Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
wire a écrit :
Même dans les grands groupes ils s'engueulent, je suis rassuré :-).


Surtout dans les grands groupes, y'a tellement de fric en jeu.....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Che Gue Natha
Citation:
Ils parlent de musique devant moi comme si je ne comprenais pas leur langue. Ils ont décidé il y a trente ans que j’étais juste batteur de Police. Et rien n’y changera.


On dirait Kirk Hammett dans Metallica
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #332
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 08, 15:27
Eu le DVD pour Noël.

Concert très bien filmé, groupe en forme, même s'ils ont pu retoucher.
Copeland fait toujours aussi psychopathe, c'est parfait.
Deux trucs quand même :
1/ ce groupe est ultra célèbre mais n'a pas forcément l'air d'être fait pour les stades
2/ le son de Summers m'a paru sous-mixé, ce qui est tout le contraire du CD accompagnant le DVD, où là on peut goûter toutes les variantes dans ses sonorités.

Et puis c'est quoi ce son sur Message in a bottle ? On dirait qu'il a collé un harmoniseur sur le riff.

Et puis ils ont bien fait de l'interdire aux moins de quinze ans, dans le documentaire, Copeland prononce le mot connard à plusieurs reprises et ça, c'est intolérable.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Eu le DVD pour Noël.

Concert très bien filmé, groupe en forme, même s'ils ont pu retoucher.
Copeland fait toujours aussi psychopathe, c'est parfait.
Deux trucs quand même :
1/ ce groupe est ultra célèbre mais n'a pas forcément l'air d'être fait pour les stades
2/ le son de Summers m'a paru sous-mixé, ce qui est tout le contraire du CD accompagnant le DVD, où là on peut goûter toutes les variantes dans ses sonorités.

Et puis c'est quoi ce son sur Message in a bottle ? On dirait qu'il a collé un harmoniseur sur le riff.

Et puis ils ont bien fait de l'interdire aux moins de quinze ans, dans le documentaire, Copeland prononce le mot connard à plusieurs reprises et ça, c'est intolérable.


comme on se retrouve

moi aussi dvd eu pour noel

perso j'adore le son, les images, la voix de sting, le jeu de copeland, seul summers me laisse un peu sur ma faim....mais c'est bien quand meme.

pour message in a bottle, c'est impossible de mettre un harmoniser dessus si on se refere à la guitare doublée d'origine..... (pourtant j'ai cherché, a la limite faut harmoniser tierce mineure pour le 1er accord et majeur pour le 2 eme (via un pedale de controle ca doit etre faisable) , mais apres c'est mort )
c'est donc un beau re-re
et y'en a d'autres , regarde un peu le solo de synchronicity II , regarde bien les doigts de summers, il a tout refait

sinon faut le savoir la guitare de summers a toujours ete sous mixée

PS : quel documentaire ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #334
  • Publié par
    lemg
    le 31 Dec 08, 15:44
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :
Eu le DVD pour Noël.

Concert très bien filmé, groupe en forme, même s'ils ont pu retoucher.
Copeland fait toujours aussi psychopathe, c'est parfait.
Deux trucs quand même :
1/ ce groupe est ultra célèbre mais n'a pas forcément l'air d'être fait pour les stades
2/ le son de Summers m'a paru sous-mixé, ce qui est tout le contraire du CD accompagnant le DVD, où là on peut goûter toutes les variantes dans ses sonorités.

Et puis c'est quoi ce son sur Message in a bottle ? On dirait qu'il a collé un harmoniseur sur le riff.

Et puis ils ont bien fait de l'interdire aux moins de quinze ans, dans le documentaire, Copeland prononce le mot connard à plusieurs reprises et ça, c'est intolérable.


comme on se retrouve

moi aussi dvd eu pour noel

perso j'adore le son, les images, la voix de sting, le jeu de copeland, seul summers me laisse un peu sur ma faim....mais c'est bien quand meme.

pour message in a bottle, c'est impossible de mettre un harmoniser dessus si on se refere à la guitare doublée d'origine..... (pourtant j'ai cherché, a la limite faut harmoniser tierce mineure pour le 1er accord et majeur pour le 2 eme (via un pedale de controle ca doit etre faisable) , mais apres c'est mort )
c'est donc un beau re-re
et y'en a d'autres , regarde un peu le solo de synchronicity II , regarde bien les doigts de summers, il a tout refait


Ouais, je m'en doutais un peu en fait. Je ne me rappelais plus comment était harmonisé le truc, merci de le dire. D'ailleurs...

Citation:
PS : quel documentaire ?


Le film (50 minutes) présent sur le deuxième DVD. Les bonus donc. Mais tu ne l'as peut-être pas, car il existe plusieurs versions. Une avec le DVD du concert et un best-of du concert en CD, l'autre aved 2 DVD (le concert + les bonus) et 2 CD (la totalité du concert). J'ai la deuxième.

Et d'ailleurs disais-je plus haut, dans ce documentaire, on voit Summers expliquer l'harmonisation de Message in a bottle à John Mayer avant la prestation du Live Earth.
On y retrouve également avec bonheur la fluidité légendaire de la relation Copeland/Sting.
lemgement lemg
Yoshi73
Y'a une petite interview de Stewart Copeland dans le dernier Rock & Folk : on y apprend premierement que c'est lui qui a mixe le DVD ce qui ne me surprend pas vu le son magnifique qui se degage de son jeu de cymbales (mention speciale au son de la charley, le plus beau que j'ai entendu depuis longtemps), deuxiement, comme le confesse Copeland, Sting, Andy et moi, on est super potes, on s'entend super bien, faut juste qu'on ne joue pas ensemble sinon c'est la guerre assez rapidement.

Enfin, pour confirmer les propos de lemg, cette tres belle photo pour ceux qui ne la connaitrait pas et qui en dit long sur les rapports entre Sting et Copeland, ce dernier avait ecrit "Fuck Off You Cunt" sur ses futs. Un modele de communication haineuse.

rozmaster
lemg a écrit :
2/ le son de Summers m'a paru sous-mixé, ce qui est tout le contraire du CD accompagnant le DVD, où là on peut goûter toutes les variantes dans ses sonorités.


Attention (au cas ou ?!) : perso la premiere fois que j'ai lancé le concert , par defaut la piste lue etait celle mixé/encodé en 5+1, il y a une deuxieme piste audio dédié à une écoute stéréo avec un rendu sensiblement diférent , plus proche de celui du cd.


lemg a écrit :


Le film (50 minutes) présent sur le deuxième DVD. Les bonus donc. Mais tu ne l'as peut-être pas, car il existe plusieurs versions. Une avec le DVD du concert et un best-of du concert en CD, l'autre aved 2 DVD (le concert + les bonus) et 2 CD (la totalité du concert). J'ai la deuxième.



J'ai la premiere , apparament le docu et les bonus sont récupérable sur le net en utilisant le dvd comme "clef", j'ai essayé au boulot mais le réseau de ma boite etait trop restreint pour que ca marche.
Dont folow me , I'm lost too
lalimacefolle
Luna_jena a écrit :
pour message in a bottle, c'est impossible de mettre un harmoniser dessus si on se refere à la guitare doublée d'origine..... (pourtant j'ai cherché, a la limite faut harmoniser tierce mineure pour le 1er accord et majeur pour le 2 eme (via un pedale de controle ca doit etre faisable) , mais apres c'est mort )
c'est donc un beau re-re

Je me suis posé la question sur le live en CD, tu penses que c'est pas possible que bradshaw lui ai synchronisé un truc en midi? (du style harmonizer intelligent sur un click track qui change l'harmonie toute les mesures) Y'avait son interview dans guitar player, il peut piloter la station MIR avec son rack... J'ai pas vu le DVD donc je sais pas si copeland est sur un click, je dis peut etre une connerie...
lalimacefolle a écrit :

Je me suis posé la question sur le live en CD, tu penses que c'est pas possible que bradshaw lui ai synchronisé un truc en midi? (du style harmonizer intelligent sur un click track qui change l'harmonie toute les mesures) Y'avait son interview dans guitar player, il peut piloter la station MIR avec son rack... J'ai pas vu le DVD donc je sais pas si copeland est sur un click, je dis peut etre une connerie...


ca serait chaud quand meme , j'me suis acheté un axe-fx (dernier truc modelisation qui tue + multi genre eventide dedans) ou tu peux avoir des pitchs dans tous les sens , controllables dans tous les sens aussi, j'ai tenté le truc (j'ai un tribute police....) cette harmonisation est trop chaude à controller , y'a trop de changements...
alors oui y'a la possibilité du click track mais trop chaud aussi, ca pourrait marcher pour les 2 1ers accords (tierce mineure pour le 1er, puis majeure poiur le second) mais la ou ca se corse c'est sur le 3eme , sur le 1 ere note 3ce majeure, et la 2eme tierce mineure , et sur la 3eme note 3ce majeure à nouveau (ou quarte , au choix)
la meme en clic track c'est trop rapide...

d'ailleurs....




sur les 3 meme si la guitare est lointaine , j'entends pas d''harmonisation...

bah il a juste rajouté ca pour le dvd/cd....
rozmaster a écrit :

J'ai la premiere , apparament le docu et les bonus sont récupérable sur le net en utilisant le dvd comme "clef", j'ai essayé au boulot mais le réseau de ma boite etait trop restreint pour que ca marche.


peux tu me dire ou ca se passe , parce que j'ai rien trouvé sur le site de police
merci d'avance
stef
rozmaster
Argh , alors j'ai pas le dvd sous la mains , mais au pire je te retrouve la manipe précise demains soir ... de mémoire (de poisson rouge) , ca se faisait depuis windows mediaplayer , le (les ?) bonus etaient dans l'arboressence du dvd et quand je cherchais a les lires il me redirigeais vers une page internet ... A suivre .
Dont folow me , I'm lost too
Invité
Voici un chanteur talentueux qui reprend très bien The Police

En ce moment sur groupes / artistes pros...