Top 10 de ska

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
praktica a écrit :
Patchuko a écrit :
The Clash

heu j'ai beau chercher je vois pas trop le rapport avec le ska (ptetre un peu de reggae sur revolution rock), pour moi les clash c'est surtout du punk, enfin à des kilometres de tous les groupes de ska-punk ou ska festif qui fleurissent en ce moment (à mon grand désespoir) ...

autant "ska punk", ça me donne juste des boutons, autant "ska festif" c'est direct la nausée, je visualise immediatement des tas de gens bourrés en train de faire la chenille...

C'est vrai que le clash est un group de punk mais "rudy can't fail" est un morceau de ska, et ils ont repris "wrong' em boyo", excellent morceau de ska.

Et puis le morceau "gangster" des specials parle du manager de Clash.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Patchuko
20 century boy a écrit :
C'est vrai que le clash est un group de punk mais "rudy can't fail" est un morceau de ska, et ils ont repris "wrong' em boyo", excellent morceau de ska.

"Police and Thieves" sur le premier album, "Rudie can't fail", "The wrong'em boyo", "Jimmy Jazz" et "Revolution Rock" sur London Calling, et des perles comme "White Man in Hammersmith Palais" ou leur reprise de "Pressure Drop"...

C'est vrai que c'était pas un groupe de ska, mais ils ont écrit et interprété certains des meilleurs morceaux que je connaisse...
Et puis y'a un monde entre le ska jamaicain, le two tones et le "ska revival" d'un côté, et le "ska festif" de l'autre. On a tendance à appeler "ska" toute musique avec des cuivres et des grattes à contretemps...

J'aime bien Marcel par exemple, mais je n'appelle pas ça du ska.

Citation:
"ska festif" c'est direct la nausée, je visualise immediatement des tas de gens bourrés en train de faire la chenille...

T'es con.
C'est pas complètement faux mais c'est pas QUE un truc de beauf, y'a des trucs un peu plus élaborés aussi !

Tiens, en parlant de ska-punk : est-ce que Time Bomb de Rancid te file des boutons par exemple ?
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Je ne sais pas si ils ont été cités mais
- catch 22
- streetlight manifesto

Désolé, j'ai poster trop vite
cf quelques posts plus haut
poum tchak
Je sais pas si on en a parlé aussi mais dans le genre ska-punk y'a Operation Ivy.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Patchuko
bbr77 a écrit :
Je ne sais pas si ils ont été cités mais
- catch 22
- streetlight manifesto

Yeeeeees ! Ils méritent d'être cités au moins une deuxième fois !
Je comprends pas, c'est hallucinant que personne connaisse ça en France, chaque fois que je fais écouter C22 à quelqu'un il devient fan. Les albums Keasbey Nights et Alone In A Crowd sont excellents.
D'ailleurs le remake de Keasbey Nights par Streetlight est très bon, c'est marrant, c'est le même album mais c'est autre chose...
J'ai toujours eu envie de jouer Dear Sergio sur scène par exemple, mais à l'époque où on avait des cuivres dans notre groupe on avait pas le niveau pour caler la chanson.

Et 1234,1234 anime nos fins de soirées arrosées depuis des années... je m'en lasse jamais de cette connerie !
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
C'est clair!
Par contre, je suis moins fan des derniers albums de catch 22 surtout le dernier.
Le live est pas mal non plus tout comme le maxi avec "washed up" avec la reprise de bob marley.

Il y a aussi mighty mighty bosstones qui déchire comme groupe
20th Century Boy
ça c'est come les danshall crashers, les mighty mighty bosstones c'est des vieux groupes, même les vioc' comme moi connaissent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Patchuko
bbr77 a écrit :
Par contre, je suis moins fan des derniers albums de catch 22 surtout le dernier.

J'ai eu l'occasion d'écouter "Dinosaur Sounds" qui ne m'a effectivement pas emballé...
Mais c'est quasiment introuvable en France, les albums que j'ai je les ai faits importer ou je les ai commandés sur le net !

(ouaaah putain les Mighty Mighty Bosstones ! J'adore !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...