Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The SPARKS

Doc Loco
C'est le topic sur les membres d'une même famille dans un groupe qui m'y a fait penser et je me suis rendu compte que, ô scandale, il n'y avait pas de topic sur ces fraternels aliénés.

Car Sparks, c'est avant tout l'affaire de Ron (clavier et moustache chaplino-hitlérienne) et Russel Mael (beau gosse camp). Un des groupes les plus improbables des seventies, quelque part le Queen US. Aussi barges, aussi férus d'arrangements sophistiqués+guitares toutes voiles dehors, aussi camp, mais sans doute encore plus cinglés.

Tout le monde connaît "This town ain't big enough for us" (non? bon, mettez-vous ça dans les esgourdes: version studio ou live ) mais ce morceau n'est qu'un aperçu de leur immense talent (pour peu qu'on aime les trucs un peu barrés quand même: si vous aimez Bowie période Ziggy, Roxy music dans les seventies ou 10CC, y'a des chances que ça vous plaise).

En tout cas, leurs passages TV passaient rarement inaperçus : .

Mais le chic ultime n'est-il pas de se faire introduire par rien moins que KEITH MOON et RINGO STARR ? .

Capables de tout, y compris de s'attaquer aux plus grands d'une façon inégalée depuis:

Ce serait pourtant une grosse erreur de les considérer uniquement comme une curiosité ou des phénomènes de foire: derrière la déconnade, il y'a un réel talent et certains de leurs albums (Kimono my house ou Propaganda par exemple) sont des musts dans toute discothèque bien achalandée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • #2
  • Publié par
    pepete
    le 12 Jul 08, 04:14
Ha enfin je connais le nom du groupe qui a composé ce morceaux si connu qu'est this town ain't big enough ! je connaissait meme pas le titre originale jusque la !

Merci doc !

En tout cas je m'appretais a aller me coucher , j'ai malheuresement regarder les videos , et j'ai ete affreusement effrayé par le clavier et le chanteur ! holly crap !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • #3
  • Publié par
    pepete
    le 12 Jul 08, 04:19
travail magistrale sur la reprise des beatles ... les arrangement sont absolument sublime ! La tu m'a fait decouvrir quelque chose de bien barré Doc je t'en remercie ! j'vais essayer de virer l'image du pianiste de ma tete quand meme !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
t j'vais essayer de virer l'image du pianiste de ma tete quand meme !


Oui, moi aussi il m'a traumatisé dans mon enfance Ron Mael (en fait, j'adore ses mimiques, il est proprement hilarant et a retenu la grande leçon de Buster Keaton: ne jamais sourire!). Et c'est un fabuleux compositeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • #5
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Jul 08, 08:25
Merci Doc Loco pour la reprise des Beatles, elle est vraiment excellente!

L'album de leur retour "Gratuitous Sax and Senseless Violins" était aussi très bien, j'aime beaucoup le single "When Do I get to Sing My Way"; très Pet Shop Boys tout ça!
Ce serait dommage aussi de ne pas évoquer la collaboration avec d'autres surdoués comme les Rita dans "Singing In The Shower".

Je trouve leur sens de la mélodie extraordinaire, leur vision esthétique sans compromis et très personnelle; à la fois populaires et élitistes, faciles et provocateurs, dansants et subtils: la classe.
Pete O'Dirty
Bien joué Doc Loco j'avais lâché ce groupe après les leurs disques des 70s ensuite ils virèrent méchamment disco.
Jusqu'à que ne sorte leur nouvel album "Exotic Creatures Of The Deep" vraiment excellent de bout en bout, ce disque vous saisi dés l'intro et ne vous lâche plus, la folie des deux frangins emporte tout, let the monkey drive, Good Morning, Strange Animal il y vont même de leur hommage au Mozz avec Ligthen up Morrissey.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Teufeur26
Oh oui très bon les Sparks. Leur colaboration déja évoqué avec les Rita est génial. Je possede seulement Kimono My House mais leur derniers albums pour les extrait que j'ai entendu m'ont l'air aussi très bon avec plein de voix superposé..J'aime leur musique mais je crois aimé encore plus leur clips ..
Je pense a celui la notament : (solo de synthé sur une manequin blanc avec le chanteur qui bat la mesure derriere )

Ou encore "Beat the Clock" : &NR=1
Kunde
  • #9
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Jul 08, 03:58
Vous auriez quelque CD a conseiller ? De ce que j'ai pu ecouter (merci Doc Loco ) ca m'a bien plu.
J'irai cracher sur vos tongs !
Escalobar
Ah, bon sang, c'est vrai..."this town isn't big enough for both of us'...super souvenir...avec les coups de fusil, et tout...Bon rappel, Doc
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Kunde
  • #11
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Dec 08, 23:31
Jsuis tombé sur cette cover hier soir.



Bon je prefere l'original mais ca reste raccord, c'est juste que jsuis moins fan du style de justin "mes aigues sonne mortel" hawkins. En tout cas apparement les freres mael ce sont bien amusé vue qu'ils ont participé au clip et a l'interpretation.
Bref un beau geste de la part d'Hawkins.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • #12
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Dec 08, 23:45
Rhooo jviens tout juste de tomber sur pleins d'autres cover improbable

Siouxie and the banshees :


et celle de faith no more
J'irai cracher sur vos tongs !
visite éclair
J'suis au boulot et youtube est bloqué, mais bon;

On en a entendu hein Doc du "when I'am with you, with you, with you, with you......" à une certaine eopque.
Doc Loco
visite eclair a écrit :
J'suis au boulot et youtube est bloqué, mais bon;

On en a entendu hein Doc du "when I'am with you, with you, with you, with you......" à une certaine eopque.


Oui, encore que là il s'agisse de leur deuxième incarnation, celle des eighties, sous forme d'un duo électro-pop, un bon dix ans après leurs délires des débuts - c'est quasiment un autre groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ahpoj
  • #15
  • Publié par
    Ahpoj
    le 09 Dec 08, 04:11
merci Doc de les avoir ressorti du placard ceux-là...

ça devait bien faire 5 ans que je les avais pas entendu, mais bordel quel songwriting , totalement barré et inimitable mais qui tient plus que bien la route, ce Ron Mael est un grand malade, je me suis complètement remis dedans depuis hier c'est génial

au fait, jetez un coup d'oeil au cd qu'ils avaient sorti y'a pas si longtemps, et à la gueule que tire Russel aujourd'hui, les 80's ont du être pénible pour lui, le résultat est impressionnant tant au niveau vocal que physique

le plus beau déterrage de groupe de l'histoire de g.com, ne cherchez plus, il est ici !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...