The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
20th Century Boy a écrit :
lemg a écrit :

Ils ne sont pas les seuls groupes de cette période encore en activité, les historiques dirons-nous, mais ce sont les seuls à m'avoir fait cet effet.


et les who?


Qui ça?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lutinvolant
lemg a écrit :

Ils ne sont pas les seuls groupes de cette période encore en activité, les historiques dirons-nous, mais ce sont les seuls à m'avoir fait cet effet.

20th Century Boy a écrit :
et les who? ( bon ok, reste 3 membres d'origine pour les Stones contre 2 pour les who, mais les who sont partis moins nombreux).

Bien sûr il y a pas mal d'historique, mais avec le niveau d'activité et la magie restante, ils sont peu.
On parlait d'ACDC, bien sûr je suis d'accord mais c'était déjà 10 à 15 ans plus tard.
Sur les Who, la personnalilté pas "facile" de Townshend a brisé cette magie. Mais en composition je préfère parfois les Who au Stones, mais la magie stonnienne est inégalable.

Je suis content de voir que mon "émotivité stonnienne" est partagé... Pensez, j'ai un père qui les a vu en 1962 à l'Olympia... et des années plus tard nous sommes allées ensemble au Parc des Princes, puis Lonchamps, puis le SdF... Je peux pas être objectif avec ce groupe ! (bon si quand même mais pas tout le temps).

En plus j'adore Richards qui chante ! Je voudrais chanter comme lui mais mon médecin veut pas... Rapport à ma santé et à mon espérance de vie...
Comprends rien au rock celui là !

Etonnant que les Stones aient survécu au split ou au temps. Dans la période 86, ça a bardé entre Jagger et Richards (voir le clip "One hit body" je crois) mais comme chacun a pu s'aérer ailleurs, c'est revenu.
Vous imaginez, bosser avec quelqu'un étroitement depuis le lycée... Mais comment ne pas péter les plombs.

Le Lutin "trop bavard sur les Pierres..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Keith Richards
DarkVadehors a écrit :
Je ne suis pas un grand connaisseur des Stones, et un fan ma passé le DVD live
"Bridge to Babylon Tour' 97-98".
Et bien j'ai été déçu :

- que ce soit le groupe ou le public, j'ai trouvé l'ensemble très mou, un peu chiant même.
Ou est donc le plus grand groupe de rock du monde, le tueur de ACDC ?

- Keith Richards ma un peu gonflé, du genre je fais un accord et je me la pète trop.
Je ne l'ai pas trouvé ultime le Keith, Ronnie Wood non plus.
Quand je vois, par exemple, les parties guitares que se tapent Mark Knopfler, Eddie Van Halen et bien d'autres sans en faire autant.
On va me répondre que c'est la rock n' roll attitude...

Je vais me faire tuer, mais j'attends avec impatience vos réponses.


En choppant le DVD de Bridges to Babylon, on ne peut pas dire que tu es tombé direct sur la fine fleur, sur le top du top...
Ils étaient pas au top sur la tournée et le DVD est loin d'être le meilleur de la tournée en plus.
Tu aurais choppé un truc du Licks Tour (2003) ça l'aurait déjà mieux fait.

Pour le public "mou", essaye un concert en club/salle... ou en Argentine/Brésil.. c'est le oublic européen qui est merdique.

Keiths e la pète, mais ça fait partie du jeu. C'est son style. Ce mec c'est le rock.
Knopfler a une jeu nickel... mais sur scène c'est d'un chiant (et sa musique aussi..mais ça n'engage que moi).
Puis les tueur d'ACDC... désolé mais c'est pas la même catégorie. Chez les Stones y'a quand même de la diversité... rock, blues, folk, country, funk... Alors qu'ACDC joue la même chanson depuis 40 ans (même s'ils le font très bien c'est limité).
De plus, Angus et Malcolm le disent eux-mêmes.. sans les Stones, ils n'auraient jamais été là.

Puis il faut voir ce que tu cherches aussi... tu cites Knopfler ou Van Halen.. Bon ben les Stones, c'est peut-être simplement pas pour toi.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #123
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2009, 15:05
20th Century Boy a écrit :
lemg a écrit :

Ils ne sont pas les seuls groupes de cette période encore en activité, les historiques dirons-nous, mais ce sont les seuls à m'avoir fait cet effet.


et les who? ( bon ok, reste 3 membres d'origine pour les Stones contre 2 pour les who, mais les who sont partis moins nombreux).


Attention, c'est très personnel. J'aime les Who, AC/DC, des tas d'autres trucs de cette époque, mais les Stones sont les seuls à m'apparaître comme du lierre qui pendouille sur un mur.
Et comme j'ai un peu la flemme de réfléchir au pourquoi de la chose, je m'en tiens là.
lemgement lemg
20th Century Boy
ouais... un bon coup de désherbant et hop!
Citation:
Keiths e la pète, mais ça fait partie du jeu. C'est son style. Ce mec c'est le rock.

Franchement, à coté de Jagger c'est rien. Et Keith a encore des moment de modestie, aux cotés de Chuck berry ou Buddy guy...
Citation:
En plus j'adore Richards qui chante ! Je voudrais chanter comme lui mais mon médecin veut pas... Rapport à ma santé et à mon espérance de vie...

C'est clair, "happy" c'est peut-être mon morceaux préféré des Stones.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Citation:
Keiths e la pète, mais ça fait partie du jeu. C'est son style. Ce mec c'est le rock.

20th Century Boy a écrit :
Franchement, à coté de Jagger c'est rien.

Arrête Mick se la pète pas trop pour une diva disco
Bon il agite un peu les bras en remuant son petit cul mais pas plus...

20th Century Boy a écrit :
C'est clair, "happy" c'est peut-être mon morceaux préféré des Stones.

Keith a toujours dit que ça mettait en joie comme morceau... Moi j'adore le côté tristoune de Keith dans "Thru and thru", le petit côté pèche dans "Little T&A" et j'avoue, au cinéma dans Shine a light avec son manteau noir, son insigne pirates des Caraïbes et sa clope, il m'a foutu les poils en chantant "You got the silver", chanson que j'aimais pas beaucoup pourtant.

Le Lutin "il est ou mon paquet de malboro ? Ah merde je fume pas. Et ma vodka orange ? Ah merde je bois pas. Comment je peux devenir Keith en buvant de la grenadine et en mangeant des cookies."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DarkVadehors
Keith Richards a écrit :


Puis il faut voir ce que tu cherches aussi... tu cites Knopfler ou Van Halen.. Bon ben les Stones, c'est peut-être simplement pas pour toi.


C'était surtout des exemples. J'aurais très bien pu citer Gilmour, Lukather ou May.
Je trouve qu'ils ont des jeux plus complexes et font moins de manières voila tout.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ballochet
Ça se confirme, les Stones c'est définitivement pas pour toi.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
DarkVadehors
Ballochet a écrit :
Ça se confirme, les Stones c'est définitivement pas pour toi.


Oui c'est possible.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je trouve qu'ils ont des jeux plus complexes et font moins de manières voila tout.


Pour préciser...Avoir un jeu complexe et ne pas faire de "manières" (pour reprendre cette expression surannée) c'est totalement antinomique au R&R...


Toi et ta fameuse cohérence esthétique et mondaine.



Ça c'est R&R !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ballochet
Sans aborder le leitmotiv de la cohérence esthétique, il y a la cohérence tout court, que l'on oublie bien souvent.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jimmy W
Beurp's a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je trouve qu'ils ont des jeux plus complexes et font moins de manières voila tout.


Pour préciser...Avoir un jeu complexe et ne pas faire de "manières" (pour reprendre cette expression surannée) c'est totalement antinomique au R&R...

Ouh merde :
1)Je suis d'accord avec Debalmond.
2)Debalmond est sans doute mon père !
(gasp)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Ballochet
Debalmond est feuj !
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
DarkVadehors
Ballochet a écrit :
Debalmond est feuj !


M'étonne pas...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...