The Zombies : odessey and oracle

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Holly Shit !!!!

D'ou sort ce truc ?

Les Zombies live à la french Tivi en 67... Autant dire qu'un passage télé des Zombies à la fin de leur carrière ça se compte sur les doigts de la main d'un manchot.

Si j'en crois quelques indices, les danseurs/danseuses + les décors
c'était dans l'emission Dents de lait, Dents de loup

8O
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    beebo
    le
j'avais decouvert the zombies d'une maniere bien bizarre c'était dans une épisode des simpsons et c'etait "Time of the season"et j'avai adoré donc apres recherche jme suis penché dessus et j'ai adoré mais bon c'était peut etre pas la meilleure periode pour sortit ça au vu de la concurrence
It's better to burn out
Than to fade away
Guillaume212
Je remonte ce topic pour signaler que The Zombies seront en France pour 2 concerts les 30 (Saint Ouen) & 31 janvier prochain (Brest).

Je crois qu'on peut bien qualifier l'évenement d'exceptionnel puisqu'apparement ils n'ont pas joué en France depuis au moins 40 ans ! D'ailleurs ont ils déjà joués en France ?

Autre evenement, ils devraient jouer l'intégralité d'Odessey and Miracle puisque l'on fait les 40 ans de cet album incroyable !

Pour ceux que ca intéresse dépéchez vous je pense qu'il ne reste plus bcp de place si ce n'est pas déjà complet

Bon, en attendant je vais aller me réécouter l'album moi !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai découvert ca cette année ! J'ai adoré cet album mais ca sera impossible pour moi d'allez les voirs, parce que c'est loin et que j'ai pas beaucoup de tune, et que j'aime pas trop l'effet 40 ans plus tard.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
J'avais ecouté l'album live anniversaire de Odessey ... et bien monsieur Blunstone a encore une plus belle voix qu'il y a 40 ans. C'est difficile a croire je sais.
Et Rod Argent est devenu un excellent chanteur.
A mon avis ca vaut le deplacement, et c'est un vomisseur de reformation de ses groupes preférés qui parle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
didithegrave a écrit :
J'avais ecouté l'album live anniversaire de Odessey ... et bien monsieur Blunstone a encore une plus belle voix qu'il y a 40 ans. C'est difficile a croire je sais.
A mon avis ca vaut le deplacement, et c'est un vomisseur de reformation de ses groupes preférés qui parle.

Bon la par contre ca m'emmerdes ce que tu m'dis j'ai vraiment pas de tune
J'irai cracher sur vos tongs !
Guillaume212
didithegrave a écrit :

Ouep je l'ai écouté également (on le trouve sur Deezer), effectivement je suis assez d'accord sur la qualité du live, ca chante et ca joue aussi car les morceaux qui sont quand même assez fournis en ornementation ne doivent pas être évidents à reprendre sur scène !

J'adore la reprise de "What becomes of the brokenhearted" sur ce live, j'espère qu'ils la reprendront aussi au concert !

Il en manque une en revanche que j'aime beaucoup c'est le morceau que Colin Blunstone chantait avec Alan Parson Project " Old and Wise" (la mélodie me fait pense à un morceau de notre bon vieux Johnny national mais je ne sais plus lequel ...

Au fait vous connaisez l'album solo de M.Blunstone "One year", je n'en ai écouté que quelques extrait mais il a l'air excellent ce disque vous connaissez ?
Guillaume212
Kunde a écrit :
didithegrave a écrit :

Bon la par contre ca m'emmerdes ce que tu m'dis j'ai vraiment pas de tune

Les places ne sont pas cher (environ 24 euros) en revanche dépéchez vous il n'y a plus de place a la Fnac, j'ai du passer par internet, sinon je crois que tu peux réserver directement à la salle ou ils vont jouer : "La Main d'oeuvre" à Saint Ouen.

Moi en revanche ce qui m'embete un peu c'est que leur concert se déroule dans le cadre d'un festival : Le FO MO je crois, et ce soir la il y a pas mal de groupes (environ 6 ou 7), du coup j'ai un peu peur qu'ils fassent un set raccourci par rapport à leur concert classique ...
Azazello
Guillaume212 a écrit :

Au fait vous connaisez l'album solo de M.Blunstone "One year", je n'en ai écouté que quelques extrait mais il a l'air excellent ce disque vous connaissez ?

Oui c'est très bien ainsi que l'album Ennismore (plus inégal) mais enfin c'est quand même moins bien que les Zombies of course, White&Argent ont sortis des albums intéressants aussi après la dissolution du groupe.

Sinon je ne vais pas aller voir cette reformation, surtout si c'est pour rejouer O&O...
Mais les Zombies sont un excellent groupe live, cf Live at the BBC.
didithegrave
Azazello a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Oui c'est très bien ainsi que l'album Ennismore (plus inégal) mais enfin c'est quand même moins bien que les Zombies of course, White&Argent ont sortis des albums intéressants aussi après la dissolution du groupe.

Je venere les deux premiers Blunstone, au point qu'ils entrent dans mon top 10 perpetuel. Ennismore est a mon avis au meme niveau que One Year meme s'il est un poil moins coherent (pas inégal), mais des morceaux comme A Sign from me to you, ou I don't believe in Miracles, ca vaut largement le meilleur des Zombies. D'ailleurs mis a part l'absence d'Atkinson et Grundy sur ces albums, au niveau du songwriting (White et Argent toujours) et de l'interpretation, c'est pratiquement ce que aurait ete les Zombies s'ils avaient continué dans les 70's.
Guillaume212
Merci pour vos lumières.

Je pense aller faire quelques emplettes le WE prochain chez mon disquaire favori

En plus il a le boxset 4CD qui comporte (parait-il) l'intégralité de ceux qu'ont pu produire les Zombies: c'est un bel objet qui me tente bien même s'il est un peu cher ...
Guillaume212
URGENT : Je vend 2 places pour le concert de The Zombies ce soir à St Ouen (concert complet : 40 € les 2 billets (achetés 47€) me MP.
Le Heyd
Petit déterrage. On m'a offert le vinyle Odessey and Oracle, ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté. Quel album! Dans un style pop psyché angloise de l'époque, je le trouve au-dessus des 2 autres albums qu'on cite tout le temps, Sergent Pepper et The Piper at the Gates of Dawn, que j'aime quand même beaucoup.
Mais bordel Odessey and Oracle, quel bijou! Rod Argent, quel génie!

Sinon pour ceux que ça intéresse, un bon disque du groupe à avoir avec pas mal de raretés de qualitay! The Singles A's and B's

didithegrave
C'est vrai, je l'ai réécouté dernièrement. Mais les chansons de Chris White sont vraiment au même niveau (Beechwood Park). Finalement je n'écoute plus trop The Zombies première période. Pour moi les Zombies comme ca aurait pu/du continuer, c'est les deux premiers Colin Blunstone (écrits par les mêmes White & Argent)

En ce moment sur groupes / artistes pros...