Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tom Petty and the Heartbreakers ...des amateurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne peux pas assez conseiller le DVD Running Down A Dream qui est en fait la biographie filmée de Tom et ses potes, c'est un des meilleurs docus du genre qu'il m'aie été donné de voir.


Visionnable sur Youtube !


Oui oui et oui.
Yul62
Le DVD ne comporte pas de version française, et il n'y a pas de version sous-titrée non plus ...
Du coup, il faut parfois s'accrocher pour suivre.
J'aime bien l'articulation en 2 parties, autour de sa participation avec Bob Dylan, avec tout ce qui en découle : The Traveling Wilburys, sa rencontre avec Jeff Lynne, son entrée au panthéon des très grands ...
Et puis ... La parole est aussi donné à ses musiciens, et quel groupe !!!

themidnighter
La source des TW c'est surtout Harrison qui avait besoin d'une bside pour un single de cloud9. Il avait invité ses potes pour un Jam pour composer un morceau et ils se sont tellement amusé que c'est devenu un vrai groupe.
Le morceau c'est d'ailleurs handle with care, ça vient d'un tag sur un carton chez George qui cherchait un instrument, ça lui a inspiré le morceau.
Il me semble que Tom Petty était passé ce jour là complètement par hasard. C'était pour ramener un instrument à George ou un truc comme ça...
Yul62
Je trouve que dans sa discographie, peu de gens parlent de "She's The One".
D'ailleurs dans le documentaire, il n'en est même pas fait mention ...

Pourtant, il y a quelques chansons remarquables ...
"Angel Dream N°2" (et surtout N°4), les deux versions de "Walls", "Hope You Never" ...
"Climb That Hill" et l'excellente reprise du "Change The Locks" de Lucinda Williams

Certaines d'ailleurs furent composées pour "Wildflowers".
Et cet album, produit aussi par Rick Rubin, propose un son tout aussi excellent ...
Jubaea
Yul62 a écrit :
Je trouve que dans sa discographie, peu de gens parlent de "She's The One".
D'ailleurs dans le documentaire, il n'en est même pas fait mention ...

Pourtant, il y a quelques chansons remarquables ...
"Angel Dream N°2" (et surtout N°4), les deux versions de "Walls", "Hope You Never" ...
"Climb That Hill" et l'excellente reprise du "Change The Locks" de Lucinda Williams

Certaines d'ailleurs furent composées pour "Wildflowers".
Et cet album, produit aussi par Rick Rubin, propose un son tout aussi excellent ...

+1 j'aime aussi cet album , mais je les aime tous alors...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Tux87
Pour rebondir sur le message précédent, je continue mon exploration de sa discographie. Bon, j'ai l'impression de taper dans les gros classiques, et de pas prendre de gros risques, mais Wildflowers, c'est effectivement bien bon. Avec Full Moon Fever, ils tournent en boucle aujourd'hui.

J'ai posé une oreille sur Southern Accent et Hard Promises, qui m'ont fait moins forte impression là comme ça (mais c'est quand même pas mal du tout). Moins accessible aux premières écoutes peut-être, j'ai la sensation qu'il faut les écouter plusieurs fois pour bien les cerner.
themidnighter
Écoute long after dark et surtout un de mes préférés Great wide open. Le seul que je n'aime pas c'est let me up. J'aime 1 ou 2 morceaux, pas plus.

Southern accent ça devait être un double album sur la Floride, terre d'origine du groupe, mais il a commencé à bosser avec Rod Stuarts pour Stevie Nicks, dont il a finalement gardé les chansons et ça a considérablement modifié l'album qui est trop varié je trouve.
Jubaea
Tux87 a écrit :
Pour rebondir sur le message précédent, je continue mon exploration de sa discographie. Bon, j'ai l'impression de taper dans les gros classiques, et de pas prendre de gros risques, mais Wildflowers, c'est effectivement bien bon. Avec Full Moon Fever, ils tournent en boucle aujourd'hui.

J'ai posé une oreille sur Southern Accent et Hard Promises, qui m'ont fait moins forte impression là comme ça (mais c'est quand même pas mal du tout). Moins accessible aux premières écoutes peut-être, j'ai la sensation qu'il faut les écouter plusieurs fois pour bien les cerner.

Il y a aussi ECHO, et THE LAST DJ, tous les deux de bons albums que j'écoute régulièrement.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
themidnighter
Jubaea a écrit :
Tux87 a écrit :
Pour rebondir sur le message précédent, je continue mon exploration de sa discographie. Bon, j'ai l'impression de taper dans les gros classiques, et de pas prendre de gros risques, mais Wildflowers, c'est effectivement bien bon. Avec Full Moon Fever, ils tournent en boucle aujourd'hui.

J'ai posé une oreille sur Southern Accent et Hard Promises, qui m'ont fait moins forte impression là comme ça (mais c'est quand même pas mal du tout). Moins accessible aux premières écoutes peut-être, j'ai la sensation qu'il faut les écouter plusieurs fois pour bien les cerner.

Il y a aussi ECHO, et THE LAST DJ, tous les deux de bons albums que j'écoute régulièrement.


Echo est magnifique, c'est l'album du divorce de Tom et du déclin de Howie bouffé par la drogue, qui décédera quelques temps après. Il y'a des tubes et des chansons poignantes.

Last DJ j'aime certains morceaux mais je le trouve très inégal et après il y'a MOJO qui est extra. Last dj, il a été hyper mal reçu aux usa parce qu'il dezingue tout le music business, et évidemment ils l'ont hyper mal pris.
David Watts
Je dois bien avouer que j'ai zappé ces 3 albums : Echo, Last DJ et Mojo.
Va y avoir du rattrapage.

Sinon mes préférés, dans le désordre :
Damn the torpedoes
Full moon fever
Into the great wide open
Wildflowers

Je suis en train de me visionner "Running down a dream" depuis plusieurs jours en fractionné, merci Yul !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
Echo, c'est aussi un de mes préférés...
Qu'est ce que j'ai pu l'écouter, en roulant sur l'autoroute notamment...Highways soundtrack...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Yul62
Citation:
Je suis en train de me visionner "Running down a dream" depuis plusieurs jours en fractionné, merci Yul !

De rien, mon ami ... C'est toujours un plaisir.

Dans "Runnin' Down A Dream", la chanson, le premier couplet est le suivant :

It was a beautiful day, the sun beat down
I had the radio on, I was drivin'
Trees flew by, me and Del were singin' little Runaway
I was flyin'

Savez vous ce que cela signifie ? Et qui est Del ?
David Watts
"C'était un jour magnifique, le soleil tapait
La radio était allumée, je conduisais
Les arbres défilaient, je chantais avec Del (Shannon) 'Little Runaway'
Je volais"

(A la radio il écoute Del Shannon en conduisant et il chante avec lui)


"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
David Watts a écrit :
Je dois bien avouer que j'ai zappé ces 3 albums : Echo, Last DJ et Mojo.
Va y avoir du rattrapage.

Sinon mes préférés, dans le désordre :
Damn the torpedoes
Full moon fever
Into the great wide open
Wildflowers



Pour l'instant j'en suis exactement là ! J'ai commencé à rentrer dans discographie avec Damn The Torpedoes (forcément ! ) et Into The Great Wide Open justement

Mojo je l'avais écouté un ou deux ans après sa sortie et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais j'étais "jeune" et mes goûts ont pas mal bougé depuis ce temps là.

Faut que j'écoute Echo maintenant.
David Watts
Je viens de l'écouter à l'instant pour la première fois.

Très bon...

Brigido a écrit :
Echo, c'est aussi un de mes préférés...
Qu'est ce que j'ai pu l'écouter, en roulant sur l'autoroute notamment...Highways soundtrack...


C'est marrant, j'adore écouter Petty en bagnole moi aussi (au moins les quelques-uns que j'ai en CD), en chantant à tue tête tous les morceaux !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...