Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Franchement j'aime pas dire "lui c'est le meilleur", mais là, sans déconner, c'est vraiment le top ! Il m'impressionne d'avantage que Satriani and co...
ARTNEY
héhé je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, c'est vrai qu'il est hallucinant ce type...

la il donne le ton

EDIT : Liens vers morceaux soumis à copyrights

la il t'expliques comment :

EDIT : Liens vers morceaux soumis à copyrights
dans le même style....

EDIT : Liens vers morceaux soumis à copyrights
pfouuuu

Artney
Karadoc
neven18 a écrit :
Franchement j'aime pas dire "lui c'est le meilleur", mais là, sans déconner, c'est vraiment le top ! Il m'impressionne d'avantage que Satriani and co...



Si si, tu peux le dire, c'est lui le meilleur !

Ecclectique, technique, et toujours d'une musicalité incroyable !
Tout ce qu'il fait est extrèmement difficile à jouer, mais à chaque fois c'est au service de la musique !


J'adore ce type !
Lucie
  • #93
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Sep 06, 23:46
voui c'est une tuerie ce qu'il fait j'aime beaucoup...

sinon en quoi ça fait de lui le meilleur?

( ça par contre je pige pas qu'on dise " le meilleur c'est lui machni truc bidule..." quand ce n'est pas le même style ni le même groove ni les mêmes sensations ce genre de choses ne se comparent pas...)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    luk
    le 21 Sep 06, 11:13
lucie. a écrit :
voui c'est une tuerie ce qu'il fait j'aime beaucoup...

sinon en quoi ça fait de lui le meilleur?

( ça par contre je pige pas qu'on dise " le meilleur c'est lui machni truc bidule..." quand ce n'est pas le même style ni le même groove ni les mêmes sensations ce genre de choses ne se comparent pas...)


C'est vrai, ce qu'il y a avec Mr Emmanuel c'est qu'il réunit groove, feeling, musicalité, technique et qu'il touche à pas mal de style. Ca ne fais peut-être pas de lui le meilleur gratteux mais en tout cas ca fait de lui un des guitariste les plus complet actuellement à mon avis.
Lucie
  • #95
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Sep 06, 12:50
luk a écrit :
lucie. a écrit :
voui c'est une tuerie ce qu'il fait j'aime beaucoup...

sinon en quoi ça fait de lui le meilleur?

( ça par contre je pige pas qu'on dise " le meilleur c'est lui machni truc bidule..." quand ce n'est pas le même style ni le même groove ni les mêmes sensations ce genre de choses ne se comparent pas...)


C'est vrai, ce qu'il y a avec Mr Emmanuel c'est qu'il réunit groove, feeling, musicalité, technique et qu'il touche à pas mal de style. Ca ne fais peut-être pas de lui le meilleur gratteux mais en tout cas ca fait de lui un des guitariste les plus complet actuellement à mon avis.


voui suis d'accord...mais le mot " meilleur " pour ma part ne veut rien dire...

dire un guitariste de jazz qu'il est le meilleur c'est nul...et en plus quand tu ajoutes que comparé à lui qui fait du rock il est moins bien...et ça s'est vu sur g.com...alors là ça me fait bondir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Shaka
  • #96
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Sep 06, 13:37
lucie. a écrit :
voui c'est une tuerie ce qu'il fait j'aime beaucoup...

sinon en quoi ça fait de lui le meilleur?

( ça par contre je pige pas qu'on dise " le meilleur c'est lui machni truc bidule..." quand ce n'est pas le même style ni le même groove ni les mêmes sensations ce genre de choses ne se comparent pas...)


je ne sais pas si c'est le meilleur, mais le Dieu de la guitare acoustique, sans nul doute à mon humble avis.

En fait, il fait des trucs qu'il est le seul à savoir faire, et proablement même qu'il est le seul à savoir ce qu'il fait.


Sérieux, pour l'avoir vu jouer de très très près, c'est hallucinant.

Et ce qui est encore plus encore plus dégoûtant, c'est qu'il donne l'impression de n'avoir pas la moindre difficulté à faire ce qu'il fait. Ca semble même d'une facilité déconcertante. Et pourtant, il place des accords que je ne sais même pas comment il pose ses doigts pour les trouver, il va à une vitesse inimaginable, et ça reste toujours mélodique sans céder au côté démonstratif gratuit.

Ce mec est un extra-terrestre!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nameless
Shaka a écrit :

Ce mec est un extra-terrestre!


Je crois que ça résume bien..
Karadoc
C'est vrai que le mot "meilleur" n'est pas approprié quand on parle de musique. En tout cas, comme on l'a dit plus haut, c'est un des guitaristes les plus complets. Il sait tout faire, dans tous les styles et toujours avec musicalité !
C'est ça qui fait qu'il est vraiment incroyable ce mec !
Comme ça, il ne paie pas de mine. On dirait l'oncle Robert qui va nous chanter une tite chanson, et dès qu'il commence à jouer, on voit tout de suite à qui on a affaire ! Un Monstre de la gratte !
Karadoc
En fait, je ne comprends pas pourquoi il est si peu connu chez nous. Sa musique est pourtant très accessible ! ( et pas seulement destinée aux musiciens ! )
outmachin
Karadoc a écrit :
En fait, je ne comprends pas pourquoi il est si peu connu chez nous. Sa musique est pourtant très accessible ! ( et pas seulement destinée aux musiciens ! )


C'est clair, avant de venir sur G.com je le connaissais pas, c'est incroyable...
Karadoc
Comme la plupart d'entre nous...

Il est aujourd'hui sur le label de Steve Vai, donc il devrait se faire connaître un peu plus, mais certainement pas en France où les produits Favored Nation ne sont pas distribués...
vever
C'est un mec extremement doué, mon préferé du moment !
Ce que j'adore, c'est sa dexterité, sa facilité à jouer ce qui est horriblement difficile (je ne l'ai vu qu'une seule fois faire une très légere faute, mais vraiment très très très très très légere, sinon, il ne "pain" jamais !), il le fait toujours avec un punch hors du commun et une banane jusqu'au oreilles. Il prend son pied sur scène et c'est communicatif, c'est pour cela que je dis que la musique, ça ne fait pas que s'écouter, ca se regarde aussi (par exemple, ya qu'a regarder des expressions de visages comme BB King pour se rendre compte qu'il a le coeur au bout des doigts). Voire comment il joue ca, et à quel point il prend son pied sur scène, à quel point il est dans ce qu'il joue, c'est un facteur d'émotion terrible.
En plus d'être super doué, il est aussi extremement drôle !
Il est extraordinaire, et je regrette qu'il ne soie plus connus en France, ne serait-ce que pour les tournées. J'adorerais assister à un de ses concerts. Ca doit vraiment être quelquechose d'innoubliable.

Un grand merci à ce gars, qui me donne la pêche et des frissons à chaque fois que je regarde une vidéo de lui !
Longue vie à Tommy !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
don_quishoote
Mais dans quelle catégorie il est le meilleur du monde ??
Poids coq, mi lourd ?? Moi je préfère Sébastien Loeb comme conducteur d'engin sans cordes...
Shaka
don_quishoote a écrit :
Mais dans quelle catégorie il est le meilleur du monde ??
Poids coq, mi lourd ?? Moi je préfère Sébastien Loeb comme conducteur d'engin sans cordes...



En guitare acoustique et en fingerpicking il n'y a pas grand monde qui lui arrive à la cheville pour la simple et bonne raison qu'il est archi complet et je ne lui connais pas le moindre point fable.

Il va à des vitesses inimaginables, il est technique, il fait des trucs que personne ne comprend il a un sens du rythme terrible, ses morceaux groovent énormément (son jeu très en percussion n'y est pas étranger).

Si un jour tu le vois jouer devant toi, tu comprendras, surtout s'il se met à jouer son morceau où il ne fait que la percussion sur sa guitare.

Citation:
Artist Description for Tommy Emmanuel

Tommy Emmanuel (born May 31, 1955) is an Australian virtuoso guitarist, best known for his fine art of "fingerpicking", which is akin to the way a pianist plays the piano, using all ten fingers. He is considered by some as the greatest fingerpicker in the world today.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vever
don_quishoote a écrit :
Mais dans quelle catégorie il est le meilleur du monde ??
Poids coq, mi lourd ?? Moi je préfère Sébastien Loeb comme conducteur d'engin sans cordes...


Je dirais que dire de lui, qu'il est le meilleur ne serait-ce que techniquement, serait une hypothèse quasi-indémontable
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...