The "less is more" Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
Mr Park a écrit :
Pas mal de chouettes liens ici . Bon alors:

The Shins, New Slang. Une mélodie guitare/voix parfaite accompagnée par une basse et une rythmique géniales de simplicité. Dommage ce solo de guitare électrique au milieu, il n'apporte rien.

c'est vrai que new slang est le genre de morceau qu'on passe en repeat pendant toute la journée
didithegrave
Le Maitre.

Avec ca on est en plein dans le sujet.

Les Ruby Suns se sont retrouvés a deux (leur couple) au milieu de la tournée.

Gainsbourg reprend Aznav', chanson qu'il chantait deja a l'époque ou il était pianiste au Touquet.
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sublime Joanna.

Cet album de Colin Blunstone comprend 2 chansons totalement dans le ton.
.How wrong can one man be
.Time is running out
http://www.musicme.com/Colin-B(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
20th Century Boy a écrit :

Haha, c'est drole je réecoutais la compile tout a l'heure.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mr Park
didithegrave a écrit :
Sublime Joanna.

Arf, j'ai failli mettre un lien aussi . Je voulais mettre Sawdust and Diamonds vu que c'est assez minimaliste dans l'instrumentation (juste harpe et voix), puis je me suis retenu parce que sa technique est quand même vachement impressionnante (et du coup j'ai sottement pensé que c'était trop démonstratif pour ce topic). Je crois que je ne me laisserai jamais de sa musique.
Mr Park
20th Century Boy a écrit :

"This video is not available in your country" . C'était quoi?

Sinon je vois E en avatar, il y en a quelques-unes d'Eels qui pourraient convenir ici.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
3 accords, mais quel chef d'oeuvre.

Mr Park
ZePot a écrit :
3 accords, mais quel chef d'oeuvre.

Sur le coffret With the Lights Out y a vraiment des perles de Kurt en solo, genre Serve the Servants, ça dure 1min40, la guitare est complétement fausse, mais c'est beau à pleurer. Il y a aussi une très chouette version de You know you're right.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Azazello a écrit :

Ah j'aime cet album...
Redstein
[url=&NR=1]Tout en retenue...[/url]

Je ne l'avais pas entendu depuis plus de 20 ans, ce thème. Bien envie de revoir le film, tiens...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doctor Robert
[url=]Dans ce cas là...[/url]

Et je vous invite à tenter cette petite expérience: postez vous à votre fenêtre, et observez ce qui se déroule devant vous... quelqu'un qui passe en vélo, un mec qui lit son journal... bref la vie quotidienne.
Et puis ensuite mettez ce morceau... Effet garanti, on voit presque les passants dégainer un silencieux et s'entre-tuer...
(à condition bien sur d'avoir vu le film)
grasshopper
Shearwater - The Snow Leopard :

Wilco - Radio Cure :

Lambchop - Is A Woman :

Sam Phillips - If I Could Write :

&

Robert Plant & Alison Krauss - Polly Come Home :

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Pete O'Dirty

Ma favorite du velvet
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...