Tom Petty and the Heartbreakers ...des amateurs?

acoustic91
Decouvert comme beaucoup en 1990 avec ce tube "learning to fly" qui lui a permis je pense de traverser l'atlantique.
Je fus surpris en achetant le disque à la fnac de voir ...autant de disques sortis avant celui-ci!!
En fait il fait partie de ceux qui sont très connus aux u.s et restent sur place.
Les guitares sont parfaitement jouées (sa preferée je crois est une Rickenbacker?)et c'est musicalement très bon.Reste la voix très speciale de Tom que l'on peut ne pas aimer.
Bolanboogie
J'adore. Mais bon je préfère largement Wildflowers (produit pas Rick Rubin en 94), Echo ou dans les premiers Damn The Torpedos, Learning To Fly c'est un peu la période "son de merde" (bon en même temps y avait pas que lui).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 03 Dec 06, 17:34
Quel est le titre de l'album avec Southern accents ?

EDIT : et bien il s'appelle Southern accents. Voilà voilà voilà...

Je l'ai et j'aime vraiment. J'en ai un autre (en fait les deux sont copiés sur une cassette mais on s'en fout) et il est loin d'être mauvais.

Learning to fly, j'avoue que j'accroche à chaque fois que je l'entends et pourtant, chose étrange (enfin pas tant que ça), ce n'est pas du tout ma préférée.

Quant aux Heartbreakers, Mike Campbell le guitariste possède à ce que je sais une collection à vous décrocher la mâchoire.

Toujours est-il donc qu'il me déçoit rarement quand je découvre un morceau dans les nocturnes, ce Tom Petty.
lemgement lemg
bluesaddict
lemg a écrit :
Quel est le titre de l'album avec Southern accents ?



c'est Southern Accents.

d'ailleurs, à la même époque il y a un live qui s'appelle Pack Up The Plantation et qui est fort réjouissant
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 03 Dec 06, 17:53
bluesaddict a écrit :
lemg a écrit :
Quel est le titre de l'album avec Southern accents ?



c'est Southern Accents.

d'ailleurs, à la même époque il y a un live qui s'appelle Pack Up The Plantation et qui est fort réjouissant


Oui, je viens de m'en rendre compte.

J'ai édité mais merci.
lemgement lemg
Doc Loco
J'adore et je suis depuis Damn the torpedoes, ce qui ne nous rajeunit pas. Southern accent est probablement mon disque favori d'eux. Ne pas oublier non plus la carrière solo de Petty (même si il y est souvent accompagné de Benmont Tench et Mike Campbell, clavier et guitariste de sHeartbreakers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps par le biais de quelques mp3 glanés ça et là et j'ai adoré. Free Falling, Leaning to Fly, wildflowers, des morceaux bien sympas. Mais j'ai un petit faible pour les chansons un peu plus électrique comme Rebels, Last Dance With Mary Jane (Ecoutez le dernier RHCP après :wink et I Need To Know. Bon ça reste les plus connus et je me suis promis d'acheter un album de lui bientôt.
J'ai trouvé des pistes du groupe dans lequel il avait joué avec Bob Dylan, Georges Harrison et d'autres, Travelling Wilburys. Ca mérite une écoute.
I Won't Back Down...
acoustic91
Petite parenthèse matos : top sa rickenbacker signature!!


Je n'imaginais pas en tapant en recherche "rickenbacker guitar users" trouver autant d'artistes en possédant!!

Comme d'habitude si vous voulez ecouter des petits extraits en bas de page =>
(vous pouvez faire de meme avec les autres albums)
http://www.amazon.com/Into-Gre(...)music
Jelly
  • #9
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Dec 06, 10:49
Walking Boss a écrit :

J'ai trouvé des pistes du groupe dans lequel il avait joué avec Bob Dylan, Georges Harrison et d'autres, Travelling Wilburys. Ca mérite une écoute.
I Won't Back Down...


Ca mérite plus qu'une écoute, de se procurer leur 2 albums : George Harrison, Tom Petty , Jeff Lyne, Bob Dylan et l'immense Roy Orbison réunit dans un même studio, çà vaut le détour : simplicité et efficacité




Sinon, en ce qui concerne Tom Petty, j'ai vu qu'il existait plusieurs dvd, lequel conseilleriez-vous?
acoustic fire
Ouai c est net que l album wild flowers est tres bon , en plus super bien produit.
Hiwatt
y'a des bons titres, surtout au début, mais dans le style power à rickenbacker j'ai pas trouvé mieux que les Plimsouls

Achète çà, y'a des chance pour que tu vois la vierge

20th Century Boy
Hiwatt a écrit :
y'a des bons titres, surtout au début, mais dans le style power à rickenbacker j'ai pas trouvé mieux que les Plimsouls

Achète çà, y'a des chance pour que tu vois la vierge



En tout cas, moi je suis devenu fan!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Ils ont fait vibrer le Superbowl hier!



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Je viens d'acheter Damn The Torpedos que je n'avais qu'en gravé pourri, y a pas à dire ça envoie le steack!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SpongeBob SquarePants
C'est pas les red hot qui ont été accusé d'avoir plagié "Last dance with mary jane" pour "Dani california" ?
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur groupes / artistes pros...