20 century boy a écrit :
C'est vrai que le clash est un group de punk mais "rudy can't fail" est un morceau de ska, et ils ont repris "wrong' em boyo", excellent morceau de ska.
"Police and Thieves" sur le premier album, "Rudie can't fail", "The wrong'em boyo", "Jimmy Jazz" et "Revolution Rock" sur London Calling, et des perles comme "White Man in Hammersmith Palais" ou leur reprise de "Pressure Drop"...
C'est vrai que c'était pas un groupe de ska, mais ils ont écrit et interprété certains des meilleurs morceaux que je connaisse...
Et puis y'a un monde entre le ska jamaicain, le two tones et le "ska revival" d'un côté, et le "ska festif" de l'autre. On a tendance à appeler "ska" toute musique avec des cuivres et des grattes à contretemps...
J'aime bien Marcel par exemple, mais je n'appelle pas ça du ska.
Citation:
"ska festif" c'est direct la nausée, je visualise immediatement des tas de gens bourrés en train de faire la chenille...
T'es con.
C'est pas complètement faux mais c'est pas QUE un truc de beauf, y'a des trucs un peu plus élaborés aussi !
Tiens, en parlant de ska-punk : est-ce que Time Bomb de Rancid te file des boutons par exemple ?