Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gyoar
  • #285
  • Publié par
    Gyoar
    le 20 Sep 10, 13:35
non mais laisse tomber, t'as toujours des mecs qui sont allergiques à la virtuosité technique, comme si le musicien les agressait avec un truc un peu flashy et fun. Surement que ça appuie là où ça fait mal pour eux, un complexe ou je sais pas, de l'amour propre blessé en tout cas. De toute façon c'est caricatural, le gars à la première descente de gamme, il descend le musicien avec, tout choqué qu'il a été par cette audace. Alors que cette version de guitar boogie est justement excellente et pleine de feeling (après la "descente de la honte"... -__-). Et le pire, c'est que le public ose applaudir un truc technique !! Oh my God what a shame !! C'est juste oublier (ou ignorer) qu'ils assistent à un show, avec un début, un milieu, et une fin, et donc une ambiance, et que qd on va voir Tommy on est du début à la fin dans cet état électrique (paradoxal pour un show acoustique), et pas juste sur une descente de gamme. D'ailleurs cette descente fait partie elle même de l'ambiance boogie et donc plutôt fun du morceau. Mais bon, il doit plutôt falloir se retenir, rester le visage fermé, grave, sans émotion, et murmurer à sa voisine "pas mal, mais c'est un peu cliché." d'un air condescendant. Au secours.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Gyoar
  • #286
  • Publié par
    Gyoar
    le 20 Nov 10, 19:18
Le nouvel album de Tommy est dispo en pré-commande !


Double cd, 24 titres magnifiques, des guests prestigieux, 1h23 de bonheur, je vous conseille vivement son écoute !

Toutes les infos + écoute intégrale de l'album sur http://www.tommyemmanuel.fr/ !

Vous pouvez également vous inscrire sur la page facebook du site.

La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
MIA WALLACE
excellente nouvelle !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #288
  • Publié par
    Manu
    le 10 Dec 10, 23:21
Je ne l'avais jamais vu sur électrique :

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #290
  • Publié par
    Manu
    le 11 Dec 10, 08:28
Et bien je n'avais pas eu l'occasion de tomber dessus.
Geordie boy
Beurp's a écrit :
Il a tout pompé a Chet Atkins... C'est vrai qu'au delà du phénomène de foire technique... C'est ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz


C'est un peu mon avis aussi. Très surprenant au début, plaisant par moment, et vite lassant en vérité... un peu le phénomène Stevie Ray Vaughan quoi

Le titre du topic est ridicule.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #292
  • Publié par
    Manu
    le 11 Dec 10, 08:42
Même si le titre du topic est effectivement ridicule, il faut l'avoir vu en live pour pouvoir se faire un avis juste.
Geordie boy
Lapo77 a écrit :
Pourtant ce n'est vraiment pas les vidéos de lui sur électrique qui manque:



Gloups... le ravage sans pitié des 90's sur la Blues....
Geordie boy
Manu a écrit :
Même si le titre du topic est effectivement ridicule, il faut l'avoir vu en live pour pouvoir se faire un avis juste.


Oui sûrement, mais bon... Ce qui me rebute un peu dans son jeu c'est ses "tics techniques de langage musical", tu vois un peu comme s'il se sentait obligé de finir ses phrases musicales par une p'tite pirouette technique-pyro technique. C'est un peu trop mécanique à mon gôut.

PAr exemple dans Over The Rainbow...délicieuse intro, avec harmoniques artificielles et tout. Très beau, on est dans la grande tradition guitaristique classique, je me croyais presque chez Julian Bream ou John Williams. Et puis il se met à faire des p'tits machins, des p"tits trucs "technicommercial", qui m'ont fait vite décrocher.

Dommage.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #295
  • Publié par
    Manu
    le 11 Dec 10, 08:59
Geordie boy a écrit :
Manu a écrit :
Même si le titre du topic est effectivement ridicule, il faut l'avoir vu en live pour pouvoir se faire un avis juste.


Oui sûrement, mais bon... Ce qui me rebute un peu dans son jeu c'est ses "tics techniques de langage musical", tu vois un peu comme s'il se sentait obligé de finir ses phrases musicales par une p'tite pirouette technique-pyro technique. C'est un peu trop mécanique à mon gôut.

PAr exemple dans Over The Rainbow...délicieuse intro, avec harmoniques artificielles et tout. Très beau, on est dans la grande tradition guitaristique classique, je me croyais presque chez Julian Bream ou John Williams. Et puis il se met à faire des p'tits machins, des p"tits trucs "technicommercial", qui m'ont fait vite décrocher.

Dommage.


Si si, c'est une débauche d'énergie et de générosité qui, si sur des vidéos n'apporte pas forcément, contribue pleinement à sa musique en live.

Tu comprends mieux la dimension du personnage sur scène. Il t'embarque vraiment. Je n'ai aucun CD de lui. Je l'ai connu au travers de vidéos live et j'ai voulu voir ce que ça donnait en vrai... ça donne .
Gyoar
  • #296
  • Publié par
    Gyoar
    le 11 Dec 10, 12:11
Toute la première partie de sa carrière "commerciale" était surtout à l'électrique en fait, dans divers groupes de rock australiens, projets solos, et de multiples sessions studios.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
tadaoo
c'est en acoustique solo que TE s'est vraiment trouvé;

en electrique et en groupe en général, il n'est plus que technique avec des choix musicaux un peu douteux...
comme disait Geordie, les 90's et surtout les 80's ont fait des dégats...

par contre en acoustique solo... la claque
martin om28V
Hotblues
Pour les détracteurs multiples: pourquoi n'êtes vous pas célèbres?
Parce que vous n'avez pas de talent....Il n'est pas le "meilleur guitariste du monde" mais qd même une bonne pointure! Faites mieux et je réviserai mon jugement!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
MIA WALLACE
Manu a écrit :
Même si le titre du topic est effectivement ridicule, il faut l'avoir vu en live pour pouvoir se faire un avis juste.


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Geordie boy
Hotblues a écrit :
Pour les détracteurs multiples: pourquoi n'êtes vous pas célèbres?
Parce que vous n'avez pas de talent....
Il n'est pas le "meilleur guitariste du monde" mais qd même une bonne pointure! Faites mieux et je réviserai mon jugement!


N'in-porteu-quoi....

En ce moment sur groupes / artistes pros...