Thomas Blug: Fender european player of the year

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 05 Nov 2004, 15:50
tristan a écrit :
StoryClown a écrit :
Citation:
musicalement, il est vraiment fort...

Citation:
guitaristiquement il est très en dessous

Quel est le plus important....?

à chacun de voir, justement.

Je suis sur qu'il ne montre pas tout ! c'est vraiment basé sur le feeling et la musicalité ! perso je trouve que c'est a 100% reussi !

Maintenant je trouve aussi qu'olmos a beaucoup plus de technique qu'il arrive a allier aussi bien a son feeling !

Olmos est notre gagnant !!!
Five minutes alooooone !!!
bendpulloffhammer
Ced777 a écrit :
Il a un peu un look "belle gueule", et un petit sourire genre "je suis satisfait", mais quel toucher!

ah bon il faut nécessairemment avoir une gueule passe partout ( voir une sale tronche) pour être crédible
j'arrive pas à voir les vidéos et puis elles sont énormes à télécharger) personne ne sait si il existe des mp3 de ce monsieur sur le net ?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
j'ai 1 album du monsieur(electric gallery), il faiasis une demo HUGUE ET KETTNER au salon de la zic y a quelques années, (l emême jour j'avais decouvert Timmons et acheté zoosi son album), j'aime beaucoup ce gratteux au niveau touché, feeling, mais j'ai une impression au niveau composition d'écouter des jingle de pub par moment, c'est a dire de belle trame melodique, mais sans surprise..la c'est plus uen question de gôut !!!!

Bref je le remet bien maintenant, sacré client quand même , OLMOS ne jou aps averc n'importe ki

j'adore la compos "love crime" qui est magnifique, et que je vous conseil..une chose est sur ec gar a une maitrise du son impressioante....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est clair qu'au niveau compo, j'ai eu la même impression: ca sent un poil le réchauffé (en tout bien tout honneur), en tout cas, rien de fondamentalement original au 1er abord (je ne connais que les 3 vidéos)... mais quel son Et un beau toucher...

Il joue avec une telle aisance, que cela en parait "simple".... ca me fait penser au Satch: quand on le voit, tout parait d'une telle facilité.... quand on s'y met, c'est tout de suite moins rigolo (je parle pour mon cas) , mais encore faut-il y mettre le feeling qu'il y met....

Il a un vrai sens de la mélodie, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de tension. Ca coule, c'est fluide...

Alors à votre avis, il joue avec disto H&K, ou il enclenche une petite pédale perso dont il a le secret?

Ced777
Invité
Ced777 a écrit :
Alors à votre avis, il joue avec disto H&K, ou il enclenche une petite pédale perso dont il a le secret?

je suis pas sur qu'il mette une pedale en faits...mais sste strat', quel son!
d'après olmos, c'est une vraie serie L...!!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
tristan a écrit :
Ced777 a écrit :

J'ai lu que c'est une strat de 61 avec tout d'origine (j'ai même l'impression sur les gros plans des vidéos que sa touche est limite "scallopée" naturellement après des années de jeu )

Ced777
thedrix
Ced777 a écrit :
tristan a écrit :
Ced777 a écrit :

J'ai lu que c'est une strat de 61 avec tout d'origine (j'ai même l'impression sur les gros plans des vidéos que sa touche est limite "scallopée" naturellement après des années de jeu )

Ced777

J'en ai trouvé un peu plus car il a un putain son quand meme :

Citation:
I would like to know what you usually use in the studio as well as in a live context.

In the studio i use "everything that sound good" . It depends on the music . I have a collection of guitars : Gibson ES 335 , Tele , Les Paul , A Custom Maple Strat and my main Guitar , my 61 strat . Some classic Amps Vintage Fenders , Marshall Plexi 50/100 watt (without Mastervolume) , a H&K Triamp and many footpedals+wah like Old Vox/George Dennis Switch Wah , Small Stone , H&K Replex Delay ... Live i use my Triamp with EL 34 , a 4*12 Cabinet , an old Quadroverb , my Wha and an all access Midi Switcher . My Guitar is mostly my 61 strat a spare strat , sometimes a Guild Acoustic .
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Invité
bien joué dridrix...!!!

j'écoute "love crimes" en boucle...c'est sublime.
Earxtacy
on dirait dydy timmons !
ca tue ...
WillieTheWimp
je regarde les videos, là, et j'suis en extase, j'adore ce qu'il fait, ce type. Les 3 videos sont geniales
I put a spell on you, because you're mine !
irish74
WillieTheWimp a écrit :
je regarde les videos, là, et j'suis en extase, j'adore ce qu'il fait, ce type. Les 3 videos sont geniales

oui, c'est excellent !! La virtuosité au service de la "simplicité"...Ca déroule, c'est "simple" ( pas de rajouts inutiles ), efficace...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
C'est rare de voir des mecs se servir du vibrato sur une Strat comme il le fait, tout en restant accordé
Et regardez ses changements de micros. On peut vraiment dire qu'il les utilise tous, et au bon moment.

En tout cas, j'ai bien flashé sur I'll Be There
eliminator
salut à tous,je déterre un peu le topic si quelqu'un sait où je peux acheter un disque de thomas blug,en particulier "electric gallery".à la fnac,ils connaissent pas,sur amazon il n'y en a plus,et mon disquaire habituel ne peut pas me l'avoir
merci d'avance
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
oh mais j'ai la meme coupe de cheveux lol ouais ben il joue très très bien ce petit j'ai vu les vidéos, ouais mais bon c'est pas tout à fait mon style mais il faut reconnaitre qu'il touche sa bille.
Daviken
    ModérateurModérateur
kida a écrit :
(...) il faiasis une demo HUGUE ET KETTNER au salon de la zic y a quelques années (...)

Il m'aura fallut du temps mais je suis maintenant persuadé de l'avoir vu également. Après la démo il demandait au gens (avec un fort accent) s'ils avaient des questions...et il s'excusait de ne pas pouvoir expliquer comment il abordait la guitare...un truc du genre:" je pas bien connaître l'harmonie, je joue hop! (en haussant les épaules)..."
Y a un mec qui lui avait répondu: "oh! bah laisse ça ira comme çà!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...