The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #301
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jun 08, 15:53
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :


Le chorus reste bien présent.


oui mais enfin y'a chorus et chorus visiblement, et puis son dry wet ca doit pas aider l'histoire.

perso j'ai retrouvé copeland, qui m'a fait voyager dans le temps , avec sa signature , sting idem
summers qui fait un retour police sans sa telecaster avec des chorus peut etre enveloppant mais typés putain de neutre , et un jeu aleatoire, desolé il n'etait que l'ombre de lui meme et faut qu'il arrete de frequenter les clubs jazz rock ca lui fait pas du bien


Tu vois que nous sommes d'accord. Il s'est transformé en un de ses guitaristes qui hantent les clubs de L.A. et a perdu un peu de sa hargne. Il a gagné sur d'autres plans (à mon avis), après ça peut ne pas convenir dans le cadre de Police.
lemgement lemg
Manu a écrit :


Le tribute to Police, c'est avec les Dust ou rien à voir ?... faudra vraiment que je trouve le temps de venir te revoir jouer... ça doit bien faire un an que je dis ça

non c'est avec un chanteur bassiste , on fait ca bien lol
y'a un ptit extrait (mais enregistré lors des 1eres repetes à l'arrache, voix qui sature et tout lol) sur mon myspace (www.myspace.com/stephaneherbuel)
viens nous voir jeudi prochain !
SpongeBob SquarePants
J'ai vu des affiches il y a quelques temps d'un tribute Police qui se déroulait à Gemenos (a côté d'Aubagne). C'était ton groupe ?
Sagabona kunjani wena
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #304
  • Publié par
    Manu
    le 06 Jun 08, 01:58
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :


Le tribute to Police, c'est avec les Dust ou rien à voir ?... faudra vraiment que je trouve le temps de venir te revoir jouer... ça doit bien faire un an que je dis ça

non c'est avec un chanteur bassiste , on fait ca bien lol
y'a un ptit extrait (mais enregistré lors des 1eres repetes à l'arrache, voix qui sature et tout lol) sur mon myspace (www.myspace.com/stephaneherbuel)
viens nous voir jeudi prochain !


Ca devrait se faire normalement (je dirais à 90% sûr) .
SpongeBob SquarePants a écrit :
J'ai vu des affiches il y a quelques temps d'un tribute Police qui se déroulait à Gemenos (a côté d'Aubagne). C'était ton groupe ?


non on est 2 tribute dans le coin


Manu a écrit :


Ca devrait se faire normalement (je dirais à 90% sûr) .


cool
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #306
  • Publié par
    lemg
    le 06 Jun 08, 14:21
Au fait.

Luna_jena a écrit :

y'a un ptit extrait (mais enregistré lors des 1eres repetes à l'arrache, voix qui sature et tout lol) sur mon myspace (www.myspace.com/stephaneherbuel)


J'ai écouté l'extrait en question. Pas mauvais du tout. C'est même bien en fait. J'aime bien ton son (pardon, tes sons) de guitare là-dessus.
lemgement lemg
Paul Boogie
Mardi, stade Geoffroy Guichard, j'y serai!
Find your own way.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #309
  • Publié par
    niko
    le 11 Jun 08, 12:45
Manu a écrit :
J'avais fait une critique du concert du 29 septembre à Paris assez proche de la tienne dans le ressenti Stef (page 23) .

Hier St Etienne, critique pareil que vous (sans avoir rien lu avant).
Sting impressionnant de charisme.
Summers qui fait du jazz (dommage).
Copeland qui bouge régulièrement les tempos mais qui a une belle frappe.

Mais bon, super soirée quand même
lemg a écrit :

J'ai écouté l'extrait en question. Pas mauvais du tout. C'est même bien en fait. J'aime bien ton son (pardon, tes sons) de guitare là-dessus.


merci je joue demain et c'est toujours pas pret mes sons
a noter qu'on l'entend à peine mais je double mon son avec un acoustic sim ca le fait bien je trouve

jiji a écrit :
a écouté en STEREO:

http://lescoursdechant.free.fr(...)7.mp3

le chorus est bien là et c'est le TC1210 magnifique et reconnaissable entre mille (je sais de quoi je parle, j'en ai un dans mon rack)


c'est bien mais un peu "plat" pour mes gouts actuels, et c'est ptet pour ca qu'en live on les remarque à peine , c'est du chorus tres fin



pour revenir à the police, hier j'en parlais avec un pote qui m'expliquait à juste titre que leur moyenne d'age est tout de meme de 60 piges et qu'ils assurent le show à 3 (et ca c'est un exercice de style croyez moi)
on peut pas dire pareil des floyd par exemple qui sont un paquet sur scene + tout le show lumiere

et j'me suis dis que finalement à 60 piges j'peux encore faire ce qu'ils font comme il le font, ben ca sera beau et j'serai content


tomriffmaniac
niko a écrit :
Manu a écrit :
J'avais fait une critique du concert du 29 septembre à Paris assez proche de la tienne dans le ressenti Stef (page 23) .

Hier St Etienne, critique pareil que vous (sans avoir rien lu avant).
Sting impressionnant de charisme.
Summers qui fait du jazz (dommage).
Copeland qui bouge régulièrement les tempos mais qui a une belle frappe.

Mais bon, super soirée quand même



moi j'ai babysitté des ptiots dont les parents étaient au concert lol

vous avez claqués 70euros pour voir police
moi j'ai gagné de l'argent pour ne pas les voir
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #312
  • Publié par
    niko
    le 11 Jun 08, 20:01
tomriffmaniac a écrit :

vous avez claqués 70euros pour voir police

Toi tu rêves
Vive les gros CE
tomriffmaniac
lool ah ouais pas con faudrait que j'explore un peu cette contrée sauvage et secrête
j'en appelle aux connaisseurs parce que la j'arrive pas à trouver, et à mon avis ici c'est l'endroit :

savez vous quel effet utilise summers sur message in the bottle , version originale ?
sur le pont il utilise son chorus/flanger ca ok mais sur le couplet j'arrive pas à capter ce que c'est

d'ailleurs , ptit quizz rigolo sur ce titre : qu'est ce qui differencie la version originale de toutes les versions live ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jun 08, 14:22
Luna_jena a écrit :
j'en appelle aux connaisseurs parce que la j'arrive pas à trouver, et à mon avis ici c'est l'endroit :

savez vous quel effet utilise summers sur message in the bottle , version originale ?
sur le pont il utilise son chorus/flanger ca ok mais sur le couplet j'arrive pas à capter ce que c'est


Pour moi, il y a deux guitares sur l'intro et les couplets, c'est peut-être ce dont tu parles.

Citation:
d'ailleurs , ptit quizz rigolo sur ce titre : qu'est ce qui differencie la version originale de toutes les versions live ?


Aucune idée. C'est technique ? Sa position sur le manche ?
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...