Thomas Blug: Fender european player of the year

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai découvert ce garçon suite à la finale du tournoi Fender auquel a participé Olmos (finaliste!! yeah baby yeah!)

J'ai vu que personne n'avait fait de topic sur lui et je trouve cela dommage. Voici un lien vers son site:

http://www.guitarplayer.de/ban(...).html

Cliquez sur vidéo et je vous invite à télécharger les 3 titres. En particulier "I'll be there".
Ce gars a un feeling énorme et un son à tomber par terre
Je n'écoute pas forcément ce style de blues-rock, mais il m'a vraiment impressionné.
Il joue uniquement sur sa strat de 61 et sur un H&K Triamp (mais j'ai l'impression qu'il utilise surtout le son clair et des pédales pour la disto)

Vraiment, si vous avez l'ADSL et 5 mi à perdre, faites vous plaisir.
Enjoy!!

Ced777
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Excellente idée ced.

Ce mec est vraiment bon, un genre d'Eric Johnson Allemand , en plus expérimental, un genre de blues/fusion qui fait du bien aux cages à miel.

Il y avait un sujet sur lui sur le site d'Andy Timmons ,et voilà ce que ce dernier pense de Thomas Blug

Andy Timmons a écrit :
Yes...I must say Thomas Blug is one of my fave players. He and I have become good friends as we've met several times in Germany at the Franfurt Music Fair (Thomas is from Germany). He's one of the only players I've heard at a NAMM type show playing with real heart and melody (and always great tone!) Highly recommended!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Il a un peu un look "belle gueule", et un petit sourire genre "je suis satisfait", mais quel toucher!
Il me parait tout de même moins technique et surtout original que Eric Johnson.
Mais c'est quand même incroyablement agréable à écouter.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
UP!

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Venez découvrir un pur guitariste!

Quelqu'un a une idée de la disto/overdrive qu'il utilise notamment sur I'll be there?? J'ai l'impression qu'il n'utilise le HK Triamp que pour les cleans et qu'il enclenche une pédale dès qu'il passe en satur....

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dernier UP pour que vous le découvriez

Ced777
StoryClown
Super feeling et tres beau son
lovesoup
Ced777 a écrit :
J'ai découvert ce garçon suite à la finale du tournoi Fender auquel a participé Olmos (finaliste!! yeah baby yeah!)

idem et c'est une bien belle découverte.

son jeu me fait penser à Andy Timmons et à Neil Zaza : la mélodie avant tout.

ses vidéos sont excellentes
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Tres beau ! c'est parfait !!!
Five minutes alooooone !!!
papyboyington
guitariste super sympas , a qui j ai acheté un cd lorsqu il est venu a beziers il y a quelques années (2000 )!

il etais demonstrateur hughes and kettner et faisait la promo de son album electric gallery !

pour infos sa strat a un manche qui est mort de chez mort , et qui sonne faux , mais il l adore ...comme quoi peu importe la gratte quand on a le toucher !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
musicalement, il est vraiment fort...je l'ai connu y'à 4 ou 5 ans sur un CD d'un mag de ratte, on le voyait faire la demo du combo zen tetra, un des premiers amplis à modelisation...(la base du plug in warp)

il joue très bien, avec un son de fous, mais franchement, guitaristiquement il est très en dessous d'olmos..;

maintenant, fender ne cherchait peut être pas le meilleur guitariste, mais le meilleur "stratocasteriste"
StoryClown
Citation:
musicalement, il est vraiment fort...

Citation:
guitaristiquement il est très en dessous

Quel est le plus important....?
Invité
StoryClown a écrit :
Citation:

Citation:

à chacun de voir, justement.
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
tristan a écrit :
StoryClown a écrit :
Citation:

Citation:

à chacun de voir, justement.

Je suis sur qu'il ne montre pas tout ! c'est vraiment basé sur le feeling et la musicalité ! perso je trouve que c'est a 100% reussi !

Maintenant je trouve aussi qu'olmos a beaucoup plus de technique qu'il arrive a allier aussi bien a son feeling !

Olmos est notre gagnant !!!
Five minutes alooooone !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...