The Undertones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
El vincou a écrit :

Sinon, à la même époque, il y avait les BARRACUDAS et leur surf music direct from London!!
L'intro de Summer fun, mythique! "I can't pronounce it! Baba rara cucu dada!!"

Un autre groupe de l'époque fort oublié, les Vibrators, qui étaient quand même contemporains des Pistols etc ..., et bénéficiaient parfois de l'apport appréciable de Chris Spedding himself aux guitares. Souvent assez parodiques, mais excellents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
Déterrage de topic des limbes du forum car je fais une petite cure estivale d'Untertones.

Feargal Sharkey, donne le meilleurs de lui même sur ce titre d'inspiration paint in black toute en rage contenue et serrage de dents d'une tristesse abyssale.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
c'est marant javais jamais vu ce topic!
très bien les Undertones mais j'ai jamais réussi a aimer leurs albums en entier.

par contre sur les premier album des Jeevas (le side project temporaire de Crispian Mills de Kula Shaker, vous suivez? ), il y a une très bon reprise de "You Got My Number".

Teenage Kicks, y avait aussi ça en musique de fond d'une video d'un joueur irlandais du Celtic FC de 17 ans (Aiden McGeady), où on le voyait faire des petits pons aux joueurs des Rangers lors du derby Glaswegian, cette video était particulièrement jouissive a regarder... mais je m'égare un peu (beaucoup?).
Pete O'Dirty
hyperfrench a écrit :
très bien les Undertones mais j'ai jamais réussi a aimer leurs albums en entier.

par contre sur les premier album des Jeevas (le side project temporaire de Crispian Mills de Kula Shaker, vous suivez? ), il y a une très bon reprise de "You Got My Number".

Teenage Kicks, y avait aussi ça en musique de fond d'une video d'un joueur irlandais du Celtic FC de 17 ans (Aiden McGeady), où on le voyait faire des petits pons aux joueurs des Rangers lors du derby Glaswegian, cette video était particulièrement jouissive a regarder... mais je m'égare un peu (beaucoup?).

Il faut alors d'urgence que tu (ré)écoute leur 3eme LP qui est l'album parfait, l'énergie punk nerveuse des débuts vers quelque chose d'encore plus pop et classieux.
jaggered
découverts grâce à Ouï fm et "perfect cousin", même claque que pour Dr Feelgood avec "back in the Night" !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
hyperfrench
Pete O'Dirty a écrit :
hyperfrench a écrit :

Il faut alors d'urgence que tu (ré)écoute leur 3eme LP qui est l'album parfait, l'énergie punk nerveuse des débuts vers quelque chose d'encore plus pop et classieux.

"Chef Oui Chef!"
Pete O'Dirty
Alors c'est fait ?

20th Century Boy
La réédition CD ne rend pas hommage à l'originale ( les motifs sont gauffrés). Les Undertones c'est vraiment du tout bon, ils méritent le titre de meilleur groupe de l'univers décerné par John Peel.

un doc sur les undertones:

( ça fait toujours plaisir de revoir John Peel)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
Pete O'Dirty a écrit :
Alors c'est fait ?

oui c'est fait, et celui là passe tout seul (j'avais un peu de mal a écouter les précédents en entier).
20th Century Boy
Avez vous remarquez combien il est difficile de reprendre les Undertones?

beaucoup s'y sont frottés. résultat, à part la cover des Jeevas, rien d'écoutable...
les pires:

Fait regretter que l'écartèlement en place publique soit proscrit:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
pouah pouah pouah effectivement on va de mal en pis avec ta sélection, à chaque version je me disais "celle là c'est quand même la pire!" et la suivante me faisait gerber encore plus...

Je pense que Nouvelle Vague tient effectivement la palme, mais KT Tunstall et Green Day sont au coude-à-coude dans le naze...

En ce moment sur groupes / artistes pros...