Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Sound

Borniol
Bonjour

S'il y a bien un groupe que je vous conseille c'est bien celui-ci:The Sound.

Groupe inconnu ou méconnu de Cold Wave du début des années 80 avec à sa tête le trés regretté Adrian Borland qui mis fin à sa vie en Avril 1999 suite à une longue dépression...Le son est unique,une basse bien lourde et la voix accrocheuse,mélancolique et sublime du tres tourmenté Borland.

Quelques Morceaux:



Winning Live:




Leurs albums ont été réedité chez Renascent en 2001.

"Jeopardy" (1980)
"From the lion's mouth" (1981)
"All Fall Down" (1982)
"Shock of Daylight" et "Heads and Hearts" (1985)
"In the Hothouse" enregistré live en août 1985 à Londres
"Thunder up" (1987)

A ecouter:I Can't Escape Myself,winning,Total Recall,Fatal Law ect...

Le Site Officiel:http://www.brittleheaven.com/index.php?section=11

Plus D'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sound
Borniol
The Chameleon ou Chameleon UK je connais seulement l'album Script of The bridge,leur premier je crois...Avant les Sound,Borland a été aussi le leader de deux groupes Second Layer et The Oustiders a ecouter aussi mais quasi introuvable...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DI6
    le 25 Oct 07, 21:45
Alors Second Layer et The Outsiders je ne connais pas du tout, faudrait que je trouve ça pour écouter. Quant aux chameleons, prend toi l'album "Strange Times", il est énorme. J'aime beaucoup les groupes dans cette veine, on peut rajouter l'excellentissime Bauhaus dans la liste (un peu plus gothique mais bon, énorme quand même), ou encore Sad Lovers and Giants. A noter que ces groupes sont quand même une énorme source d'influence pour des groupes actuels, tels qu'Interpol (j'apprécie) ou Editors (j'apprécie déjà moins...)
Borniol
Moi aussi j'aime bien ce genre de groupe...Honolulu Mountain Daffodils est trés bon aussi...Tu auras plus de chance de le trouver...Apres t'as The Gun Club (Ecoute "Sex Beat",elle est terrible)...Apres les Siouxies and The banshees (Israel,Spellbound),The Cult (Rain),les premieres de The Cure (Killing an arab,10:15 Saturday Night),Joy Division bien sur et en rock gothique The Sisters Of Mercy avec le terrible Andrew Eldritch...J'esseraie de me procurer "Strange Time",merci de ce conseil...Y a matiere a puisser.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DI6
    le 26 Oct 07, 10:58
Ouaip ! Gun Club (Sex Beat !!! ENORME ), Siouxies, The Cult, The Cure et Joy Div je connais bien sûr. En effet il y a un tas de bon groupes, et on pourrait penser qu'ils sonnent tous pareil, alors que ce n'est pas du tout le cas. Chacun a sa patte, une voix particulière à glacer le sang pour certains (je pense à Curtis ou Smith par exemple)
On a oublié dans la liste les mythiques Echo & The Bunnymen ou même les Stone Roses.

Mais serait-on 2 sur ce site à écouter ces groupes ? Doit bien y avoir d'autres personnes. Montrez vous
popopopom
Un p'tit déterrage.
L'un des plus sous estimés groupes des 80s.
Je crois que les Cds ont été réédités (une 2eme fois) et sont accessibles dorénavant par toutes les plateformes de vente.
Ceci dit je recommande la maison mère: www.renascent.co.uk
Il y a le superbe BBC recordings (l'histoire dit que le bassiste avait enfin opté pour une fender PB d'où un concert d'une furieuse intensité).



Morrow
  • #8
  • Publié par
    Morrow
    le 28 Jun 21, 22:27
popopopom a écrit :
Un p'tit déterrage.
L'un des plus sous estimés groupes des 80s.


DI6 a écrit :
Mais serait-on 2 sur ce site à écouter ces groupes ? Doit bien y avoir d'autres personnes. Montrez vous



Borniol a écrit :
Bonjour

S'il y a bien un groupe que je vous conseille c'est bien celui-ci:The Sound.

Groupe inconnu ou méconnu de Cold Wave du début des années 80 avec à sa tête le trés regretté Adrian Borland qui mis fin à sa vie en Avril 1999 suite à une longue dépression...Le son est unique,une basse bien lourde et la voix accrocheuse,mélancolique et sublime du tres tourmenté Borland.


Je fais remonter ce topic presque 10 ans après la dernière intervention car je viens de découvrir ce groupe seulement il y a quelques mois et je me suis pris une grosse claque!

Des morceaux superbes comme les fabuleux et déchirants "Winning" et "Total recall", l'envoûtant "Winter", le merveilleux "Monument", les très entrainants "Where the love is" et "Calling the new tune", les percutants "New dark age" "Under you", et "I can't escape myself"...

bref il n'y a que du bon ou presque, j'aime les lignes de basse et surtout THE SOUND c'était la voix du regretté Adrian BORLAND, très très belle...injuste que le groupe n'ait pas connu le succès des U2/CURE/SIMPLE MINDS/ECHO AND THE BUNNYMEN/JOY DIVISION...

&ab_channel=josssutton

Je me demande si cet Adrian BORLAND ne va pas devenir un de mes songwriters préférés aux côtés de Phil LYNOTT et Justin SULLIVAN de NEW MODEL ARMY...
Morrow
  • #9
  • Publié par
    Morrow
    le 16 Jul 21, 23:19
Je viens de réécouter le dernier album du groupe, THUNDER UP, clairement en dessous de leurs autres albums mais quand même le dernier titre "You've got a way", sombre envoûtant et porté par la voix magnifique de Borland c'est quand même un superbe titre d'adieu!

&start_radio=1&ab_channel=PabloBorbar%C3%A1n

Les autres classiques...:

&ab_channel=TheSound-Topic

&ab_channel=TheSound-Topic

&ab_channel=Capit%C3%A1nNo-s%C3%A9-qu%C3%A9

&ab_channel=COUVELOMBARDA

&ab_channel=ABorlandFan

&ab_channel=TheSound-Topic

&ab_channel=crispyfiverblue
Morrow
Reprises!

&ab_channel=FanfareLePompierPoneyClub

&ab_channel=A38Vibes
Morrow
popopopom a écrit :
Un p'tit déterrage.
L'un des plus sous estimés groupes des 80s.
Je crois que les Cds ont été réédités (une 2eme fois) et sont accessibles dorénavant par toutes les plateformes de vente.


ô joie nouvelle réédition en Juin du formidable "Shock of daylight", du sympathique "Heads and hearts" et du grandiose live "In the hothouse", coffret live de 5 cds de The Sound:

https://townsendmusic.store/pr(...)12750
Morrow
Borniol a écrit :
Bonjour

S'il y a bien un groupe que je vous conseille c'est bien celui-ci:The Sound.

Groupe inconnu ou méconnu de Cold Wave du début des années 80 avec à sa tête le trés regretté Adrian Borland qui mis fin à sa vie en Avril 1999 suite à une longue dépression...Le son est unique,une basse bien lourde et la voix accrocheuse,mélancolique et sublime du tres tourmenté Borland.


Le très bon documentaire sur la vie d'Adrian Borland est disponible ici:

&ab_channel=PrzegrywEntertainment

En ce moment sur groupes / artistes pros...