Tony Levin

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ben voila j'ai beau avoir cherché je n'ai trouvé aucun topic sur ce génie de la basse , donc je commence par un article trouvé sur wikipedia :

Les débuts de Tony Levin

Tony Levin naît le 6 juin 1946 à Boston et grandit dans la ville de Brookline. Il commence à jouer de la basse vers l'âge de 10 ans. Au lycée, il joue du tuba et commence à faire des concerts avec un groupe. Dans le même temps, il étudie principalement la musique classique et se produit même à 15 ans avec un orchestre à la Maison Blanche !

Ensuite, il entre dans une école de musique à Rochester. C'est là qu'il rencontre le batteur Steve Gadd. Celui-ci lui enseigne à jouer du jazz et du rock. Au même moment, il acquiert une Fender Precision Bass.

Sa carrière musicale

En 1970, il part à New York et commence sa carrière de musicien professionel. Celle-ci est assez exceptionnelle puisqu'il joue avec Peter Gabriel, King Crimson, Yes, Liquid Tension Experiment, Pink Floyd, John Lennon, Joan Armatrading, Paul Lennon et beaucoup d'autres. Tony Levin fait preuve d'un grand d'esprit d'innovation en popularisant des instruments tels que le Stick (ou Chapman Stick), ou les Funk Fingers qu'il a crée.

voila postez tout se que vous savez de lui, des photos etc...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je n'irait pas jusqu' a génie parceque c'est vraiment abusif mais TL est excellet.. un très très bon bassiste.. j'adore son son et ses participations a King Crimson sont ....
et LTE c'et vraiemtn bien ...en plus c'est l'une des influ principales de mon bassistes préférés ; Les Claypool...
vive Tony Levin...
A million flies can't be wrong.
pepiot BASSE
excelent à coup sur, génial.. la je serai plus réservé
The Glow Inc.
Vraiment fort , pis il a la classe ( je l'ai vu avec Peter Gabriel, la classe je vous dit )
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
ant05 a écrit :
En 1970, il part à New York et commence sa carrière de musicien professionel. Celle-ci est assez exceptionnelle puisqu'il joue avec Peter Gabriel, King Crimson, Yes, Liquid Tension Experiment, Pink Floyd, John Lennon, Joan Armatrading, Paul Lennon et beaucoup d'autres. Tony Levin fait preuve d'un grand d'esprit d'innovation en popularisant des instruments tels que le Stick (ou Chapman Stick), ou les Funk Fingers qu'il a crée.

Le politicien Australien?
alainternet
j'ai son album World Diary que je trouve superbe, j'avais été un peu moinsaccroché par son album live mais quoi qu'il en soit je trouve que c'est un excellent musicien.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
c'est vrai que dans le live il déchire, j'adore quand il slap avec les funk fingers, avez vous deja eu l'occasion d'en essayer? ou est-ce que ca se trouve?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Grattepoil a écrit :
C'est juste pour dire qu'il a aussi participé à un morceau de Dire Straits, ce doit être One World sur Brother In Arms

Il a aussi joué du stick pour Patricia Kass
Cool essayons d'énumérer tous les projets auquels il a participé (je sais pas pourquoi je sens que ca va etre long )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
honte à ceux qui ont voté c'est qui?
Y a pas que Metallica dans la vie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Skelter a écrit :

tout a fair d'accord avec toi ! pour ma part c'est grace a mon père que je l'ai decouvert car c'est un grand fan de Peter Gabriel Je trouve ça performance live dans le dernier dvd de Peter Gabriel époustouflante ! Quel charisme
Slashinho84
Lol g repondu "c'est qui?" parce qu'il n'y avait pas la possibilité de répondre "c'est qui ce naze?"
It's better to burn out than to fade away...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
kirkhammett84 a écrit :
Lol g repondu "c'est qui?" parce qu'il n'y avait pas la possibilité de répondre "c'est qui ce naze?"

on doit pas avoir le meme sense de l'humour
Nikk Dee
Skelter a écrit :

+1 (m'enfin on est dans le même registre que pour le sondage sur les batteurs, visiblement sortis de Blink et Slipknot, y en a qui n'ont pas écouté grand-chose )

Pour revenir au sujet, le grand (à tous les sens du terme) Mr Levin, c'est un de mes bassistes préférés. Le son, le jeu, la personnalité, le nombre de projets majeurs auquel il a participé (dont Welcome To My Nightmare d'Alice Cooper, un de mes albums préférés toutes catégories confondues), la longévité...
Un des poids lourds de la basse, et un génie à ranger dans la même catégorie qu'un John Entwistle ou un Chris Squire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...