Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaxterTheMailgunner
Je viens de découvrir un tit peu de cet artiste via ce post. Vraiment impressionnant !

Les seuls artistes jouant en acoustique que je vais voir en LIVE sont :
ELLIOT MURPHY (http://www.elliottmurphy.com) et son guitariste OLIVIER DURAND. Ces 2 artistes, vu pas plus tard que hier soir, à l'Appel d'Air (22) - http://lappeldairs.free.fr/ind(...)ation)

et Bjorn Berge (http://www.bjorn-berge.com)

Mais il me tarde de voir Tommy Emmanuel.
Pur ma part, Niort, ca fait tout de meme loin !
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Karadoc
Rrrrooohhh ptain ! c'est Classical Gas le meilleur album de Tommy Emmanuel !!!!


Tout est terrific dessus !
TOUT !
En plus les mélanges guitares acoustiques/ electriques sont superbes !
Pour ma part le morceau que je préfère, c'est Journey ! Quelle intensité dans ce morceau. Il est encore plus prenant sur scène que sur l'album !

Pour moi, c'est certainement LE guitariste le plus complet ce mec !
JacLaffite
Apparemment il passe à Paris en Novembre.

vever
  • #64
  • Publié par
    vever
    le 07 May 06, 17:08
Jai découvert hier, c'est un dieu ce mec

Jsai pas si quelqun a déja mi cette vidéo jai pa tou lu le topic

[Edit de BiZ: Copyright...]

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Karadoc
Ce mec est un tueur.
Incroyable qu'il ne soit pas plus connu que ça...
A chaque fois que je réécoute un de ses albums, je redécouvre quelque chose...et il a fait tellement de disques !
Karadoc
Sympathique cette petite video...
au fait ya un DVD de Tommy Emmanuel qui existe ? Ca pourrait m'interesser puisque apparemment il faut le voir en live. Ca me permettrait d'attendre jusqu'à ce qu'il arrive à Paris.
sammyseal
Oui il existe bien un dvd que tu peux acheter sur son site, c'est le live at sheldon hall , st louis...la qualité de jeu est au rendez vous mais le son n'est pas à la hauteur de quand on le voit en vrai...déja un bon début et un excellent dvd!
Demis
  • #69
  • Publié par
    Demis
    le 08 May 06, 11:10
ce mec est hallucinant , un pote fan de picking me l'a fait découvrir ya quelques années déjà , en me disant : "c'est un monstre en picking mais il touche un peu à tout tu verras " je me dis , il joue smoke on the water pis voilà ( à l'époque , le picking me soulait grave )

quand j'ai vu et entendu ce gars joué , je me suis senti le plus honteux et ridicule des gratteux

depuis , j'adore le picking
nouvel adepte du Toneport !!!
ostauf
vever a écrit :
Jai découvert hier, c'est un dieu ce mec

Jsai pas si quelqun a déja mi cette vidéo jai pa tou lu le topic

[Edit de BiZ: Copyright...]

Voilou


Des versions de guitar boogie, il en a plein, en fait il improvise toujours. Il ne joue jamais deux fois le même morceau de la même façon. Il y a certes quelques plans qui reviennent mais il est capable de faire n'importe quoi comme il le veut quand il le veut.
Nous avons la chance de vivre à la même époque qu'une légende vivante, quelqu'un qui aura marqué la guitare acoustique comme jamais personne ne l'a fait avant. Le 4 novembre il est au New morning à Paris.
J'espère qu'il aura fait régler sa guitare parce qu'il était obligé ces derniers temps de jouer avec un capot à la deuxième case pour éviter qu'elle ne frise trop.
Bonne soirée à tous
Au fait, si vous n'avez pas encore découvert, il y a Clive Carroll, il a tourné avec Tommy pendant six mois, c'est géant aussi, mais c'est un peu copié...
Paganini_Rulez
J'ai découvert son live à Saint Louis récemment et dans la plupart de ses morceaux, quant il joue des harmonique, il pousse son manche pour faire un effet vibrato. C'est pas dangereux pour la gratte de faire ca ? j'avai entendu dire qu'on pouvai bousiller sa guitare au niveau harmonie.

sinon je suis fan de ce type
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
ostauf
Paganini_Rulez a écrit :
J'ai découvert son live à Saint Louis récemment et dans la plupart de ses morceaux, quant il joue des harmonique, il pousse son manche pour faire un effet vibrato. C'est pas dangereux pour la gratte de faire ca ? j'avai entendu dire qu'on pouvai bousiller sa guitare au niveau harmonie.

sinon je suis fan de ce type


Les luthiers sont là pour réparer!
Non ce n'est pas dangereux(du moins je pense). Vous pouvez poser la question à Benoit de Bretagne, il répondra sur Guitariste acoustique!
Invité
Kk'1 a + d'infos sur le concert de tommy à Paris le 7 novembre?? (je crois)
Notemment pour le prix...Et si jamais il passe à Lille ou autre, ça serait encore mieux mais bon faut pas trop réver...
ça fait 6 mois que j'attends une date de lui en france, G pas envie de louper ça, je préfère m'y prendre à l'avance!!

J'vais pas rajouter une couche sur tout le bien qui a été dit à propos de ce 'dieu de la gratte'; mais j'voudrais juste rappeler qu'en plus de ça ce type est vraiment à l'aise sur scène : pdt le live à St Louis il déconne avec le public, fait le guignol avec sa gratte, raconte sa vie (même en anglais on se marre).
Bref j'ai beau chercher je ne vois pas quel(s) défaut(s) il a ce mec!
Karadoc
Ben, il en a pas de défaut... c'est ptêtre pour ça qu'il est si peu connu d'ailleurs...


Sinon, j'ai enfin reçu Midnight Drive, et il est ENORME cet album ! Il est un peu plus bluesyque les autres, mais ça lui va bien !
Avec des invités renommés tels que Larry Carlton, Robben Ford, Nathan East... comment il groove ce disque !

Jusqu'ici je n'ai pas encore été déçu par un de ses albums, et j'en ai 5, tous achetés plus ou moins au pif, ou en suivant les avis de ce topic... comme quoi, on a bon gout les gars !
Nameless
Ticouyon a écrit :


Jusqu'ici je n'ai pas encore été déçu par un de ses albums, et j'en ai 5, tous achetés plus ou moins au pif, ou en suivant les avis de ce topic... comme quoi, on a bon gout les gars !


Tu m'étonnes..

En ce moment sur groupes / artistes pros...