The Pogues

Rappel du dernier message de la page précédente :
pete townshend
Ahh les Pogues. Des chansons ethiliques, des bons gros rythmes, des instruments traditionnels et surtout.... SHANE MCGOWAN ! Outre à bière, gin, whiskey, Ales Stout, bref tout ce qui se boit et qui tire minimum à 8.5%

Un phénomène. Parmi les grosses anecdotes ont peut citer :

- Un concert de la St Patrick où Shane était tellement rond qu'il ne pouvait plus se tenir debout. Annuler ce concert était impossible, alors Shane a fait le concert en chaise roulante

- Shane a toujours prétendu être alcoolique depuis l'âge de 16 ans.

Parait-il qu'il veut se refaire les dents dans les prochaines années. Ca serait bien car maintenant sur scène (et en studio aussi d'ailleurs) il est carrément inaudible. Dirfffty Olffff Tofffff
Bon ses 30 Gin avant de monter sur scène n'aident pas non plus

PS : Il y a une vidéo énorme d'une de ses interviews sur Youtube. Shane et un autre musiciens des Pogues sont surdéfoncés.
A la question : You drink water right now ?
Shane : Nooo, iit's Giiin.
Il tient à peine debout et son collègue, quand à lui, va s'exploser la tête dans un mirroir.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Mr Park
J'ai déjà vu cette vidéo, il faut vraiment tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il dit .

J'adore leur musique, c'est vraiment un truc à écouter entre potes, quand tout le monde est bourré. En fait, c'est un peu comme les Dropkick Murphy's, c'est le genre de truc qui me donne envie de boire plein de bière (je n'ai pas besoin de beaucoup d'encouragements pour ça ) et surtout, de me battre (mais toujours dans la bonne humeur).
Gi_Toro
Les Pogues c'est hénaurme ! C'est un des seuls groupes instruments "folk" que j'adore et il faut que "If I should fall from grace with God" devienne l'hymne national irlandais.
pete townshend
Vu qu'on est dans l'énorme, le clip de "Fiesta" l'est totalement (Shane avec chemise de vacances bien beauf).

Sinon, ils pouvaient également faire dans l'émouvant (la chanson Fairytales Of New York).

Amateur d'Hiwatt
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'étais un grand fan des Pogues quand j'étais plus jeune. J'avais même écrit une rédaction sur eux à l'école !

Y a un élément punk très important que personne n'a mentionné.

McGowan, chanteur génial et grand mélodiste. C'est assez triste de voir ce qu'il en reste...
20th Century Boy
ZePot a écrit :

.

D'ailleurs Mcgowan a été d'abord dans un groupe punk "the nipple erectors" ( et ensuite ou avant dans un groupe ska appellés "the lemons")

Citation:

McGowan, chanteur génial et grand mélodiste. C'est assez triste de voir ce qu'il en reste..

mais un peu impressionant aussi. Qu'il soit toujours en vie tient du miracle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pete townshend
20 century boy a écrit :
ZePot a écrit :

.

D'ailleurs Mcgowan a été d'abord dans un groupe punk "the nipple erectors" ( et ensuite ou avant dans un groupe ska appellés "the lemons")

Il a également été le créateur et rédacteur d'un petit fanzine fauché consacré au mouvement Punk en 76/77.
Il y a une photo de lui de cette époque là où il pose avec un exemplaire de son fanzine.

Amateur d'Hiwatt
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
La plus belle gueule du rock'n roll...

...peut-être pas mais en tout cas , total respect Mr. Shane Mac Gowan
  • Publié par
    Teem
    le
Ouf, ça défrise ...
Patchuko
J'aime beaucoup les Pogues ! "If I sould fall..." évidement, mais j'aime bien "Sally MacLennane" aussi :

J'ai pas mal de morceaux dont j'ignore totalement la provenance, dont un "Whiskey in the jar" somptueux avec les Dubliners !
palikao
  • Special Supra utilisateur
The Pogues excellent ! La voix de Mc Gowan est mythique, un putain de chanteur !

Les Pogues, bien plus "rock'n'roll" que les 3/4 des groupes de rock pour moi.
Patchuko

http://www.shanemacgowan.de/Ju(...).html

5 CD de démos, répèts, inédits, live...

On y trouve la plupart des classiques mais aussi des trucs moins courants comme par exemple 4 morceaux sur scène avec Strummer ou des musiques de film qui envoient le gaz !
Mr Park
Waw, moi qui ai toujours écouté chez des potes sans avoir jamais acheté d'album, ça pourrait bien me tenter (reste à voir le prix of course) .
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
rhaaaa les Pogues !

Shane est un Demi-Dieu !
l'incarnation du Rocker Trash !

ca fait un moment que je n'avais plus entendu parler d'eux et j'apprends donc avec ce sujet que Shane a été viré du groupe ... qui a donc perdu son âme !

je me souviens d'un concert des Pogues à Marseille à la fin des 80's ... TERRIBLEEEE !

Shane avait lancé son paquet de clopes dans le public et j'avais récupéré une clope ... que j'ai conservée pendant des années en décoration au dessus de mon bureau d'étudiant, collée sur une feuille ....

et ca me fait penser aussi que je vais ressortir leurs albums oubliés depuis trop longtemps ! et aussi de choper les tablatures de certains de leurs morceaux incontournables !

"And spring a girl, on a street at Night ... Dirtyyyy Oldddd Toooown ...."
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Putain on dirait un magazine médical...
Neredev
J'en avais longtemps eu l'intuition, j'en ai maintenant la confirmation : Les Nipple Erectors, le premier groupe de McGowan, est abominable. Ca m'évoque du sous-Cars, ce qui en soi n'est pas une bonne chose. C'est assez surprenant d'entre sa voix dans ce registre-là, cela dit.

Avec les Pogues, autant je connais les trois premiers albums par coeur d'un bout à l'autre, autant j'ai du mal avec la suite - qu'est-ce qu'ils ont foutu?

Je me sens toujours plus décontracté dans mon alcoolisme quand j'entends les paroles de Shane...On lui reconnait peu ce talent de lyriciste, mais il est indéniable (Nick Cave est l'un des rares à l'avoir remarqué, il semble). Franchement :

"Some prayed, some cursed,
Some prayed then cursed,
Then cursed and bled some more"

En ce moment sur groupes / artistes pros...