The Zombies : odessey and oracle

noursnours
ceux qui connaisent savent leur chance de posséder un album pareil, pour les autres bah aller l'acheter très rapidement.Dans la grande lignée des albums cultes pet sounds, Sgt peppers, byrds, forever change ou autre. vouv ne vous en remettrez pas. ah cette voix....
Mighty Moon
Cool un topic interessant.
Merci nounours!

C'est clair que niveau pop parfaite, on fait pas mieux! Méme si j'ai toujours une légére preference pour Pet Sounds qui est pour moi THE album de pop parfaite!

Et forever change n'est pas en reste aussi...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Tout le monde sait que l'album parfait c'est "Forever Changes" de Love , allons allons...
noursnours
une chose est sur, plus j'écoute odessey et forever change, plus Sgt peppers a du mal à tenir sur la longueur.
Au passage g vu athur lee à lyon l'année derniere avec the seeds en 1ere partie. Ce gars la est incroyable.
kiffrichess
tiens un topic sur un des groupes anglais 60's les plus injustement oublié... j'ai découvert odessey & miracle, il y a un an environ et moi aussi j'ai été bluffé!
Mighty Moon
Sergent Pepper's fait vraiment pitié a coté des albums précités..je trouve
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
mighty moon a écrit :

Faut pas exagérer non plus
Mais c'est vrai que je l'ai tellement entendu, je peux plus quoi.
Par contre les pépites pré-citées, par leur confidentialité, sont d'une totale fraicheur, elle
didithegrave
RAaahhhh Beechwood Park putain !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
surtout a o5:56 du mat ca le fait!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
A 8:04 c'est pas mal aussi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
mighty moon a écrit :

Faut pas exagérer non plus
Mais c'est vrai que je l'ai tellement entendu, je peux plus quoi.
Par contre les pépites pré-citées, par leur confidentialité, sont d'une totale fraicheur, elle

Oui faut pas exagérer bien sur... mais c'est quand même fou que Sgt peppers squatte tous les classements, trophés, prix, récompenses,... Alors que l'histoire à completement oublié les merveilleux Zombies, ou le Forever Changes... Et que Pet Sounds est juste élevé au rang de "disque ayant inspiré..".

Superbe album quand même. Et superbe groupe.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Holydrag
Forever Changes n'est absolument pas oublié par l'histoire, dans tout les classements de magasine il apparait en très bonne place parmis les meilleurs albums de tout les temps quand a Pet Sounds il est toujours dans le top 3 (chose que je n'ai jamais compris, je doit ressembler a doc loco sur ce point, j'aime beaucoup l'album mais je trouve ca un peu trop léger par moment). Je pense que les Beatles paraissent moins geniaux parce que justement ils se sont imposé comme le standard, la référence incontournable et que du coup on les a tellement integré qu'ils ne surprennent plus trop (quoi que A Day In The Life me surprend a chaque ecoute).
Par contre c'est vrai que odessay and oracle a manqué de reconnaissance.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
didithegrave
Pet Sounds est le plus grand album des années 60, et à ce jour de toute la musique pop, je crois que c'est clair et net en ce qui me concerne (je précise au cas ou il y est encore un hystérique qui traîne dans le coin). Il était censé égaler Rubber Soul - il le pulvérise, comme il piétine Revolver, et demeure encore trop inatteingnable pour Sgt. Pepper.. et il a finalement lancé toute une nouvelle ère de pop psychédélico-baroque.
Finalement Smile n'a pas servi à grand chose, même si Brian Wilson était persuadé qu'il avait perdu la partie quand il a entendu Strawberry Fields... à la radio.

On a dit d'"Odessey" était le Pet Sounds anglais. Là encore, j'aime profondément cet album, mais ça reste un bon cran en dessous.

Encore une fois, si quelqu'un veut que je lui explique pourquoi... je lui fait un topo, je me suis tapé a peu près tous les rush existants et j'ai écouté l'album un bon milliers de fois. Y'a qu'a demander.

i have a dream : Doc Loco sur son lit de mort (le plus tard possible) expirant dans un dernier soupir son allégeance à Pet Sounds : i have a dream
Holydrag
Decidement les gouts et les couleurs... Moi j'acroche bien plus a Revolver ou a Magical Mystery Tour, plus de diversité (plus de compositeurs il faut dire), plus de maitrise instrumental, plus de couleurs sonores, Tomorrow Never Knows... (a mon sens evidement).
J'adore Pet Sounds mais je trouve que ça manque... de grandeur. Après on ne peut qu'exposer nos convictions, par contre personne ne m'enlevera que la pochette de Sgt Pepper est un cran au dessu
Petite pique pour didithegrave la phrase de Mike Love bien connue (chanter des Beach Boys) a l'écoute des chansons en gestation "Qui va écouter cette merde, les oreilles d'un chien?"
Dans un autre style je n'ai jamais vraiment compris la dévotion a What's Going On non plus mais c'est une autre histoire
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
20th Century Boy

si doc mentionne pet sounds sur son lit de mort ca sera surement plutot a mettre sur le compte d'un probleme gastrique.

C'est vrai qu'aucun morceau de pet sounds n'a la sofistication de strawberryfield forever qui est un petit pet sounds en soi mais aucun album des beatles n'atteint l'unite et la coherence de pet sounds.

j'ecoute assez souvent les pistes avec juste les voix ou juste les instruments dans le coffret elles se suffisent largement a elles meme en fait.

Odissey and oracles ne doit pas faire oublier le reste qui est egalement tres bon. leur version de summertime est enorme!

Sinon il faut lire l'histoire du groupe, hallucinante!!! quasi retenu en otage aux philippines (les Beatles avaient egalement eu des ennuis la bas)!!! C'est un peu ce qui a precipite leur separation d'ailleurs... en plus des problemes avec leur maison de disques.
Holydrag a écrit :

Petite pique pour didithegrave la phrase de Mike Love bien connue (chanter des Beach Boys) a l'écoute des chansons en gestation "Qui va écouter cette merde, les oreilles d'un chien?"

'faut dire que Mike Love dans les Beach boys c'est pas le plus indispensable...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...