The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RedStein a écrit :
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Debalmond - j'adore la Faithfull (Broken English, mais aussi Dangerous Acquaintances), mais je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo de Metallica... C'est sans doute du second degré de sa part, mais elle a l'air complètement sénile là-dessus


Si vous n'appréciez pas la capacité de distanciation de la dame, n'allez pas voir "Irina Palm" .


Salut Doc - les Phil sont des insomniaques, à ce qu'il paraît

C'est tant la chanson elle-même que ce qu'elle y fait qui m'emm... Ça ne change rien au fait que je l'aime bien, Marianne

Je ne connais pas du tout l'histoire de cette collaboration, mais on pourrait trouver qu'elle s'emm... elle-même, et se moque en fait de ceux qui l'ont sans doute "embauchée" le temps d'une chanson/vidéo pour des raisons de crédibilité - mais bon, c'est sans doute mon cynisme habituel qui me fait parler


Oui, je crois que tu es complètement à côté de la plaque, sauf ton respect . Au contraire, elle s'est fortement impliquée dans le morceau - en plus de sa partie chantée, c'est elle qui a proposé l'extrait de dialogue qu'on entend à la fin du morceau, extrait de "The misfits" (avec Marilyn monroe pour les non-cinéphiles, un film-culte) .
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur le sujet du morceau (en gros, les stars has-been qui sombrent dans la déchéance et la folie, à la Garbo par exemple - le morceau est passablement inspiré par le film "Sunset bld"), tu comprendrais mieux l'interprétation de Marianne qui comme d'habitude a joué avec intelligence et pertinence.
Ben oui, Metallica, c'est parfois plus fin que les préjugés qu'on peut avoir à leur sujet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Oui, je crois que tu es complètement à côté de la plaque, sauf ton respect . Au contraire, elle s'est fortement impliquée dans le morceau - en plus de sa partie chantée, c'est elle qui a proposé l'extrait de dialogue qu'on entend à la fin du morceau, extrait de "The misfits" (avec Marilyn monroe pour les non-cinéphiles, un film-culte) .
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur le sujet du morceau (en gros, les stars has-been qui sombrent dans la déchéance et la folie, à la Garbo par exemple - le morceau est passablement inspiré par le film "Sunset bld"), tu comprendrais mieux l'interprétation de Marianne qui comme d'habitude a joué avec intelligence et pertinence.
Ben oui, Metallica, c'est parfois plus fin que les préjugés qu'on peut avoir à leur sujet.


Pas de problème (à côté de la plaque - that's where I live )

J'aime bien Metallica, du moins certaines choses (ah, Orion... - et malgré le pain à 6:21 - je viens de réécouter, ça faisait longtemps...), mais bon, là j'avons coinçu au milieu de la ritournelle de Marianne... Faut que je réécoute ça un de ces moments, histoire au moins de pouvoir dire que je suis allé au bout de la chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Stilwell
Hey,

vous savez où je peux trouver des tabs des Stones en Open G ?

Toutes celles que je trouve sont en accordage standard, donc si vous avez, hésitez pas !

Merci.
Stilwell
Vous avez vu The Biggest Bang ?

Je suis le seul à penser que c'est une merde sans nom et qu'il faut avoir plus de 45 ans pour apprécier ce truc ?
sixstringslover
John Stilwell-Brown a écrit :
Hey,

vous savez où je peux trouver des tabs des Stones en Open G ?

Toutes celles que je trouve sont en accordage standard, donc si vous avez, hésitez pas !

Merci.


Tu en trouveras quelques unes là http://tabwyp.free.fr/rs/index_fr.html

Pour Biggest bang, si tu parles bien du film, j'ai moins de 45 ans, et j'ai passé un bon moment
Je me souviens être resté scotché cramponné au fauteuil pendant tout le premier morceau (JJF je crois)
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
Pas dur...
SOL est donc a vide en 5 cordes (au lieu de mi grave la re sol si mi aigu)
tu enleves le mi grave , et tu fais sol re sol si re aigu .
DO est tout a vide sauf la 2eme corde (si) frettée a la 1ere case et la 4 eme corde (re) frettee a la 2eme case .
ET apres , tu decales a vide de 2 cases ( barré a la 2eme case = accord de LA) de 4 cases =SI , de 5 cases = DO
Et la correspondance est donc pour un FA = Barré a la 5eme case + 2eme corde a la 6eme case et 4eme corde a la 7eme case .
DOnc en restant barré sur la 5eme case , ca fait DO ou FA suivant que tu barres juste avec l'index ou que tu rajoutes les 2 autres doigts.
Avec ca plus quelques glissés genre intro de Honky Tonk Women , que tu peux replacer dans Tumbling DIce ou You can't always get (C'est tout le meme plan trituré differemment) , tu peux jouer , allez 50 Stones , en mettant un capo a la bonne case ( YCAGWYWant , par exemple , capo a la 5eme case)
Une toute petite recherche sur Google vient de me donner justement YCAGWYWant en open de Sol avec capo comme je t'ai expliqué.
Stilwell
Je parle du DVD avec les concerts en Amérique du sud et le DVD de rio commence avec JJF.

Je demande parce qu'un pote trouve ça énorme, j'entends parler des stones comme des monstres du Live et je me dis que je dois avoir un problème. J'arrive pas à accepter ces vieillards séniles tout en connaissant leurs albums studios géniaux.

PS : Merci pour les tabs et merci califev pour l'explication
califev
Euh la je sais pas quoi dire...
Clairement je trouve qu'il faut maintenant une enorme affection, voire tendresse pour trouver que les Stones assurent encore...
J'ai vu tous les concerts parisiens sauf Olympia depuis 82 et depuis 98 ca baisse a chaque fois.
J'y vais pour chanter en coeur avec de vieux amis qui , je le sais maintenant , ne seront pas eternels , mais m'ont ravi pendant 30 ans...
Mais , au detour d'un riff , d'une intro , (exemple Satisfaction en 2007 au SDF sur la LP junior ) , le vieux lion rugit encore...
Va bosser ton open , petit freluquet , au lieu d'appeler les Stones "vieillards seniles" !
Tu veux que je te balance au Fan-club ?
Je plaisante, bien sur...
Stilwell
Merci beaucoup, je vais bosser ça.

Comme t'as l'air assez pointu sur le sujet, je te demanderai un truc si j'ai un problème, ça marche ?
califev
pointu...pointu...
Disons que j'avais une copie tele montée en open de Sol et que j'ai pu approcher pas mal de Stones grace a l'open...
Pas de probleme pour le coup de main au cas ou !
SedonaSunrise
11 pages sur les Stones, 180 sur ACDC et 100 sur Paul Gilbert... Tout un programme.
jaggered
SedonaSunrise a écrit :
11 pages sur les Stones

pour ce topic, oui mais il y en a plein d'autres dans la fonction "recherche"
allez, j'ai presque envie de continuer à remplir celui de BB Brunes.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :

allez, j'ai presque envie de continuer à remplir celui de BB Brunes.


Ca, la coulante, ça peut te prendre n'importe quand, n'importe où .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Jaggered, a propos de ta signature, on a quand même de la chance que Patti ne se soit pas suicidée durant ces 30 dernières années.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
--Nico--
Je suis en train de m'écouter leur dernier CD "Shine a light", ça joue quand même ! Je trouve pas que ça ait baissé en niveau, mais ce qui est chiant , c'est leurs méga concerts dans les stades, ça manque de chaleur, mais niveau jeu, énergie, feeling, inspiration, je trouve que ça le fait encore

En ce moment sur groupes / artistes pros...