Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #75
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Jun 08, 19:40
Encore faut-il qu'il soient de bonne qualité...la plupart de ceux d'epoque sont plutôt bof bof (faut voir combien ils faisaient de pressage avec une matrice pour les groupes de ce calibre) , pour le coup je préfère carrement acheter du neuf , certe plus cher mais je suis sûr de la qualité
A Stranger
Jelly a écrit :
et faut arrêter de délirer les gars , tout les albums que j'ai acheté en CD coûtaient moins de 10 euros
Aftermath, Beggars' Banquet , Let it bleed, get yer ya ya's'out, Sticky fingers, Exile , Gots head soup, It's only rock'n roll, black and blue, some girls (c'est pas les moins bons en plus ) ... et en ce moment les premiers album Decca periode Brian Jones sont à 9 € sur amazon

C'est sûr que si vous allez à la Fnac , vaut mieux prendre le tube de vaseline


J'fais toujours les affaires fnac à 7€ et genre 20€ les 4
donc la vaseline pas pour tout de suite.
Sinon effectivement y'a Internet.

Et bonne idée pour les vide-greniers...j'les loupe à chaque fois mais j'ai toujours rêvé de trouver l'OBJET qui changera ma vie
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Un livre vient de sortir, mettant en scène la vie de Keith Richards.
Une femme qui vient de divorcer s'imagine qu'elle vit dans la peau du guitariste des Stones. Elle essaie de s'en sortir en utilisant la musique et la carrière de Keith.

C'est très bizarre, mais pas mal fait du tout. C'est un autre moyen de découvrir le célèbre guitariste.
Pour un résumé complet et une plus grande explication: http://www.laboiteasorties.com(...)h-me/
A Stranger
Je suis en train de me réécouter Exile On Main Street

Y'a quand même pas mal de grosses grosses claques dans cet album !

Ca va m'aider à me sortir de ma "Dylan's obession" qui dure depuis des mois !

Shake Your Hips, Tumbling Dice (les choeurs des Stones sont parmi mes préférés, mais tout en haut quoi ^^) Loving Cup, Let It Loose...rhaaa, ça ravigote son homme !

Fuckin' good rock'n'roll !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger
Sister Morphine est un chef d'oeuvre. Et je me dois de le réécrire. Sister Morphine est un chef d'oeuvre.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
A Stranger a écrit :
Sister Morphine est un chef d'oeuvre.


Normal c'est ni Jagger ni Richards qui ont écrit les paroles, ça aide forcément... elle était gratuite celle-là, quoique...

Citation:
Un livre vient de sortir, mettant en scène la vie de Keith Richards.
Une femme qui vient de divorcer s'imagine qu'elle vit dans la peau du guitariste des Stones. Elle essaie de s'en sortir en utilisant la musique et la carrière de Keith.

C'est très bizarre, mais pas mal fait du tout. C'est un autre moyen de découvrir le célèbre guitariste.
Pour un résumé complet et une plus grande explication: http://www.laboiteasorties.com(...)h-me/


Ah oui un livre sur KR écrit par l'ex de Patriiiick Bruel, ça doit être vachement bien...
Keith Richards
c'est clair que ce livre a l'air d'être une vraie bouze... j'aimerais avoir l'avis de l'interressé tiens
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
A Stranger
@Azazellounet (ahah, ça casse le mythe, pas vrai ? ^^) Marianne Faithfull, c'est bien zou pas ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
A Stranger a écrit :
Marianne Faithfull, c'est bien zou pas ?




Ceci dit, c'est pas à nous de te dire si c'est "bien" ou pas ... mais c'est incontournable de toute façon:


Au départ, pas vraiment pour ses talents de chanteuse ("As tears go by" & co, des sucreries pop, encore que ... interprétée par elle ... ), mais à partir de ce Sister Morphine (et ne serait-ce que pour lui!) elle prend une autre ampleur ... et chute. Lorsqu'elle se relèvera, ce sera pour accoucher de "Broken english", perle parmi les perles, avec la meilleure version hors-Lennon de Working class hero et se terminant sur un Why d'ya do it qui me fout toujours de sfrissons quand je l'entend.

Au-delà de la musique, c'est sa trajectoire qui retient l'attention: de fille d'aristocrates élevée chez les bonnes soeurs au swinging London, du statut de girlfriend officielle de Jagger (bon , Richards et Jones ont sans doute eu des restes) à la déchéance noire dan sl'héro, au point de devenir quelques temps sans-abri (et survivre grâce aux droits d'auteurs de Sister Morphine, refusé par le groupe mais versés en douce par un Richards ... compatissant? allez savoir). Puis la lente remontée, un album à succès (inespéré - Broken english) et une carrière qui se réamorce, avec une nouvelle voix (grave, rauque, écorchée) et un nouveau physique (la jeune fille est devenue une femme abimée mais d'une force admirable) . Aussi une carrière discrète au cinéma (dejà abordée dans les sixties, en fille à la motocyclette ou en slogan de Gainsbourg ... ), de mère de Marie-Antoinette par Coppola en grand-mère branlante (au sens propre) dans le sublime Irina Palm.

Une très grand dame.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A Stranger
Doc Loco a écrit :
A Stranger a écrit :
Marianne Faithfull, c'est bien zou pas ?




Ceci dit, c'est pas à nous de te dire si c'est "bien" ou pas ... mais c'est incontournable de toute façon:


Au départ, pas vraiment pour ses talents de chanteuse ("As tears go by" & co, des sucreries pop, encore que ... interprétée par elle ... ), mais à partir de ce Sister Morphine (et ne serait-ce que pour lui!) elle prend une autre ampleur ... et chute. Lorsqu'elle se relèvera, ce sera pour accoucher de "Broken english", perle parmi les perles, avec la meilleure version hors-Lennon de Working class hero et se terminant sur un Why d'ya do it qui me fout toujours de sfrissons quand je l'entend.

Au-delà de la musique, c'est sa trajectoire qui retient l'attention: de fille d'aristocrates élevée chez les bonnes soeurs au swinging London, du statut de girlfriend officielle de Jagger (bon , Richards et Jones ont sans doute eu des restes) à la déchéance noire dan sl'héro, au point de devenir quelques temps sans-abri (et survivre grâce aux droits d'auteurs de Sister Morphine, refusé par le groupe mais versés en douce par un Richards ... compatissant? allez savoir). Puis la lente remontée, un album à succès (inespéré - Broken english) et une carrière qui se réamorce, avec une nouvelle voix (grave, rauque, écorchée) et un nouveau physique (la jeune fille est devenue une femme abimée mais d'une force admirable) . Aussi une carrière discrète au cinéma (dejà abordée dans les sixties, en fille à la motocyclette ou en slogan de Gainsbourg ... ), de mère de Marie-Antoinette par Coppola en grand-mère branlante (au sens propre) dans le sublime Irina Palm.

Une très grand dame.


Yé man ! Ce nom me disais quelque chose mais là au moins, ça me dit vraiment quelque chose ! thank iou !
Très belle synthèse d'ailleurs
Tu déchires ( )
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :
ou en slogan de Gainsbourg ...


Heu, elle apparait plutôt dans "Anna" (de Koralnik/Gainsbourg) que dans "Slogan" non, si je ne m'abuse ? ... Et dans le cadre "filmographie mythique"...perso, je citerai plus son rôle de Lilith dans "Lucifer Rising" de Kenneth Anger.

Sinon, grande dame certe...Mais avec quelques fautes de goût difficilement pardonnables...Mais qu'est ce qui a bien pu la pousser a faire un featuring pathétique sur un mauvais titre de ces caves de Metallica ??? ...mystère



Arf - tu as raison, je ne sais pas pourquoi je situais son apparition dans Slogan plutôt qu'Anna.

Par contre ... j'adore sa participation "incongrue" à "The memory remains" . Ca prouve l'ouverture d'esprit des différents protagonistes (et le fait que souvent les fans de Metallica sont dérangé par sa participation - ce qui te fait un point commun avec eux - n'est pas pour me déplaire). On peut aimer Marianne Faithfull ET Metallica, si si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adré
  • #86
  • Publié par
    adré
    le 30 Sep 08, 01:33
Doc Loco a écrit :
debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :
ou en slogan de Gainsbourg ...


Heu, elle apparait plutôt dans "Anna" (de Koralnik/Gainsbourg) que dans "Slogan" non, si je ne m'abuse ? ... Et dans le cadre "filmographie mythique"...perso, je citerai plus son rôle de Lilith dans "Lucifer Rising" de Kenneth Anger.

Sinon, grande dame certe...Mais avec quelques fautes de goût difficilement pardonnables...Mais qu'est ce qui a bien pu la pousser a faire un featuring pathétique sur un mauvais titre de ces caves de Metallica ??? ...mystère



Arf - tu as raison, je ne sais pas pourquoi je situais son apparition dans Slogan plutôt qu'Anna.

Par contre ... j'adore sa participation "incongrue" à "The memory remains" . Ca prouve l'ouverture d'esprit des différents protagonistes (et le fait que souvent les fans de Metallica sont dérangé par sa participation - ce qui te fait un point commun avec eux - n'est pas pour me déplaire). On peut aimer Marianne Faithfull ET Metallica, si si.


+1

j'ai découvert cette grande dame, grace à Metallica durant ma période d'adolescence. De plus, je pense que meme si on aime pas metallica je trouve cette chanson bien interpreté par elle, meme si elle ne chante pas le faite de "fredonner" cet air donne une autre dimmension à la musique.
Redstein
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Debalmond - j'adore la Faithfull (Broken English, mais aussi Dangerous Acquaintances), mais je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo de Metallica... C'est sans doute du second degré de sa part, mais elle a l'air complètement sénile là-dessus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
RedStein a écrit :
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Debalmond - j'adore la Faithfull (Broken English, mais aussi Dangerous Acquaintances), mais je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo de Metallica... C'est sans doute du second degré de sa part, mais elle a l'air complètement sénile là-dessus


Si vous n'appréciez pas la capacité de distanciation de la dame, n'allez pas voir "Irina Palm" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Debalmond - j'adore la Faithfull (Broken English, mais aussi Dangerous Acquaintances), mais je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo de Metallica... C'est sans doute du second degré de sa part, mais elle a l'air complètement sénile là-dessus


Si vous n'appréciez pas la capacité de distanciation de la dame, n'allez pas voir "Irina Palm" .


Salut Doc - les Phil sont des insomniaques, à ce qu'il paraît

C'est tant la chanson elle-même que ce qu'elle y fait qui m'emm... Ça ne change rien au fait que je l'aime bien, Marianne

Je ne connais pas du tout l'histoire de cette collaboration, mais on pourrait trouver qu'elle s'emm... elle-même, et se moque en fait de ceux qui l'ont sans doute "embauchée" le temps d'une chanson/vidéo pour des raisons de crédibilité - mais bon, c'est sans doute mon cynisme habituel qui me fait parler
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
RedStein a écrit :
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Debalmond - j'adore la Faithfull (Broken English, mais aussi Dangerous Acquaintances), mais je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo de Metallica... C'est sans doute du second degré de sa part, mais elle a l'air complètement sénile là-dessus


Si vous n'appréciez pas la capacité de distanciation de la dame, n'allez pas voir "Irina Palm" .


Salut Doc - les Phil sont des insomniaques, à ce qu'il paraît

C'est tant la chanson elle-même que ce qu'elle y fait qui m'emm... Ça ne change rien au fait que je l'aime bien, Marianne

Je ne connais pas du tout l'histoire de cette collaboration, mais on pourrait trouver qu'elle s'emm... elle-même, et se moque en fait de ceux qui l'ont sans doute "embauchée" le temps d'une chanson/vidéo pour des raisons de crédibilité - mais bon, c'est sans doute mon cynisme habituel qui me fait parler


Oui, je crois que tu es complètement à côté de la plaque, sauf ton respect . Au contraire, elle s'est fortement impliquée dans le morceau - en plus de sa partie chantée, c'est elle qui a proposé l'extrait de dialogue qu'on entend à la fin du morceau, extrait de "The misfits" (avec Marilyn monroe pour les non-cinéphiles, un film-culte) .
D'ailleurs, si tu t'étais penché sur le sujet du morceau (en gros, les stars has-been qui sombrent dans la déchéance et la folie, à la Garbo par exemple - le morceau est passablement inspiré par le film "Sunset bld"), tu comprendrais mieux l'interprétation de Marianne qui comme d'habitude a joué avec intelligence et pertinence.
Ben oui, Metallica, c'est parfois plus fin que les préjugés qu'on peut avoir à leur sujet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...