Tom Petty and the Heartbreakers ...des amateurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tom Petty a du Twang dans la voix. Il a du avaler une Telecaster quand il était petit
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    uhu
    le 30 Sep 13, 01:21

ça y est il me faut une J200
  • #49
  • Publié par
    Rhym
    le 04 Oct 13, 19:25
Je ne connais que le Best of de Tom Petty et franchement j'adore!! J'ai même été étonnée car ce n'était pas trop mon style à la base. Il a fait d'énormes hits, pas assez connu en France, dommage.
milkyway77
Purée, 1026 pages sur le topic Slash et 5 seulement sur Tom Petty...
Dans quel monde vit-on...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ni très ancienne, ni très récente, mais sans doute ma préférée:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
David Watts
milkyway77 a écrit :
Purée, 1026 pages sur le topic Slash et 5 seulement sur Tom Petty...
Dans quel monde vit-on...

que veux tu ?
C'est la vie sur Gcom. Superbus , Slash et consorts.
Tom Petty je l'ai découvert avec Damn the torpedoes.
Je pense que c'est toujours mon album préféré.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Je l'avais aussi découvert avec cet album-là (comme je l'avais déjà dit, les vieux ça radote) mais ce qui a été la claque finale à l'époque, c'est leur passage au Rockpalast. Il faut savoir qu'en Belgique, à cette glorieuse époque des ondes hertziennes (et des antennes ad hoc), on captait parfaitement l'Allemagne, beaucoup plus avancée en matière de rock que les pays francophones, et donc cette émission phare, Rockpalast, en fait la diffusion en direct du festival Rockpalast où sont passés absolument tous les grands noms de l'époque - ça forge une éducation! Pour Tom Petty, c'est simple, je me rappelle encore parfaitement la scène, ma petite amie de l'époque, l'heure (très tardive) et en particulier ce morceau qui m'avait littéralement scotché (quoiqu'en noir et blanc - on avait pas la télé couleur en '77) à cause de l'interprétation de Tom:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Oui mais nous en France on avait Chorus avec Decaunes et Jacky
Tom Petty en 1980 au théâtre de l'Empire, j'en garde un grand souvenir, comme pour de nombreux autres groupes passés dans cette émission :
http://www.ina.fr/video/I10252109

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Oui mais nous en France on avait Chorus avec Decaunes et Jacky
Tom Petty en 1980 au théâtre de l'Empire :
http://www.ina.fr/video/I10252109


Evidemment, on captait aussi très bien la France . Ah Chorus, je dois les avoir quasi tous vu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Moi aussi je crois. Il était hors de question de rater cette émission le dimanche...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco


Ca en a sauvé des dimanches!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Bon allez les seniors, une tisane et au lit

Je me suis refait toute la discographie dans ma bagnole il y a 15 jours, c'est magnifique d'un bout à l'autre, à part "Southern accents" dont la prod 80's est vraiment infâme.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
Bon allez les seniors, une tisane et au lit

Je me suis refait toute la discographie dans ma bagnole il y a 15 jours, c'est magnifique d'un bout à l'autre, à part "Southern accents" dont la prod 80's est vraiment infâme.


Ah pas d'accord votre honneur! Bon, tu fais certainement référence au morceau "Don't come around no more" en collaboration avec Dave Stewart (Eurythmics) - morceau que j'aime pas mal dans son genre d'ailleurs, mais assez daté - mai scet album recèle aussi le sublime "Southern accent" !!!! Dans mon top 5 des morceaux de Petty, et un de ceux où il se livre le plus, où on sent toutes les vexations que ces bouseux du sud ont eu à endurer et l'identité que paradoxalement ça leur a construit. Vraiment un chef d'œuvre (qui, je crois, peut toucher n'importe quel bouseux de n'importe quel pays).



There's a southern accent, where I come from
The young'uns call it country
The yankees call it dumb
I got my own way of talkin'
But everything is done, with a southern accent
Where I come from

Now that drunk tank in Atlanta's
Just a motel room to me
Think I might go work Orlando
If them orange groves don't freeze
I got my own way of workin'
But everything is run, with a southern accent
Where I come from

For just a minute there I was dreaming
For just a minute it was all so real
For just a minute she was standing there, with me

There's a dream I keep having
Where my mama comes to me
And kneels down over by the window
And says a prayer for me
I got my own way of prayin'
But everyone's begun
With a sou thern accent
Where I come from

I got my own way of livin'
But everything gets done
With a southern accent
Where I come from
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :
Bon allez les seniors, une tisane et au lit

Je me suis refait toute la discographie dans ma bagnole il y a 15 jours, c'est magnifique d'un bout à l'autre, à part "Southern accents" dont la prod 80's est vraiment infâme.


Ah pas d'accord votre honneur! Bon, tu fais certainement référence au morceau "Don't come around no more" en collaboration avec Dave Stewart (Eurythmics) - morceau que j'aime pas mal dans son genre d'ailleurs, mais assez daté - mai scet album recèle aussi le sublime "Southern accent" !!!! Dans mon top 5 des morceaux de Petty, et un de ceux où il se livre le plus, où on sent toutes les vexations que ces bouseux du sud ont eu à endurer et l'identité que paradoxalement ça leur a construit. Vraiment un chef d'œuvre (qui, je crois, peut toucher n'importe quel bouseux de n'importe quel pays).



Ce morceau est superbe, je parlais surtout de la production du disque où l'on sent que les mecs ont testé les dernières technologies de l'époque (drum machine, reverbes etc.).
ça a un côté amusant avec le recul, mais ça gâche un peu les compositions.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...