THURSDAY et THRICE Qui connais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
Moi j'ai découvert par hasard thrice avec une video de stare at the sun en acoustic que j'ai trouvé génial
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Exact ils savent bien adapter leurs compos pour des sessions acoustiques, j'aime carrément aussi!
Tu peux voir des vidéos sur les sites de MTV Live et de VH1.
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Petit repêchage de topic, car y a du nouveau sur leur page purevolume : http://www.purevolume.com/thrice
Ils ont lancé à la sortie de l'album un contest qui consistait à récupérer les différentes pistes de Image of the Invisible et à remixer le tout.
Il y a maintenant 10 remixes en finale et on peut les écouter et voter pour le meilleur.
Y en a pour tous les goûts!
Je vous conseille Bombs over Vheissu et Coulour of the Invisible...
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
sim41_ a écrit :
Billy Talent, style "screamo" (Thrice aussi porte cette étiquette)

Billy talent, screamo... Thrice, screamo... ça commence à faire peur tout ça.. Thrice c'est pas plutôt du gros post hardcore, et Billy talent du rock ni plus ni moins...
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Boah tu sais j'ai dis ça car c'est comme ça qu'on m'avait défini ces groupes à l'époque, mais perso screamo et post-hardcore même combat...
C'est débile toutes ces étiquettes et tous les débats qu'il y a autour, on devrait limite en créer une nouvelle pour chaque groupe, voire pour chaque chanson...
[mélo]
sim41_ a écrit :
Boah tu sais j'ai dis ça car c'est comme ça qu'on m'avait défini ces groupes à l'époque, mais perso screamo et post-hardcore même combat...
C'est débile toutes ces étiquettes et tous les débats qu'il y a autour, on devrait limite en créer une nouvelle pour chaque groupe, voire pour chaque chanson...

C'est ce qu'il se passe, "rockin'core, emo violence" des termes inventés par des connaissances qui font maintenant un peu le tour des groupes.. Non mais c'est le coup "Billy Talent = screamo" qui m'a fait flipper..
nicow57
Je connais Thrice , c'est un ami qui m'a passé the illusion of safety.Au début je trouvais ca trop bourrin mais apres deux trois écoutes de l'album je suis devenu accroc En fait j'aime bien l'alternance de la voix je trouve que c'est bien fait , avec des riffs super accrocheurs, voila c'était 3615mylife mais c'est le but du topic non ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
[mélo] a écrit :
sim41_ a écrit :

C'est ce qu'il se passe, "rockin'core, emo violence" des termes inventés par des connaissances qui font maintenant un peu le tour des groupes.. Non mais c'est le coup "Billy Talent = screamo" qui m'a fait flipper..

T'oublies le trashcore, le murdercore :mdr: ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
[mélo] a écrit :
CYD a écrit :

T'oublies le trashcore, le murdercore :mdr: ...

Héhé, je connaissais pas.. un ami à moi à aussi inventer le MYSPACECORE pour tous les groupes à paillettes de la nouvelle vague néo-emo-and-artifices, je trouve ça bien ![/quote]

Sur ce forum, y a notre ami MrBumble, digne représentant du gérontocore
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
CYD a écrit :
Sur ce forum, y a notre ami MrBumble, digne représentant du gérontocore

Y a aussi Lärry qui voulait monter un projet sanglier-core avec un pote...

Sinon pour recadrer le débat il y a un titre du prochain Thursday en écoute sur leur site officiel : http://www6.thursday.net/thurs(...)dio/#
La chanson s'appelle Counting 5-4-3-2-1, selon moi et sans le recul ça a l'air de changer un peu des ambiances de War All The Time, mais on reconnaît la patte sans problème, et ça s'annonce bien.
Sortie prévue en mai il me semble.
THRICE!
OUUUAAAAAIIIIS!
LE groupe ultime!!! enfin, pour moi, aprés je comprend qu'on puisse ne pas aprécier, bien sur...
Ce que j'aime : le fait que je puisse écouter tous les morceaux 20 fois par jour sans me lasser, l'énergie et la puissance dégagée par certains morceaux, la sensibilité ressentie dans d'autres...
l'intelligence des textes, la voix de dustin kensrue, en tant que guitariste teppei teranishi est ma principale source d'inspiration, le travail de recherche et l'investissement personnel des 4 membres du groupe que l'on ressent derriere chaque note.
Ce groupe me tient vraiment à coeur et il me manquerait quelque chose s'il n'existait pas.

thursday pas mal non plus. surtout le morceaux "division street".
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Tiens ben j'ai écouté pas plus tard qu'hier un live acoustique de Dustin Kensrue (disponible sur www.waterispoison.com, une mine d'or ce site!) et c'est clair qu'il a un bel organe le saligaud! ^^
Ca plus son talent de songwriter, j'ai hâte de voir ce que va donner son projet solo...

Et pour Thursday j'ai le nouvel album il est pas mal du tout, j'ai l'impression d'un petit retour aux racines avec un production sobre (qui fait presque live sur certains titres) et des ambiances bien vénères et torturées agrémentées de cris du gratteux...
Je le connais pas encore bien mais cet album a l'air bon.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
des infos sur le nouvel album de Thrice qui sort bientot?
Red_Fish
a j'avais pas vu ce sujet

Thrice je connait pas, seulement de nom.

Thursday j'aime beaucoup "full collapse" et "war all the time" ... par contre j'ai ete enormement decu par le dernier (ecoute une fois pis poubelle)
Je les avais vu en concert il y a deux ans a Montreuil, c'etait absolument genial !!!
Red_Fish
et Thursday sont en concert dans un mauvais festoche a l'Elysee Montmartre la semaine prochaine je crois

par contre c'est hors de prix ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...