Topic JOE PERRY {Aerosmith}

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
slash lui doit tout c'est vrai, mais aussi à page, townshend, hendrix..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 05, 13:27
Un guitariste que j'apprécie énormément, ne serait-ce que parce qu'il sait s'ouvrir à plein de choses (sur le plan du matériel, mais ça n'est qu'un exemple).
Son jeu au slide est très efficace, et je crois que c'est dans ce registre que je le préfère. Ce qui reste une facette parmi tant d'autres (accoustique, électrique...)
La meilleure définition que je puisse donner de son jeu est : bourru.
C'est aussi un des tous premiers guitaristes que j'ai apprécié, il y a maintenant, euh, quelques années.
Shaka
  • #17
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Oct 05, 14:04
Aaaaaah, Joe Perry.

Une prestance, des solis et des mélodies superbes.

Je n'ai qu'à re-écouter Love In a Elevator ou Dream On pour me dire que c'est un grand guitariste.
Pour moi c'est une icône au même titre que Page.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
backdoorman
je connais pratiquement pas...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ben perso je suis fan de ce type qui a qd mm un style bien a lui (hard + country) apres avec aerosmith ya un peu de tous ces gars la sont capables du pire comme du meilleur...
www.meancatrecords.fr miaou studio à Nice
dégolas
Un grand bonhomme, un touché exceptionnel, un feeling hors du commun.
Le duo Perry/Whitford est superbe, ils s'entendent très bien musicalement
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Bonsoir,

Je me suis inscrit sur le forum juste pour répondre (avec une certaine nostalgie d'ailleurs) à ce sujet concernant Joe Perry.

Du fait de mon « grand âge », j'ai eu la chance de voir quelques grands guitaristes de musique rock (Hendrix, Page ou Jeff Beck pour ne citer qu'eux), mais le guitariste qui m'a laissé un souvenir vraiment impérissable est bien ce Joe Perry (et d'une manière générale, Aerosmith sur scène).

J'ai vu deux fois Aerosmith, il me semble à leur apogée scénique : la première fois en décembre 75, au Sports Arena Coliseum de San Diego et la seconde fois en mai 76 au Madison Square Garden.

Que dire...
Que dire que Joe Perry est un guitariste absolument exceptionnel de par son charisme, sa présence, mais aussi et surtout grâce à un jeu de guitare qui est infiniment plus impressionnant et volcanique sur scène que sur disque.

Et le son qu'avait ce bonhomme.... un son phénoménal de précision, sans artifice qui garde cette racine profondément blues (je n'hésiterai pas à dire qu'il m'a rappelé par son côté authentique celui de Jimi Hendrix).

J'ai tourné la page du rock depuis longtemps (la fin des années 70), je n'écoute plus depuis que du classique/chanson française et quelques anciens groupes de rock de ma jeunesse, mais je dois dire que cela me fait très plaisir de voir que ce grand musicien n'est pas tombé dans l'oubli et qu'il est, encore aujourd'hui, apprécié à sa juste valeur.

Bravo à vous et hats off Mr Perry !
Lord Cerise
Shaka a écrit :
Aaaaaah, Joe Perry.

Une prestance, des soli et des mélodies superbes.

Je n'ai qu'à re-écouter Love In a Elevator ou Dream On pour me dire que c'est un grand guitariste.
Pour moi c'est une icône au même titre que Page.

+1
Dream On est bien mieux entre autres que Love in an Elevator... elle a même été reprise par Malmsteen (cherchez l'erreur?), pour moi ça veut tout dire !

Y a pas à dire, ce type, ce groupe est magique... j'aurais voulu être né plus tôt juste pour le voir en concert avant.
Joe Perry est nominé pour "Best Instrumental" performance sur "Merci" de son album solo aux Grammy Awards 2005, acôté de Adrian Belew, Stewart Copeland, Les Paul & Friends, et Steve Vai.

Puis je n'ai pas vu de topic dessus, mais on peut apprécier les talents de guitariste et de showman de Perry sur la partie DVD du dual-disc (importe) "Live Rockin' The Joint" d'Aerosmith, sortie en Oct. 2005. Enorme! (Le CD a un son enorme aussi avec des titres rock, sauf une...)
Pour ceux qui aime Joe Perry, j'aurais bien mis "Shakin' My Cage" de son album solo, mais je ne sais pas le compresser. Je vous met un extrait de "Baby Please Don't Go" lors de leur concert a Atlantic City pour le Rockin' The Joint Tour avec Lenny Kravitz : http://s63.yousendit.com/d.asp(...)V89LJ
remkam
Joe Perry c'est non seulement 1 gratteux excellent mais ossi 1 pur style qui n'a pas pris 1 ride. Pour ceux qui ont vu you gotta move de 2004: il est pas classe en manteau noir avec son cigare ?(c'est aussi le mieu conservé du groupe à côté d'1 tyler cadavérique dont la peau est tendue comme une corde de mi aigu)
cool dav
il a pas fait un lifting le Perry aussi ???
remkam
Surement mais mieux réussi que celui de tyler
remkam a écrit :
Joe Perry c'est non seulement 1 gratteux excellent mais ossi 1 pur style qui n'a pas pris 1 ride. Pour ceux qui ont vu you gotta move de 2004: il est pas classe en manteau noir avec son cigare ?(c'est aussi le mieu conservé du groupe à côté d'1 tyler cadavérique dont la peau est tendue comme une corde de mi aigu)

La partie DVD du Dual-Disc de Rockin' The Joint, bien qu'il ne comporte que quatre chansons est bien meilleure! Le solo de Perry sur Draw The Line est excellent!!!
Bolanboogie
remkam a écrit :
Joe Perry c'est non seulement 1 gratteux excellent mais ossi 1 pur style qui n'a pas pris 1 ride. Pour ceux qui ont vu you gotta move de 2004: il est pas classe en manteau noir avec son cigare ?(c'est aussi le mieu conservé du groupe à côté d'1 tyler cadavérique dont la peau est tendue comme une corde de mi aigu)


Euh ouais Tyler okay physiquement il part en cacahouète, mais niveau voix c'est quand même un des rares chanteurs qui semble encore s'améliorer vocalement encore albums après albums (quand tu vois comment Robert Plant et Ian Gillian luttent maintenant), il arrive même à faire sonner bien un morceau du dernier album de Santana, t'as qu'à voir.

Ceci dit chuis d'accord que niveau style Joe Perry c'est le top.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
remkam
Entièrement d'accord sur le fait que tyler garde une superbe voix!!
Quand on voit axl rose ou james hetfield maintenant (et bien d'autres comme tu l'as si bien dit...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...