jelly 292 a écrit :
Bon, on va pas se battre entre fans, disons qu'on chipotte tous les deux.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleurs concert de sa carrière, seulement c'est celui que je préfère en DVD(j'ai bien sûr les autres) car je trouve la prestation bien plus interressante , car tout n'est pas parfait, on sent que par moment "il sort les trippes", alors que NYC et Barcelona, même si ce sont de bons concert, sentent un peu la routine...
Pour le son, je préfère également celui ci aux deux autres , trop lisses , trop modernes à mon goût quant à l'image, je m'en satisfait, çà crée une atmosphère intimiste pas dénué de charme
Les Bootlegs...tu vas rire mais j'évite en général, trop souvent de mauvaises qualités, surtout sonore
Moi, je ne chipote pas du tout.
Je fait une énorme différence entre le live in NYC et celui de Barcelone!
Pour le dernier, je te rejoins totalement ton analyse sur le son « trop lisse, trop moderne », d’ailleurs j’ai totalement enragé quand je me suis rendu compte qu’ils avaient oser couper certaines parties des chansons, notamment celles chantées par le public !
Pour le premier, tout était là : le contexte d’abord : « Reunion Tour », Springsteen revient sur ses terres au Madison Square Garden, pour chanter et jouer avec ses potes de 30 ans, après 10 ans de longue attente…
La hargne, le plaisir, l’envie, l’attente !
Ce concert, que dis-je ces concerts sont mythiques à jamais !
Là, vraiment, c’est palpable, "il sort les tripes", « ils sortent les tripes », c’est énorme de générosité, de folie…
Il suffit de voir le « prêche » de Springsteen sur « Light of Day » pour réaliser tout l’ampleur du phénomène là-bas.
Tu crois sincèrement que tu vas faire capituler un mec qui a pour avatar ce DVD ???
Sérieusement ?
Pour les boots, tu as raison je les fuis moi aussi la plupart du temps tellement ils sont dégueulasses…
Mais j’en connais 2-3 qui m’ont réconciliés avec les lives…