The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jun 08, 14:22
Luna_jena a écrit :
j'en appelle aux connaisseurs parce que la j'arrive pas à trouver, et à mon avis ici c'est l'endroit :

savez vous quel effet utilise summers sur message in the bottle , version originale ?
sur le pont il utilise son chorus/flanger ca ok mais sur le couplet j'arrive pas à capter ce que c'est


Pour moi, il y a deux guitares sur l'intro et les couplets, c'est peut-être ce dont tu parles.

Citation:
d'ailleurs , ptit quizz rigolo sur ce titre : qu'est ce qui differencie la version originale de toutes les versions live ?


Aucune idée. C'est technique ? Sa position sur le manche ?
lemgement lemg
lemg a écrit :


Pour moi, il y a deux guitares sur l'intro et les couplets, c'est peut-être ce dont tu parles.

non c'est pas ca , la 2eme guitare d'ailleurs dans la mesure du possible je la fais (je loop le 1er riff) mais ca depend des fois et si je sens que le tempo a pas trop bougé.
non c'est le son en lui meme , il est traité par un effet, pas vraiment un phaser, pas vraiment un chorus, j'ai du mal à determiner ce que c'est ..
je pars dans 3h pour les balances de mon tribute, si vous avez une idée merci de vous depecher lol

lemg a écrit :


Aucune idée. C'est technique ? Sa position sur le manche ?


ca concerne effectivement summers et la maniere dont il joue le riff , c'est un detail, mais il est la , allez encore un peu de suspense
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #317
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jun 08, 14:56
Pour le son en question, j'ai toujours pensé qu'il ne s'agissait que de son flanger, réglé un peu différemment, plus léger on va dire.

EDIT : encore que non. En y repensant, je me demande si le son que tu évoques n'est tout simplement pas la résultant de l'effet de chrous/flanger placé avant la disto. Personnellement, j'utilise mes modulations avant toute forme de disto, et quand j'utilise le son de chorus (trichorus de la MM-4) sur de la disto, on obtient un son épais, avec un je ne sais quoi qui peut effectivement faire penser à un phaser (ça donne une espéce de grosse modulation). Et ce je ne sais quoi semble absent (en tout cas nettement moins présent) quand je suis en son clair.
lemgement lemg
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #319
  • Publié par
    Manu
    le 13 Jun 08, 01:39
Je reviens du concert Tribute to Police avec Stef (Luna_jena) à la gratte... ce n'est pas les vrais... c'était énorme .

Tu féliciteras le chanteur/bassiste de ma part Stef, j'ai félicité ton batteur mais ai oublié "Sting". Gros charisme et putain de voix.

Bref, ça aurait été dans un stade à la place des vrais, oserais-je dire que ça l'aurait autant fait, voir plus. En place, très grosse énergie, le son... perso, je me suis régalé et le pote avec moi aussi (qui a été à Paris et Marseille). La démo sur le myspace est bien en dessous du rendu live. Si vous êtes aux alentours de Marseille et que vous avez raté The Police, profitez en pour aller voir The Message .
Manu a écrit :
Je reviens du concert Tribute to Police avec Stef (Luna_jena) à la gratte... ce n'est pas les vrais... c'était énorme .

Tu féliciteras le chanteur/bassiste de ma part Stef, j'ai félicité ton batteur mais ait oublié "Sting". Gros charisme et putain de voix.

Bref, ça aurait été dans un stade à la place des vrais, oserais-je dire que ça l'aurait autant fait, voir plus. En place, très grosse énergie, le son... perso, je me suis régalé et le pote avec moi aussi (qui a été à Paris et Marseille). La démo sur le myspace est bien en dessous du rendu live. Si vous êtes aux alentours de Marseille et que vous avez raté The Police, profitez en pour aller voir The Message .


merci on a fait ce qu'on a pu pour une 1ere, le chanteur , qui a monté ce tribute tient à ce qu'on garde bien l'energie du police du debut, pas punk mais pas loin sur certains trucs
tu auras noté que je fais ce que je dis sur ce forum quand je parle des guitares cheap et pas cheap, j'ai tout joué avec ma telecaster jim reed à 260 euros avec en guitare de backup une suhr à 2000 euros
note bien que ca a mal commencé pour moi ces enfoirés se sont montés des le premier morceaux ca a ete chaud pour trouver mes marques , d'autant que ca avit mal commencé : pour la ptite histoire, quand j'ai allumé ma guitare synthé à la balance, ca m'a marqué "factory reset" , tout les patchs guitare synth effacé saloperie de matos

pour message in the bottle j'ai pas trouvé l'astuce pour le son, j'utilise l'emulation du chorus boss ce1 (walking on the moon, do do do ) mais chose bizarre la plupart du temps en lieu et place du chorus j'utilise un...vibrato (sur tea in the sahara , every little thing , synchronicity 2 etc) et j'trouve limite que ca le fait mieux , j'espere que ca rendait bien devant.


merci d'etre venu en tout cas c'etait cool




lemg a écrit :
Pour le son en question, j'ai toujours pensé qu'il ne s'agissait que de son flanger, réglé un peu différemment, plus léger on va dire.

EDIT : encore que non. En y repensant, je me demande si le son que tu évoques n'est tout simplement pas la résultant de l'effet de chrous/flanger placé avant la disto. Personnellement, j'utilise mes modulations avant toute forme de disto, et quand j'utilise le son de chorus (trichorus de la MM-4) sur de la disto, on obtient un son épais, avec un je ne sais quoi qui peut effectivement faire penser à un phaser (ça donne une espéce de grosse modulation). Et ce je ne sais quoi semble absent (en tout cas nettement moins présent) quand je suis en son clair.


j'utilise ausssi mes modulations avant disto (enfin la plupart) ..je pense comme toi, , à mon avis c'est son flanger reglé de maniere tres particuliere ...mais pour trouver la bonne combinaison c'est pas gagné

jiji a écrit :


quant au quizz, pour la deuxieme guitare l'arpège est harmonisé.
je pense que c'est à la quinte non?

c'est harmonisé bizarre (à la tierce en fait ) mais c'etait pas ca

bon la reponse au quizz, c'est un detail mais bon :
en fait si vous ecoutez bien la version originale, andy summers zappe une note dans le riff principal, 80% du temps sur le 3eme accord (Bsus2) il ne joue que la tonique et la quinte

ecoutez c'est flagrant à l'intro et surtout à 3:08 ou il est seul :


(et si vous l'avez sur votre ordi ecoutez le avec windows media player, activez l'effet SRW WOW à fond (affichage/amelioration) et la ca va vous sauter aux oreilles !)

j'ai trouvé ca curieux et interessant parce que finalement ca "casse" un peu le riff et les cycles de "3" et à mon avis c'est voulu, chose qu'en live il n'a jamais refait ...ce qui reste assez etonnant
ca me plait ce genre de details, c'est un peu comme quand tu parles aux puristes d'acdc et que tu leur dis moi j'joue highway to hell avec de la reverbe : sacrilege !!
et tu leur fais ecouter la version album et la ils s'appercoivent qu'il y en a et pas qu'un peu , et que ca sonne ! c'est des subtilités ineteressantes.





pur revenir sur le sujet , personne d'autre de st etienne qui a ete les voir mardi les police ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #321
  • Publié par
    niko
    le 13 Jun 08, 08:25
Bah non, on était que 30 000

J'ai compris hier pourquoi la première partie a commencé à 19h, et The Police à 20h20 (pour un concert annoncé à 20h30) ... Il était annoncé des orages enormes et ils ont préféré commencer très tôt.

Résultat : une soirée sans goutte de pluie, avec Sting qui est arrivé à 20h10
gloupitch
Bon, j'y étais.
Alors, les moins d'abord :
- Un concert qui commence 15 min. en avance (ok les orages et tout et tout…) et franchement, moi qui arrivait à la bourre (2h pour faire Lyon-St Etienne !) j'ai donc loupé 15 min. de concert, la haine franchement ! Première fois que je vois ça…
- Sono moyenne, du coup pour distinguer les basses des coups de groose caisse, pas évident et c'est bien dommage qd même,
- ET SURTOUT : 1h40 de concert "seulement" y compris les 2 rappels avec, à chaque fois un seul morceau….Quand je vois la setlist de radiohead que je vais voir dimanche soir à Nimes, on croit rêver…Pour 50€ en étant sur la pelouse et vu le contexte (un groupe mythique qui se reforme, un répertoire énorme dans lequel piocher…etc), je trouve que c'est un peu abuser. Si on enlève le temps que Police sorte de scène et rerentre pour chaque rappel, ça doit avoisinner 1h30….Un peu dég qd même…

Les + :

- Ben Police, c'est qd même Police… Déjà Sting, impérial à la voix (pour la basse, je peux pas trop dire… , j'ai trouvé summers plutôt bon (2-3 pains), bon son, bon feeling. Je n'ai pas été déçu. Quant à Copeland, il était "à fond" et je trouve qu'il a très bien assuré.
- Super ambiance, au bout de 30' de concert, c'est là que ça a vraiment démarré. Superbe version de King of pain notamment !!!

Voilà pour mes impressions
shadow_gallery
Je reviens de Londres où j'ai vu le dernier concert de Police à Hyde Park. Franchement génial. Stuart Copeland était juste énorme, Sting assurait avec une classe très anglaise, 35000 personnes super ambiance, je ne regrette pas mon WE. Le set était complet, 2h de show, énorme, il ne manquait aucun tube.
En prime j'ai vu John Mayer, Clapton, Sheryl Crow, les Bangles (très sympa) et KT Tunstall (excellente prestation live) et j'ai passé un super WE à Londres. Que demander de plus?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rozmaster
shadow_gallery a écrit :
Que demander de plus?


un album
Dont folow me , I'm lost too
BOPAPA30
rozmaster a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Que demander de plus?


un album


salut aux fans de police.

en parlant d'album,

j'ai entendu dire qu'un album serait sorti en angleterre comme étant leur
premier album sous le nom de "PIRATE"

alors: Info ou Intox ?




_________________
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rozmaster
BOPAPA30 a écrit :
rozmaster a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Que demander de plus?


un album


salut aux fans de police.

en parlant d'album,

j'ai entendu dire qu'un album serait sorti en angleterre comme étant leur
premier album sous le nom de "PIRATE"

alors: Info ou Intox ?




_________________


C'est pas strontium90 avec leur "producteur" du moment (avant police) qui fait le quatrieme au clavier ?
Si c'est le cas c'est pas un pirate c'est sortit comercialement dans les 90 sur un ptit tirage je crois , et sans etre nul c'est pas encore vraiment a la hauteur de police ...
par contre un truc sympa c'est une version assez ancienne d'everything she does is magic , juste guitare voix ...

Je crois que le nom de la galette c'est strontium 90 police academy
tu doit pouvoir trouver ca en écoute sur les sites de streaming audio
Dont folow me , I'm lost too
BOPAPA30
rozmaster a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
rozmaster a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Que demander de plus?


un album


salut aux fans de police.

en parlant d'album,

j'ai entendu dire qu'un album serait sorti en angleterre comme étant leur
premier album sous le nom de "PIRATE"

alors: Info ou Intox ?




_________________


C'est pas strontium90 avec leur "producteur" du moment (avant police) qui fait le quatrieme au clavier ?
Si c'est le cas c'est pas un pirate c'est sortit comercialement dans les 90 sur un ptit tirage je crois , et sans etre nul c'est pas encore vraiment a la hauteur de police ...
par contre un truc sympa c'est une version assez ancienne d'everything she does is magic , juste guitare voix ...

Je crois que le nom de la galette c'est strontium 90 police academy
tu doit pouvoir trouver ca en écoute sur les sites de streaming audio


ouaaaaaaah

merci beaucoup!

ça fait des années que j'espère cette reponse !

je vais vite voir ça!

d'habitude on me répondais: ah bon ? ...

merci encore!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
wire
  • #329
  • Publié par
    wire
    le 25 Oct 08, 19:44
Même dans les grands groupes ils s'engueulent, je suis rassuré :-).
Barmy Army
wire a écrit :
Même dans les grands groupes ils s'engueulent, je suis rassuré :-).


Surtout dans les grands groupes, y'a tellement de fric en jeu.....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...