Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The police, le retour !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
°LovingTheAlien° a écrit :
Nickel


merci
bah j'peux pas faire mieux
°LovingTheAlien° a écrit :
pas sûr !


lol toi peut etre mais pas moi
cdmat76
Luna_jena a écrit :
c'est calme ici

petit extrait de la demo de mon tribute police (non mixée) , pour nourrir un peu ce topic qui se meurt

http://rbul1.free.fr/themessage.mp3

Total respect!
Le chanteur assure, la section basse/batterie mouline sans problème et la guitare est impec avec un soucis du son évident. Classe.
grasshopper
Luna_jena a écrit :
c'est calme ici

petit extrait de la demo de mon tribute police (non mixée) , pour nourrir un peu ce topic qui se meurt

http://rbul1.free.fr/themessage.mp3


C'est vraiment pas mal ! Bon respect du son (ca m'interesse de connaitre ta config et tes reglages !), bonne performance du chanteur ... le seul truc c'est que aprfois certaines choses semblent un peu forcees, alors que les versions originales "coulent" un peu plus ... mais ... je ferme ma gueule, parce que je ne suis pas capable d'aligner 4 mesures de Police sans me planter ... Andy Summers est un guitariste hyper original avec un son tellement personnel, et ce que sont arrives a faire les mecs de police, creer une musique assez technique et assez complexe qui en meme temps seduise un public large a peu d'equivalent dans l'histoire de la pop ...

Sinon, je ne sais pas si ca a deja ete evoque dans ce topic (je n'ai pas tout lu) mais cet ete, j'ai lu la bio d'Andy Summers et ce mec a quand meme une carriere assez ouf, ayant joue avec Robert Wyatt, les Animals ou Jimi Hendrix, ayant cotoye Mayall et Clapton (c'est lui qui a vendu a Clapton la Les Paul avec laquelle la plupart des disques de Cream ont ete enregistres). La bio raconte tout cela et bien plus (Laurel Canyon, les hippies, les drogues ...) mais alors qu'on fourmille de details, on reste a la surface en ce qui concerne l'evolution musicale du bonhomme, comment il est passe du milieu du British Blues a ce son cristallin, justement si peu influence par le blues. Sur Police aussi, on reste un peu sur sa faim ... les relations entre Copeland et Sting, ce genre de trucs ... mais si vous voulez lire une histoire en creux de la British pop de 1960 a 1985, c'est vraiment bien !

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
cdmat76 a écrit :

Total respect!
Le chanteur assure, la section basse/batterie mouline sans problème et la guitare est impec avec un soucis du son évident. Classe.


merci, j'me suis cassé le cul quand meme
notez (si j'lai pas deja dis) que tout est fait avec une strat (enfin une tyler) , pas une tele.

grasshopper a écrit :


C'est vraiment pas mal ! Bon respect du son (ca m'interesse de connaitre ta config et tes reglages !),

merci à toi, ben c'est tout de la modelisation le axe-fx et tout (enfin 99%) du marshall plexi à fond
j'vais m'acheter le bouquin de summers, merci pour l'info ! (et celui de sting aussi je pense)



sinon vous avez remarqué que sur le live il utilise seulement le canal clean de son OD100 , ses distos doivent toutes venir de pedale.
le canal clean etant la copie conforme d'un fender....ben prenez un bon fender, 2 bonnes distos, et vous voila avec le son de summers de la derniere tournée
grasshopper
Il me semble qu'il utilise une Lovepedal eternity overdrive, c'est ca ? J'ai remarque que beaucoup de gens etaient dingues de cet overdrive. Perso, je sais pas ... les demos que j'ai entendues ne m'ont pas convaincu !

De toute facon, ce qui me fascine avec ces gratteux, c'est qu'ils ont un son hyper reconnaissable et en meme temps, ils ont pas arrete de changer de guitares, d'amplis et d'effets au cours de leur carriere ... Strat, Tele ou D'Angelico, Roland Jazz Chorus ou Fender-like, Flanger EHX ou Chorus CE-2, Klon Centaur ou Lovepedal, ProCo Rat ou Big Muff ... ca sonne toujours comme du Summers !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #355
  • Publié par
    lemg
    le 16 Feb 09, 17:01
Luna_jena a écrit :
sinon vous avez remarqué que sur le live il utilise seulement le canal clean de son OD100 , ses distos doivent toutes venir de pedale.
le canal clean etant la copie conforme d'un fender....ben prenez un bon fender, 2 bonnes distos, et vous voila avec le son de summers de la derniere tournée


Pas besoin de le remarquer, c'était déjà anoncé dans l'interview de Guitar Player réalisée lors des répétitions en 2007. Et avec les réglages de l'OD100 par dessus le marché.

@grasshopper : des pédales de gain, il en a embarqué plusieurs pour la tournée (Lovepedal, Maxon SD-9 (EDIT : désolé, m'a trompé, c'est une OD-9 ), Klon centaur, fuzz factory, G2D cream tone, fulltone ultimate octave, sans compter le compresseur). Et il n'était pas rare qu'il en cumule plusieurs pour obtenir le son désiré. Et comme je le soupçonne d'avoir fait évoluer les sonorités au cours de la tournée, ça devient vite un vrai casse-tête de savoir qu'est-ce qui est utilisé sur tel ou tel passage.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Pas besoin de le remarquer, c'était déjà anoncé dans l'interview de Guitar Player réalisée lors des répétitions en 2007. Et avec les réglages de l'OD100 par dessus le marché.


si tu as un lien de l'article je suis preneur !!

lemg a écrit :

@grasshopper : des pédales de gain, il en a embarqué plusieurs pour la tournée (Lovepedal, Maxon SD-9, Klon centaur, fuzz factory, G2D cream tone, fulltone ultimate octave, sans compter le compresseur). Et il n'était pas rare qu'il en cumule plusieurs pour obtenir le son désiré. Et comme je le soupçonne d'avoir fait évoluer les sonorités au cours de la tournée, ça devient vite un vrai casse-tête de savoir qu'est-ce qui est utilisé sur tel ou tel passage.


perso j'aime bcp le coté "fuzz" de driven to tears , miam , d'ailleurs dans ma demo j'en ai pas foutu, j'aurai du
je me demande dans quelle mesure il utilises son compresseur maintenant, j'trouve son son assez ouvert quand meme.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #357
  • Publié par
    lemg
    le 16 Feb 09, 17:17
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

Pas besoin de le remarquer, c'était déjà anoncé dans l'interview de Guitar Player réalisée lors des répétitions en 2007. Et avec les réglages de l'OD100 par dessus le marché.


si tu as un lien de l'article je suis preneur !!


J'avais fait ce post : https://www.guitariste.com/for(...)50215

Le lien vers l'article est dedans. Si celui-ci est mort, pas de panique, j'ai recopié les passages concernant le matériel.
Mais après lecture, tu me diras qu'il n'y a pas de tremolo, or on entend cet effet sur Walking in your footsteps. C'est normal, son système a un peu changé entre les répétitions et la tournée proprement dite.
D'où ce post : https://www.guitariste.com/for(...)55205

Bonne lecture.

Citation:
lemg a écrit :

@grasshopper : des pédales de gain, il en a embarqué plusieurs pour la tournée (Lovepedal, Maxon SD-9, Klon centaur, fuzz factory, G2D cream tone, fulltone ultimate octave, sans compter le compresseur). Et il n'était pas rare qu'il en cumule plusieurs pour obtenir le son désiré. Et comme je le soupçonne d'avoir fait évoluer les sonorités au cours de la tournée, ça devient vite un vrai casse-tête de savoir qu'est-ce qui est utilisé sur tel ou tel passage.


perso j'aime bcp le coté "fuzz" de driven to tears , miam , d'ailleurs dans ma demo j'en ai pas foutu, j'aurai du
je me demande dans quelle mesure il utilises son compresseur maintenant, j'trouve son son assez ouvert quand meme.


J'essaie de me rappeler, ne serait-ce pas de l'octavia (fulltone ultimate octave donc) sur Driven to tears ? Je me souviens en avoir repéré sur deux morceaux, Walking in your footsteps et un autre où il prend un long solo.
lemgement lemg
merci !!
ce qu'il dit est plutot curieux
Citation:
What kind of rig where you running during the band’s early days?
I had simple tools—a Telecaster, a Fender Twin, and maybe an MXR Phase 90. All sound and tone came from my hands and judicious twiddling of knobs on the Twin.


dans les anciennes photo, on le voit en permanance avec un vieux marshall , je crois pas avoir jamais vu une photo avec un fender
exemple en 1980 :


c'est pour ca que pour ma demo j'ai prix une sim de marshal plexi poussé, j'voualis que ca colle au son d'epoque et plus ou moins à l'epoque actuelle, c'etait ca le plus dur, joindre les 2 periodes

sinon le lemg le son dont je parle c'est lui.
ptet la fuzz factory ?
http://www.deezer.com/track/2575873
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    lemg
    le 16 Feb 09, 18:01
Pour le Twin, peut-être qu'il parle des tout débuts, vers 1976.

Bon, alors le son de Driven to tears (celui d'intro), pour moi, il y a déjà une grosse modulation, sans doute son chorus Empress.
Pour le reste, j'ignore quelle combinaison de pédales est utilisée. C'est sans doute parce que le son "accroche" un peu (comme s'il avait du mal à se décoller, je sais c'est curieux comme explication) que j'ai pensé à l'octavia, parce que c'est pour moi une des caractéristiques de cet effet.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...