Top 10 de ska

Rappel du dernier message de la page précédente :
glotzen
Citation:
en gros si vous deviez conseiller deux albums de ska se serait lesquels?
parceque moi j'en suis resté aux skatelites et à toots and the maytals (et à deux, trois morceaux de madness) Razz
le premier album des " the specials" au nom de the specials , c est eux qui ont lancer la vague two tone qui a donner toutes sa grandeur au ska [/quote]
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
slt!!! pouuriez vous svp me citer des gpes de ska-punk qui envoient la sauce du genre ska-p car je connais pas trop? merci
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Servietski
Tostaky, y'a par exemple : Dreadful ("Funny head" est excellent), Kargol's, Outrage

Sinon en plus calme y'a aussi 8°6 crew (surtout le cd "Menil'Express")

Je vais eesayer d'en retrouver d'autres
Häshcut, groupe caennais
Virgile86
Mad Caddies
Sinon bah ia quelques morceaux ska punk chez certains groupes du style les Garçons Bouchers (groupe alternatif français plutot punk,mais fortement influencé par le mouvement skinhead -je rappelle que le mouvement SH est antiraciste et apolitique; contrairement aux Boneheads qui eux sont des nazis, et aux Redskins qui eux sont d'extreme gauche )
palikao
Pour moi les références en matière de Ska-Punk :

- Against All Authority (the best)
- Operation Ivy
- Choking Victim
- The Filaments
Servietski
Merci palikao

Comment j'ai pu les oublier
Häshcut, groupe caennais
palikao
Tostaky : Je pense que tu laissera vite tombé SKA-P en écoutant les groupes cité ci dessus
palikao
Virgile86 a écrit :
Mad Caddies
Sinon bah ia quelques morceaux ska punk chez certains groupes du style les Garçons Bouchers (groupe alternatif français plutot punk,mais fortement influencé par le mouvement skinhead -je rappelle que le mouvement SH est antiraciste et apolitique; contrairement aux Boneheads qui eux sont des nazis, et aux Redskins qui eux sont d'extreme gauche )

ça c'est la théorie... Dans la pratique, enfin je parle de maintenant, les soit-disant apolitiques fleurtent allègrement avec les nationalistes voir fachos... Je pense que le mouvement skinhead antifasciste est majoritairement plutot situé du côté des Redskins (RASH, SHARP).
Le terme "apolitique" perso j'y crois pas trop. Tout le monde a forcément un avis sur la société dans laquelle on vit, aussi minime soit-il. Enfin c'est pas le débat lol
glotzen
au niveau du ska punk, je rajouterai quelque groupe de oi:
bolchoi
brigada flores magon
los foiros
AngeloV
J'aime tellement le SKA que je ne fais pas de top 10!
J'ecoute pas tel groupe ou tel groupe!
J'ecoute juste du SKA!
glotzen
vous connaisser le groupe two tone club. moi je trouve sa pas mal, et sa renour avec les racine du ska
Virgile86
A signaler que le groupe mythique The Skatalites passent par la France en ce moment(plein de dates) et qu'ils seront a paris ce lundi
StrengthAndPride
Tostaky a écrit :
slt!!! pouuriez vous svp me citer des gpes de ska-punk qui envoient la sauce du genre ska-p car je connais pas trop? merci

Je te conseille fortement d'écouter Less Than Jake .....
Jefferson Tuna
glotzen a écrit :
vous connaisser le groupe two tone club. moi je trouve sa pas mal, et sa renour avec les racine du ska

C'est même excellent !!!! Je les ai vu en concert, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils arrachent tout !!!! Du bon ska/two-tone super branché et bien revival !!!

Sinon y a les 100 grammes de tête (qui viennent d'ailleurs de sortir un nouvel album, super bon si vous voulez mon avis), qui jouent un ska très branché oldies et musiques jamaicaines !!!! C'est assez sympa ...
http://www.100g.fr/index_2.php
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
  • Publié par
    RoMBUG
    le
Des groupes ska-punk il y a aussi Less than jack qui est enorme et qui tient la route depuis le tps, et NoFX a l'epoque était pas trop mal (mais depuis le 'we don't play ska anymore' tout a changé)
Sublime aussi en a fait quelques unes mais reste aussi assez reggea
Guitariste/backin vocals du groupe BUG
Toutes les infos sur www.bug.zik.mu
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
StrengthAndPride a écrit :
Tostaky a écrit :

Je te conseille fortement d'écouter Less Than Jake .....

C'est meme plus que conseiller!

J'ai l'album anthem et ca envoie grave.
Barberousse user-club

En ce moment sur groupes / artistes pros...