The Undertones

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Quelqu'un connait ? Ecoutez Teenage Kicks
"Un des 10 meilleurs single de tous les temps"
vincentvince
Et ben bravo, mec, un gars de 17 balais qui connaît les Undertones !! Je connais pas plus que cela, ils ont eu leur époque fin des '70's, puis, je pense que Feargal Sharkey a fait un hit avec "Never never", mais je il me semble que c'était sous un autre nom ?

Chapeau mec !!
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Et ben bravo, mec, un gars de 17 balais qui connaît les Undertones !! Je connais pas plus que cela, ils ont eu leur époque fin des '70's, puis, je pense que Feargal Sharkey a fait un hit avec "Never never", mais je il me semble que c'était sous un autre nom ?

Chapeau mec !!

Ben, sous son propre nom tout simplement - il a fait une carrière solo météore mais avec deux-trois gros succès. Quelle voix! Mais il n'a pas une gueule très commerciale pour la pop ...

Ah, les Undertones ... je les ai vu à Bruxelles en '78 ou '79 - My cousin Kevin, Teenage kicks etc ... C'était du pop-punk avant l'heure, mais avec quel talent pour écrire des chansons, et quel enthousiasme!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
c'est tout simplement énorme !
23 chansons sur un CD toutes meilleures les unes que les autres!!
Clad 23 ballais
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
lol a voir le nom du groupe j'ai cru que c'etait un nouveau groupe de neo-metal !!!

Comme quoi les apparences sont trompeuses ;-)
- HARDY -

www.weerdband.com
vincentvince
Citation:
Ben, sous son propre nom tout simplement - il a fait une carrière solo météore mais avec deux-trois gros succès. Quelle voix! Mais il n'a pas une gueule très commerciale pour la pop ...

Ben non, cher compatriote, j'ai vérifié, c'est bien sous le nom The Assembly qu'il a sorti ce morceau (projet qui comprenait Vince Clarke, ex Depeche Mode).
PISS and LAUGH
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je trouve cette chanson transcendante, tout simplement
C'est une chanson géniale, mais en même temps peu connue du grand public actuel. Ce qui fait que ça rappelle des souvenirs à certaines personnes, c'est pas comme des trucs de Led Zeppelin qui sont presque entrés dans l'inconscient collectif. Et ça se voit très bien avec le beau-père par exemple. L'autre jour je lui montrais des vieux trucs (Because the night de Patti Smith, Darling be home soon de Slade, Salt of the earth des Stones et donc Teenage kicks) et on voit tout de suite que ça l'a vachement ému, il a pas trop parlé pendant les chansons, l'air penseur: nostalgie. Il les avait oublié...
Je trouve ça génial perso.
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Citation:

Ben non, cher compatriote, j'ai vérifié, c'est bien sous le nom The Assembly qu'il a sorti ce morceau (projet qui comprenait Vince Clarke, ex Depeche Mode).

Ah ben oui, autant pour moi, j'avais oublié The Assembly! (faut dire que Vince Clarke a été prolifique en projets météores du type Yazoo etc ... et j'avais gommé celui-là de ma mémoire).
In rod we truss.

ourson91
rahlala, je vous aime quand vous exhumer de bons groupes comme ça!

bon, quand reparle-t-on des saints aussi? ;-)
Mighty Moon
Ouh yeah!

Les Undertones sont vraiment punk, parce qu'ils ne se pliaient pas au régles du punk de l'époque de l'explosion pistols. C'est vraiment bien d'entendre parler d'eux.L es Buzzcocks aussi c'etait bon.
bucket shopp
put... c'est trop bien. Comment ca se fait qu'ils ne soient pas plus connus?(si vous avez d'autres groupes ds le genre faites profiter!)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
20th Century Boy
Hardy a écrit :
lol a voir le nom du groupe j'ai cru que c'etait un nouveau groupe de neo-metal !!!

Comme quoi les apparences sont trompeuses ;-)

reste poli
Doc Loco a écrit :
Quelle voix! Mais il n'a pas une gueule très commerciale pour la pop ...

Pourtant lui qui chantait: "I wanna be a male model"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Au fait, ils se sont reformés et ont sortit un album mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
El vincou
Assez naze l'album parait il...

Sinon, à la même époque, il y avait les BARRACUDAS et leur surf music direct from London!!
L'intro de Summer fun, mythique! "I can't pronounce it! Baba rara cucu dada!!"
Doc Loco
El vincou a écrit :

Sinon, à la même époque, il y avait les BARRACUDAS et leur surf music direct from London!!
L'intro de Summer fun, mythique! "I can't pronounce it! Baba rara cucu dada!!"

Un autre groupe de l'époque fort oublié, les Vibrators, qui étaient quand même contemporains des Pistols etc ..., et bénéficiaient parfois de l'apport appréciable de Chris Spedding himself aux guitares. Souvent assez parodiques, mais excellents .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...