Hello, je déterre le topic car vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le nouvel album de Thrice,
Vheissu, est sorti le 18 octobre dernier!
Vous l'avez écouté?
Je l'ai et je le trouve un peu différent des deux précédents.
On reconnaît la patte je vous rassure, mais le chant est plus travaillé, autant au niveau des mélodies que de la technique, le tempo est plus modéré sur certaines chansons, les arrangements sont très bien faits, avec pas mal d'instruments (synthés, violons, piano notamment sur
For Miles, percus électroniques...), on trouve même des passages un peu électro, comme l'intro de
Between The End and Where we Lie, bref le groupe mêle de nouvelles ambiances à la puissance brute qui caractérise ses morceaux...
On retrouve toujours les arpèges un peu barrés mais super bien trouvés dont Teppei a le secret, Dustin pousse encore plus loin sa voix sur certains hurlements, je pense là encore à
For Miles, où après un début tout tranquillou avec juste le piano et la voix, tout s'envole avec une intensité impressionante!
J'avoue qu'à la première écoute j'étais un peu déçu car aucune chanson ne m'a accroché direct comme j'en avais l'habitude avec
Deadbolt ou celles de
The Artist In the Ambulance, mais justement passé la première impression j'aime beaucoup cet album, il est certainement moins "formaté" et riche en surprises et en émotions...
D'ailleurs vous pouvez l'écouter en intégralité sur
http://www.myspace.com/thrice!