Thin Lizzy

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
"Johnny The Fox" et "Bad Reputation", très bons albums, plus durs, plus Hard-Rock, on perd un peu le coté tentaculaire des débuts mais pour plus de finesse dans les compos. Le son est aussi plus homogène et compact au niveau de la prod.

"Live & Dangerous", Très bon live que je connaissais au final, même si çà date de mes 15 ans, je m'en souvenais. Ca joue super bien et c'est super propre pour l'époque.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
bobofran a écrit :
"Johnny The Fox" et "Bad Reputation", très bons albums, plus durs, plus Hard-Rock, on perd un peu le coté tentaculaire des débuts mais pour plus de finesse dans les compos. Le son est aussi plus homogène et compact au niveau de la prod.

"Live & Dangerous", Très bon live que je connaissais au final, même si çà date de mes 15 ans, je m'en souvenais. Ca joue super bien et c'est super propre pour l'époque.


Faut être honnête: une très grande partie de "Live & Dangerous" a été réenregistrée en studio (selon les sources - et je parle des musiciens et ingés son, pas de quidams - ça oscille entre 30 et 70%). C'était Tony Visconti qui était aux manettes.

Ceci dit, il existe un live "complémentaire" sorti assez récemment, de la même tournée, "Still Dangerous" et lui n'a absolument pas été retouché ... et le groupe est phénoménalement bon! On peut donc penser que les réenregistrements de "Live & Dangerous" étaient en grande partie rendus nécessaires pour des questions techniques plus que de mauvaise performance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Ok Doc,

Merci pour les infos ; )

C'est pour çà que çà sonne si propre alors ! Surtout quand on compare aux lives de l'époque ...

Mais du coup, çà perd un peu en charme et j'avoue que je n'ai jamais trop compris l'intérêt de retoucher les lives ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Apparemment, c'est parce que Phil avait du mal à chanter et jouer de la basse en même temps.
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
Apparemment, c'est parce que Phil avait du mal à chanter et jouer de la basse en même temps.


Non, clairement le "Still dangerous" prouve que ce n'était absolument pas le cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Apparemment, c'est parce que Phil avait du mal à chanter et jouer de la basse en même temps.


Non, clairement le "Still dangerous" prouve que ce n'était absolument pas le cas.
c'est ce que j'avais lu quelque part.
Je dois le réécouter ce "Still Dangerous", mais rien ne m'avait choqué en l'entendant.
MIA WALLACE
dommage que le double live "life" soit aussi mal enregistré/mixé/produit/masterisé , enfin ce que vous voulez mais le résultat est mauvais, étouffé
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
dommage que le double live "life" soit aussi mal enregistré/mixé/produit/masterisé , enfin ce que vous voulez mais le résultat est mauvais, étouffé


On peut le dire : le son est pourri !
Doc Loco
Je l'aime bien quand même et je l'ai usé plus que de raison (bon, de toute façon, à l'époque j'avais une chaîne pourrie de chez pourrie, alors ... ).

Ce qui me permet d'ouvrir une parenthèse: je me marre toujours doucement devant les nostagiques du vinyle qui clament "qu'est-ce que ça sonnait mieux, on savait vraiment apprécier la musique de mon temps" alors que 9/10 d'entre nous écoutaient leurs disques sur des platines pourries avec des amplis de chez Tandy et des baffles souvent bricolés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Ca m'a fait pareil que toi ,jusqu’à ce que j’achète Live and Dangerous ,le tout sur du matos de meilleure qualité!!
Par contre je l'ai en vinyle et je ne l'ai jamais écouté en CD
MIA WALLACE
j'ai vu la "reformation" avec le chanteur des almighty
très très bof
la version avec sykes au chant était bluffante par contre , de ce que j'ai pu en voir/écouter
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Il existe ce concert aussi, je sais plus si c'est officiel ou bootleg. Je l'ai quelque part en CD dans mes cartons.

fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
j'ai vu la "reformation" avec le chanteur des almighty
très très bof
la version avec sykes au chant était bluffante par contre , de ce que j'ai pu en voir/écouter


Cet Album ??

MIA WALLACE
oui ça doit être ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Je l'avais écouté à l'époque :c'est vrai qu'il était sympa et que Sykes se débrouillait pas mal à la voix .
MIA WALLACE
one night only est le nom d'un excellent tribute band thin lizzy
vu juste avant le confinement, ça le fait bien !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...