Tiem - Projet solo instrumental

Yo all ! Voilà une chanson que je viens de publier, ce qui me permet de vous présenter mon projet solo : Tiem ! Beaucoup de choses à venir, et un album qui se prépare pour cet été !
Mais trêve de blabla, voici Downburst, mixée et masterisée par Asa Land's Record :
Et voilà, mon nouvel EP "Departure" vient de sortir ! Il comprend 5 titres instrumentaux, dont Downburst, que vous avez pu écouter plus haut ! J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos retours !

Pretty
  • #5
  • Publié par
    Pretty
    le 06 Jul 17, 18:57
C'est vraiment très, très bon. Bravo.
Grande maîtrise, feeling. Bref y'a tout

En plus le mix est super bien fait.
Merci elpupet, j'ai enregistré les guitares et la basse, et j'ai écrit la batterie en MIDI, et les quelques nappes de synthé qu'il y a sur l'album.
Et Pretty merci beaucoup ! Je dirai à mon pote qui m'a fait le mix que tu as trouvé ça bon, ça lui fera plaisir ! Si tu as aimé l'EP, sache que je prépare un album de 8 titres pour dans quelques mois ! Le mixage est déjà bien avancé, et il va y avoir des guests comme le batteur Kévin Paradis, et de supers guitaristes de plusieurs pays ! N'hésite pas à suivre la page du projet, Tiem, sur facebook ou youtube, je posterai bientôt des extraits !
En tout cas, merci à vous deux pour vos retours !
Pretty
  • #7
  • Publié par
    Pretty
    le 06 Jul 17, 20:21
Par curiosité, quel matos as tu utilisé pour enregistrer ? Et pareil pour le mix ?
Est ce que l'album sera en vente quelque part ?
Pour enregistrer, j'ai utilisé un zoom h4n qui fait carte son, et après c'est uniquement des plugins : Lepou Legion et Lepou Lecab, Guitar Rig 5 pour les sons clairs et la basse, et deux-trois autres plugins pour les synthé. Niveau instruments j'ai utilisé une Lag 500, une ibanez RG8 et une basse Cort (je sais même plus la référence). Le mixage, c'est un ami qui a un petit studio qui me l'a fait, ça s'appelle Asa Land's Record, ils sont joignables sur facebook entre autres et font du bon boulot ! Tu peux leur demander directement ce qu'ils utilisent niveau matos, moi j'ai pas le détail
L'album sera en vente, sans doute sur le site du label Quadrifonic, je mettrai tous les liens à la sortie ! Tu peux aussi t'adresser à moi, je peux envoyer directement les copies, d'ailleurs il m'en reste une quinzaine pour cet EP.
Hop, voilà quelques news !
L'enregistrement du nouvel album est quasiment terminé ! Il y aura plusieurs invités de marque qui feront des petits featuring, je pense que vous allez être scotchés ! En attendant de pouvoir vous en dire plus, voici une vidéo tournée pendant l'enregistrement d'un des titres, enjoy !
Allez, il est temps pour moi de révéler qui sont les musiciens invités sur Take Me To Arcturus!

Vous savez déjà que Kévin Paradis a enregistré la batterie, mais l’album présentera également deux guitaristes incroyables! Je suis fier d’annoncer que Marcin Majrowski (PO), que vous connaissez peut-être de Distant Dream, ainsi que le tout-puissant Sergey Golovin (RU) apparaîtront sur TMTA! Ils ont fait des solos de tueurs, et j’ai tellement hâte de vous faire écouter tout ça!

Enfin, deux de mes amis m’ont donné un coup de main pour jouer les parties piano, alors merci Victor Martin Dussaud et Camille Pialoux! La date de sortie sera révélée très bientôt alors restez à l’écoute, et get hyped!

( Au passage, pour être sûr de ne rien rater, voilà la page du projet: www.facebook.com/tiemguitar/ )

TIEM
Pretty
Je l'attends avec impatience
Merci Pretty Allez, 3eme et dernier teaser, avec un bout de batterie de l'excellent Kévin Paradis! Plus que 5 jours avant la sortie de l'album!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...