Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • #105
  • Publié par
    vever
    le 30 Sep 2006, 10:43
don_quishoote a écrit :
Mais dans quelle catégorie il est le meilleur du monde ??
Poids coq, mi lourd ?? Moi je préfère Sébastien Loeb comme conducteur d'engin sans cordes...


Je dirais que dire de lui, qu'il est le meilleur ne serait-ce que techniquement, serait une hypothèse quasi-indémontable
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
didithegrave
vever a écrit :
don_quishoote a écrit :
Mais dans quelle catégorie il est le meilleur du monde ??
Poids coq, mi lourd ?? Moi je préfère Sébastien Loeb comme conducteur d'engin sans cordes...


Je dirais que dire de lui, qu'il est le meilleur ne serait-ce que techniquement, serait une hypothèse quasi-indémontable


Je rajouterai que sa musicalité transpire de son jeu, c'est une bête de mélodie, on peux encore déceler dans ses compositions , des terrains mélodiques pratiquement inconnus et il donne ni dans le free-jazz ni dans l'experimental.
Il arrive à sonner neuf, totament inédit, avec un style (le fingerpicking) qu'on pourrait qualifier de "classique" mais qu'il exerce avec tout son brio technique et qu'il a amené au maximum de ses possibilités, au service de la mélodie.


Je trouve que c'est ça le plus fort
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Sep 2006, 15:07
Je dirais aussi qu'on a beau dire que "le meilleur guitariste du monde" a beau être une notion subjective et presque sans intérêt, mais après l'avoir vu jouer, on se demande franchement si on peut aller au-delà d'un tel niveau!

La première fois que je l'ai vu jouer, c'était il y a presque 10 ans, c'était un parfait inconnu pour moi et jamais jamais je n'ai pris une plus grosse claque que ce jour-là et depuis personne ne m'a fait plus grosse impression.

J'espère qu'il ne fait aucune première partie, parce que ceux qui passent après lui ne peuvent que sembler bien fades

D'autant plus qu'il expliquait que le style de jeu qu'il a développé fait qu'il est capable de jouer indifféremment au médiator ou aux doigts.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    vever
    le 30 Sep 2006, 20:14
Je viens de découvrir ça !

&NR

Jamais je ne l'avais encore vu jouer sur une électrique.
Mais quel feeling, et quel inspiration, maintenant je le dis ouvertement, c'est le meilleur ! (et tanpis pour les défendeurs du coté subjectif de ce terme, qu'il me trouve donc un mec aussi complet !)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
didithegrave
doublon (chié)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
8O

Bon on crée un topic avec sondage ?



Tommy Emmanuel : meilleur guitariste du monde ?

Oui

ou

Oui oui oui oui




ça vous va ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
outmachin
vever a écrit :
Je viens de découvrir ça !

&NR

Jamais je ne l'avais encore vu jouer sur une électrique.
Mais quel feeling, et quel inspiration, maintenant je le dis ouvertement, c'est le meilleur ! (et tanpis pour les défendeurs du coté subjectif de ce terme, qu'il me trouve donc un mec aussi complet !)


Ce type est un dieu.

Pas possible, il a un truc! c'est pas croyable de jouer aussi bien...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, c'est le guitariste le plus complet que je connaisse. Il sait tout faire dans quasiment tous les styles... et TOUT ce qu'il fait sonne.
Il a un feeling monstrueux, des phrasés époustouflants, une technique et une musicalité sans égales...

Très peu de guitaristes se servent aussi bien à la fois d'une acoustique ou d'une électrique. La plupart du temps, on est meilleur sur l'une ou sur l'autre, mais lui, il excelle avec les deux !
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • #113
  • Publié par
    vever
    le 07 Oct 2006, 11:39
Alors la, je rêve !

Recherchez une vidéo sur youtube, en tapant tommy phil emmanuel, prenez le premier résultat


Tommy et Phil (son frere) jouant alternativement guitare electrique, et acoustique, aux jeux olympique de Sidney en 2000 !


Putin j'adoooooreee !!!!
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Les liens you tube sont interdits sur le forum....même ceux qui tuent comme celui ci ! Essaye d'éditer vite avant qu'on ne vienne nous embetter sur ce chouette topic (en ne mentionnant que : Tommy and phil Emmanuel at 2000 Olympics" sur ton tuyau ! )


En tout cas c'est terrible ! Je ne l'avais jamais vu ! Il est vraiment excellent ! QUe ce soit en acoustique ou en electrique ! Aucun point faible !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #115
  • Publié par
    Levi
    le 07 Oct 2006, 18:28
La claque. Ce type est superbe. C'est exellent, je me demande pourquoi il est si peux connu. Pourtant ça sonne vraiment superbe, ça pourrait plaire à tout le monde tout en ravissant les connaisceurs.

J'achète.
Invité
  • Invité
ayé, j'ai ma place!!
j'ai ma place aussi au New Morning !

Sinon, que pensez vous du dernier album, The Mistery ?

je l'ai acheté mais pas encore écouté, faute de temps ...
... ou pas.
sammyseal
Honnetement, c'est du tommy emmanuel, mais jle trouve moins bon que les deux précedents (j'ai donné mon point de vu détaillé dans les pages précedentes)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
JacLaffite
Bon bah moi aussi j'ai ma place évidemment

Sinon, le "live" aux JO de Sydney, la guitare acoustique c'est du playback. L'électrique évidemment pas.
Invité
  • Invité
Rah quel bonheur ce concert!!

une info qui pourra peut être faire des heureux: tommy refait un concert à paris le 19 novembre!
ne pas trainer car hier c'était plein à craquer!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...