The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Je suis en train de m'écouter leur dernier CD "Shine a light", ça joue quand même ! Je trouve pas que ça ait baissé en niveau, mais ce qui est chiant , c'est leurs méga concerts dans les stades, ça manque de chaleur, mais niveau jeu, énergie, feeling, inspiration, je trouve que ça le fait encore
jaggered
20 century boy a écrit :
Jaggered, a propos de ta signature, on a quand même de la chance que Patti ne se soit pas suicidée durant ces 30 dernières années.


et dire qu'ils sont morts après "Hand of Fate"...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
DarkVadehors
Je ne suis pas un grand connaisseur des Stones, et un fan ma passé le DVD live
"Bridge to Babylon Tour' 97-98".
Et bien j'ai été déçu :

- que ce soit le groupe ou le public, j'ai trouvé l'ensemble très mou, un peu chiant même.
Ou est donc le plus grand groupe de rock du monde, le tueur de ACDC ?

- Keith Richards ma un peu gonflé, du genre je fais un accord et je me la pète trop.
Je ne l'ai pas trouvé ultime le Keith, Ronnie Wood non plus.
Quand je vois, par exemple, les parties guitares que se tapent Mark Knopfler, Eddie Van Halen et bien d'autres sans en faire autant.
On va me répondre que c'est la rock n' roll attitude...

Je vais me faire tuer, mais j'attends avec impatience vos réponses.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dominocut
DarkVadehors a écrit :
Je ne suis pas un grand connaisseur des Stones, et un fan ma passé le DVD live
"Bridge to Babylon Tour' 97-98".
Et bien j'ai été déçu :

- que ce soit le groupe ou le public, j'ai trouvé l'ensemble très mou, un peu chiant même.
Ou est donc le plus grand groupe de rock du monde, le tueur de ACDC ?

- Keith Richards ma un peu gonflé, du genre je fais un accord et je me la pète trop.
Je ne l'ai pas trouvé ultime le Keith, Ronnie Wood non plus.
Quand je vois, par exemple, les parties guitares que se tapent Mark Knopfler, Eddie Van Halen et bien d'autres sans en faire autant.
On va me répondre que c'est la rock n' roll attitude...

Je vais me faire tuer, mais j'attends avec impatience vos réponses.


Non ça se tient ce que tu dis, si ce n'est que les Stones de la fin des nineties n'étaient (déjà l'époque) plus que l'ombre de qu'ils étaient dans le temps, c'est bien normal, même si ça reste correct, on cherche plus à retrouver les gloires passées qu'à écouter les nouveautés. Franchement, sur ce live, qui avait envie de les entendre chanter "anybody seeeeeeeee my babyyyyyyyyy" on s'en tape un peu quand même
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
DarkVadehors
Disons que vu la réputation du groupe, je ne pensais pas me faire chier devant un concert des Stones.

Le public est pratiquement mort sur ce concert.

Et Keith en rajoute des Tonnes par rapport a ce qu'il joue.
Ca ma gonflé, comme si la forme surpassait le fond.

J'ai vu ACDC en live, et même sur DVD, et bien c'est vraiment surpuissant !

Mais je me fait peut être des idées...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Motorheader
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un, mais j'ai jamais pu encadrer les lives des Rolling Stones. Je m'explique : je suis un immense fan du groupe, je passe mon temps dans ma cave à reprendre Jumping Jack Flash, je ne me lasse jamais de Under My Thumb... Et j'aime voir les RS en live, pour le côté transe. Mais écouter les live, j'ai toujours trouvé que c'est l'horreur, mauvais son, rythmique qui se défait au cours des morceaux, bourdes en tout genre en permanence... Quelque part ça fait partie de leur image aussi, c'est pas des guitar hero, et perso je préfère !! Mais je peux très très bien comprendre qu'on ne puisse pas supporter les live des RS.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #111
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jul 09, 12:14
J'ai vu les Stones sur cette tournée Bridges to Babylon, et je suis en mesure de dire que le DVD ne leur rend pas justice.
Il y avait vraiment de bons moments. A Paris, sur la petite scène, quand ils ont décoché du Chuck Berry et autres vieilleries personnelles, ça le faisait encore bien.
lemgement lemg
jaggered
Motorheader a écrit :
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un, mais j'ai jamais pu encadrer les lives des Rolling Stones. Je m'explique : je suis un immense fan du groupe, je passe mon temps dans ma cave à reprendre Jumping Jack Flash, je ne me lasse jamais de Under My Thumb... Et j'aime voir les RS en live, pour le côté transe. Mais écouter les live, j'ai toujours trouvé que c'est l'horreur, mauvais son, rythmique qui se défait au cours des morceaux, bourdes en tout genre en permanence... Quelque part ça fait partie de leur image aussi, c'est pas des guitar hero, et perso je préfère !! Mais je peux très très bien comprendre qu'on ne puisse pas supporter les live des RS.

j'entends personne hurler...tout ce qui est écrit est vrai, les "pains" sur scène de Keith peuvent être ressentis comme une insulte quand on a casqué si cher le droit de voir un écran video ou une silhouette lointaine. Mais à qui la faute ? On en a fait des dieux alors que ce ne sont que des hommes. J'ai eu le malheur de louper les Olympias récents mais des fans m'ont avoué que même là, ce n'était plus çà; méfions-nous toujours de la nostalgie.
RV à la prochaine tournée !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
20th Century Boy
A partir d'un certain prix, la renommée suffit, les gens se contentent de se convaincre eux-mêmes avec le marquetting mis en place. Ça vaut pour les groupes comme pour les marques de guitares.

Franchement, "shine a lihgt" c'est une honte. Il y a 3 morceaux écoutables sur tout le concert.

Mais je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est de les voir (être obligé de) faire des courbette devant les invité de Bill Clinton. Ce genre de truc c'est bon pour Jagger mais Ron et Keith, merde...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Postés dans le topic photos rock légendaires, je les remets ici:





































Qu'est-ce que vous voulez dire après ça? Chacune de ces images vaut mieux qu'une thèse de cinq cents pages sur le groupe, et surtout explique mieux pourquoi ils sont le symbole d'une certaine période et image du rock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutinvolant
Doc Loco a écrit :
Qu'est-ce que vous voulez dire après ça? Chacune de ces images vaut mieux qu'une thèse de cinq cents pages sur le groupe, et surtout explique mieux pourquoi ils sont le symbole d'une certaine période et image du rock.

Rien Doc ! Tu es dans le vrai. On peut papoter des heures sur les prestations/morceaux/tournées de toutes les époques, ça ne changera rien. J'y suis allé (au concert) depuis 1992, j'ai écouté toutes les périodes et je n'ai qu'un seul regret c'est de probablement" jamais les revoir sur scène...

Ah là là, triste monde !

Le Lutin "au moment de ma naissance, y'avait maman, papa, le soleil et les Rolling stones..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #117
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jul 09, 14:05
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "au moment de ma naissance, y'avait maman, papa, le soleil et les Rolling stones..."


Marrant ça.
Vu mon âge, j'ai toujours considéré les Stones comme un élément du paysage, quelque chose auquel on ne fait plus gaffe mais qui manquera le jour où on l'enlèvera, un arbre par exemple (à ce titre, la chute du cocotier relevait du pur génie).
Ils ne sont pas les seuls groupes de cette période encore en activité, les historiques dirons-nous, mais ce sont les seuls à m'avoir fait cet effet.
lemgement lemg
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
"You've got the sun, you've got the moon, and you've got the Rolling Stones”


Les Stones on toujours été là et le sera toujours. C'est la base, la sève même du rock...
Et ces (magnifiques) photos parlent mieux que n'importe quel discours. Superbes!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
lemg a écrit :

Ils ne sont pas les seuls groupes de cette période encore en activité, les historiques dirons-nous, mais ce sont les seuls à m'avoir fait cet effet.


et les who? ( bon ok, reste 3 membres d'origine pour les Stones contre 2 pour les who, mais les who sont partis moins nombreux).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
20th Century Boy a écrit :
lemg a écrit :

Ils ne sont pas les seuls groupes de cette période encore en activité, les historiques dirons-nous, mais ce sont les seuls à m'avoir fait cet effet.


et les who?


Qui ça?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...