The Snobs - Rhythms Of Concrete (Téléchargement gratuit)

duckfeeling

Mesdemoiselles et messieurs,

Mad Rabbit et moi venons de terminer le nouvel album de The Snobs. Il s'intitule Rhythms Of Concrete et contient trois triptyques qui, nous l'espérons, sauront vous amener à la danse mécanique autant qu'au dandysme futuriste ! Je ne saurais dire comment sonne notre musique, mais nous avons énormément écouté le Miles Davis électrique, Magma, Einstürzende Neubauten et Broadcast pendant son enregistrement.

8 To 12 / MidFlight Cabaret / Last Sound
From Top / To Steel / ShyFlickerFool
Haha Dance / The Truth / 12 To Infinity

Comme d'habitude, nous mettons à disposition l'album et les patrons de l'artwork à imprimer en téléchargement gratuit :
Télécharger Rhythms Of Concrete
Miroir #1
Miroir #2

Nous serions également très curieux de lire vos avis, qu'ils soient écrits au chalumeau ou à la barre d'aluminium !

Merci beaucoup,
The Snobs.

Archives :

Vous vous souvenez peut-être du groupe The Snobs, dont je fais partie, et de notre dernier album Albatross sorti en mars 2009. Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon nouvel album, élaboré seul cette fois, intitulé Die Ewigkeit Lieder ! Le disque contient six chansons d'un rock psychédélique noir que j'ai essayé d'être intense et cosmique. Vous y entendrez de l'orgue électronique, de la guitare classique, de la bétonneuse et de la voix un peu partout. Bien sûr, la musique n'est pas à mille lieux de celle de The Snobs : tous les amateurs de Stereolab, de la trilogie berlinoise de David Bowie ou d'Einstürzende Neubauten pourraient y trouver quelques petites choses à leur goût, du moins, je l'espère !

Vous pouvez télécharger le disque gratuitement à l'une de ces deux adresses :
Lien
Miroir

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de The Snobs. Et, surtout, si vous avez des questions, des réflexions ou des critiques, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais ravi d'y répondre !

Merci beaucoup,

Duck Feeling.
clown.celeste
Hé salut duckfeeling!

C'est cool de pouvoir te relire!

J'avais jamais pris la peine d'écrire à quel point j'apprécie la musique des snobs, donc j'en profite pour le faire ici

Sinon à la première écoute de ton album, j'ai de suite accroché, notamment le côté hypnotique de certains morceaux, et les arrangements sont excellents!

Je reviendrai te laisser mes impressions quand j'aurai approfondi l'écoute
duckfeeling
Oh, merci beaucoup ! Je suis très content que le disque te plaise. J'ai essayé d'enregistrer du rock psychédélique, sans que ce soit très rock, ni groovy, ahah. Et j'y ai un peu abandonné ma Rickenbacker pour un nouvel orgue vintage que je viens d'acquérir.

En tout cas, The Snobs sortira également un album cette année, je reviendrai t'en parler !

Edit : je viens d'écouter un peu de ta musique sur ta page Bandcamp, ça a l'air super, très prenant avec peu d'éléments. J'ai hâte d'écouter ça en entier !
clown.celeste
Bon alors après quelques écoutes supplémentaires j'dois dire que c'est vraiment vraiment excellent, j'aime beaucoup l'ambiance du disque
D'ailleurs j'trouve pas mal de points communs avec the snobs (the albatross surtout), notamment dans cet équilibre entre morceaux sombres (the oblivion, qui m'a fait penser à scott walker et son album the drift) et d'autres plus légers (the temple).

Sinon c'est quoi l'orgue que tu utilises?

Edit: merci pour ton commentaire, c'est cool
duckfeeling
clown.celeste a écrit :
Bon alors après quelques écoutes supplémentaires j'dois dire que c'est vraiment vraiment excellent, j'aime beaucoup l'ambiance du disque
D'ailleurs j'trouve pas mal de points communs avec the snobs (the albatross surtout), notamment dans cet équilibre entre morceaux sombres (the oblivion, qui m'a fait penser à scott walker et son album the drift) et d'autres plus légers (the temple).

Wow, cool ! Merci beaucoup. Effectivement, j'ai passé plus de temps sur ce disque que sur mon précédent et il y a forcément beaucoup d'idées en commun avec la musique de The Snobs. Et ce sera aussi le cas sur notre prochain album, je pense !

La comparaison avec Scott Walker me fait énormément plaisir. J'ai peu écouté The Drift, tellement le disque m'avait effrayé. Mais il avait une telle intensité qu'il m'a impressionné et marqué !

clown.celeste a écrit :
Sinon c'est quoi l'orgue que tu utilises?

Il s'agit d'un orgue Farfisa qui date de 1974. C'est un double clavier avec une cabine leslie et des sons que j'adore, dans l'esprit de certains disques krautrock, les premiers albums de Klaus Schulze par exemple. Le petit détail qui me plaît encore plus, c'est un petit potentiomètre pour l'accord jusqu'à plus ou moins un demi-ton. Et si tu le tournes en direct pendant que tu joues, ça rend le son incertain, comme une sorte de vibrato irrégulier et plein d'aspérités.

Il a cette tête là : http://img508.imageshack.us/im(...)3.jpg

clown.celeste a écrit :
Edit: merci pur ton commentaire, c'est cool

Je n'ai pas encore écouté Invocation, mais l'album Le Passage m'a vraiment plu, en particulier le premier morceau. Je le trouve très beau, à la fois statique et, en même temps, très mouvant. J'aime particulièrement la voix aérienne et les textures plus stridentes qui virevoltent en stéréo. Et ce que j'apprécie plus généralement, c'est le fait qu'il s'agisse d'ambient, mais qu'il y ait quand même un certain sens de la narration avec plein de choses qui se passent et qui évoluent.
clown.celeste
Idem, je trouve ce disque terrifiant, voire malsain, j'arrive plus à l'écouter d'ailleurs. Mais quand je dis que ça me fait penser à 'the oblivion', c'est pas tant par l'ambiance du morceau (qui est beaucoup moins sombre) que par les martèlements qu'il y a à partir du milieu du morceau (bétonneuse?), y'a un passage assez similaire sur l'un des morceaux de the drift...

Pour ton orgue j'trippe vraiment, j'adore les sonorités que tu en tires Malheureusement, j'ai ni les moyens ni la place pour en mettre un chez moi.

En ce qui concerne Le passage, merci beaucoup, tu es le premier à commenter ce disque, c'est chouette D'ailleurs l'album sur lequel je planche en sera un peu la continuité.

Sinon que signifie le titre de ton disque?
duckfeeling
clown.celeste a écrit :
Pour ton orgue j'trippe vraiment, j'adore les sonorités que tu en tires Malheureusement, j'ai ni les moyens ni la place pour en mettre un chez moi.

J'ai eu de la chance, j'ai récupéré le mien d'une personne qui voulait s'en débarrasser ! Mais je crois que ce genre d'instruments se trouve encore pour moins de 100 euros, par contre, effectivement, ça prend de la place.

clown.celeste a écrit :
Sinon que signifie le titre de ton disque?

En fait, "Die Lieder" désigne "Les Chansons" et "Ewigkeit" veut dire "Infini, Éternité". Donc ce sont "les chansons de l'infini". Des chansons qui se veulent cosmiques !
duckfeeling

Mad Rabbit et moi venons de terminer le nouvel album de The Snobs. Il s'intitule Rhythms Of Concrete et contient trois triptyques qui, nous l'espérons, sauront vous amener à la danse mécanique autant qu'au dandysme futuriste ! Je ne saurais dire comment sonne notre musique, mais nous avons énormément écouté le Miles Davis électrique, Magma, Einstürzende Neubauten et Broadcast pendant son enregistrement.

8 To 12 / MidFlight Cabaret / Last Sound
From Top / To Steel / ShyFlickerFool
Haha Dance / The Truth / 12 To Infinity

Comme d'habitude, nous mettons à disposition l'album et les patrons de l'artwork à imprimer en téléchargement gratuit :
Télécharger Rhythms Of Concrete
Miroir #1
Miroir #2

Nous serions également très curieux de lire vos avis, qu'ils soient écrits au chalumeau ou à la barre d'aluminium !

Merci beaucoup,
The Snobs.
clown.celeste
C'est marrant, la plupart du temps il me faut minimum 2-3 écoutes pour entrer dans un disque, mais là j'ai tilté de suite, comme souvent avec les Snobs d'ailleurs
Vraiment bon j'trouve, les passage d'une ambiance dansante à une atmosphère hypnotique sont toujours aussi cohérents, et le travail sur les voix est assez génial, le fait qu'il y ait pas mal d'effets dessus n'enlève rien au côté immédiat dont je parlais plus haut.
Et moi j'suis curieux d'en savoir un peu plus sur le matos que vous avez utilisé, tout sonne super bien!
duckfeeling
Merci beaucoup Clown, je suis ravi que l'album te plaise !

Pour répondre à ta question, nous enregistrons tout en home studio donc notre matériel d'enregistrement se résume à plusieurs micros de la marque T-Bone de Thomann reliés à un ordinateur. Notre micro principal est un SCT-700 statique à lampe.

Nous avons plusieurs instruments, un piano, une Rickenbacker, un VOX AC15, une basse, un orgue, un sitar, une trompette, et quelques pédales d'effets Maxon, Zvex, Maxon, Electro Harmonix, etc. En fait, ce qui est génial, c'est de passer du temps à tester toutes les combinaisons possibles, tous les placements de micro possibles, tous les effets possibles et de ne surtout pas agir par réflexe. En procédant ainsi, on prend le temps de sculpter des sons qui nous plaisent et qui semblent cohérents avec l'esprit de notre musique. Après on a aussi utilisé un vieux magnétophone cassette, des bidons, des outils, une meuleuse, des sots en métal pour créer des textures et des percussions. Et Mad Rabbit passe un temps fou à la post-production, aux effets, à l'equalization pour mettre le tout en valeur.

En tout cas, merci encore ! C'est vraiment cool que tu aimes.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ceci est le rythme du béton, béton, oh oui, le rythme du béton...
duckfeeling
En fait, il y a une part des parties de batteries qui proviennent de samples. En général, et en particulier sur cet album, Mad Rabbit remonte de nouveaux rythmes à partir des samples, les rééqualize et ajoute des effets donc ils ne sont pas forcément reconnaissables.

L'autre partie des percussions consiste en des bidons, des sots, des plaques de métal que nous avons enregistrés nous-mêmes et dont nous avons tiré des boucles (12 To ∞ ou des improvisations (To Steel). Il y a aussi de la meuleuse sur 12 To ∞. Sur l'album précédent, nous avions enregistré de la batterie réelle sur Mothergoose !

Donc, pour te répondre, il y a des samples, de la vraie batterie, des percussions industrielles, mais jamais de programmations software.

En ce moment sur groupes / artistes pros...