Tony Levin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Skelter a écrit :
honte à ceux qui ont voté c'est qui?
Y a pas que Metallica dans la vie.

+1 (m'enfin on est dans le même registre que pour le sondage sur les batteurs, visiblement sortis de Blink et Slipknot, y en a qui n'ont pas écouté grand-chose )

Pour revenir au sujet, le grand (à tous les sens du terme) Mr Levin, c'est un de mes bassistes préférés. Le son, le jeu, la personnalité, le nombre de projets majeurs auquel il a participé (dont Welcome To My Nightmare d'Alice Cooper, un de mes albums préférés toutes catégories confondues), la longévité...
Un des poids lourds de la basse, et un génie à ranger dans la même catégorie qu'un John Entwistle ou un Chris Squire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mr long
un bassiste genial, avec un "CV" qui supporte peu de comparaisons.

j' aime beaucoup l album BLUE (Bruford, Levin Upper Extremities).
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, que dire sinon que j'apprécie énormément son travail.
Le son de red rain en live.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
[/quote]+1 (m'enfin on est dans le même registre que pour le sondage sur les batteurs, visiblement sortis de Blink et Slipknot, y en a qui n'ont pas écouté grand-chose Rolling Eyes ) [/quote]

pour les batteurs il y a etn d'aqme aussi
U2andU2
HI,

lemg a raison, la chanson RED RAIN.........
Wonderful. Il joue avec un son sublime et des doigts en bois. C'est grace a lui que la chanson est si bien.
Ce gars là est trop fort. Le fidele lieutnant de PETER.
Un look qui dechire,une moustache terrible,des robes soyeuses, une coiffure sublime......
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Skelter a écrit :
honte à ceux qui ont voté c'est qui?
Y a pas que Metallica dans la vie.

Tu pouvais pas tomber mieux, Tony Levin a fait partie des musiciens qui ont participés à l'album "a tribute to metallica", album de reprises par de nombreux musiciens de chansons des 4 horsemen. Il a joué de la basse sur le morceau "Sanitarium" en compagnie de Whitfield Crane, John Marshall, Scott Ian et Mickey Dee. Donc vous voyez, Tony Levin est loin de renier Metallica également
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
on a jamais dit que tony levin renier metallica, seulement il faut s'interesser a d'autres choses dans la vie, et pourtant c'est un fan de metallica qui vous parle en ce moment
sinon allez voir ici : https://www.guitariste.com/for(...).html personne ne reagit sur ce topic alor je fais un peu de pub.
ArnieBall
ok, mais en même temps Levin ne se limite pas qu'à Metallica, heureusement
Il joue aussi en live et sur 1 ou 2 albums (peut-être plus car je les connais pas tous) avec le groupe CGT, California Guitar Trio (pas la CGT...).
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Tony Levin serait donc un syndicaliste
il ferait bien de venir faire un concert chez moi a ajaccio avec tout ces problemes avec la sncm
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
ArnieBall a écrit :
ok, mais en même temps Levin ne se limite pas qu'à Metallica, heureusement
Il joue aussi en live et sur 1 ou 2 albums (peut-être plus car je les connais pas tous) avec le groupe CGT, California Guitar Trio (pas la CGT...).

Je le sais bien, je sais que Tony Levin est un grand monsieur dans le domaine de la musique. Il a joué notament avec Peter Gabriel, ce qui n'est pas rien tout de même. C'était juste une remarque pour dire que le sieur Levin a également joué dans un album "tribute to Metallica". Perso, ce que je préfère chez lui, c'est Liquid Tension Experiment. Là, il est très fort
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
c'est vrai que sur LTE il fait du bon boulot mais je trouve qu'avec Peter Gabriel il a quelque chose qu'il n'a pas avec ses autres projets, un petit + mais je saurais pas dire quoi...
Ibaniezeux
je le connais Grace a Liquid Tension Experiment, et avec Peter Gabriel, sur le live, secret world live (très très bon d'ailleur), c'est amusant de voir, à quel point il peut mélanger les styles. LTE est assez Heavy, et la musique de Peter Gabrielle est vachement cool.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Burning_Tim
Je le connait que dans LTE, je dois avouer que j'entend des truc qui m'époustouflent surtout quand je réalise que c'st la basse.........

ps j'ai entendu parler de basses 12 cordes à son sujet.. ??
Jti jire on va tous les n*****...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Burning_Tim a écrit :
Je le connait que dans LTE, je dois avouer que j'entend des truc qui m'époustouflent surtout quand je réalise que c'st la basse.........

ps j'ai entendu parler de basses 12 cordes à son sujet.. ??

non dans LTE c'est un stick Chapman...
une sorte de Guitar/Basse a 12 cordes avec un coté basse et un coté gratte qui se joue comme un piano masi tout en tapping a huit doigts
autrement dit bonne bourre pour jouer un truc comme sa...
A million flies can't be wrong.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
john myung de D-T en joue aussi sur une chanson (je sais plus laquelle), sinon Tony Levin joue aussi de la contre basse electrique, il joue sur musicman 5 cordes fretless (l'enfoiré...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...