Topic Julien Clerc

r1
  • Publié par
    r1
    le
Salut à tous,
aujourd'hui je vous propose de parler d'un grand artiste francais injustement ignoré sur ce forum, je veux bien sur parler de Julien Clerc.

Il appartient à cette génération d'artistes, vedettes dans les années 60 et toujours en haut de l'affiche 30 ans plus tard. Tels Johnny Hallyday ou Jacques Dutronc, ces artistes ont su traverser toutes les modes et plaisent autant aujourd'hui...

D'autant que Julien (de son vrai nom Paul-Alain) à réussi à se défaire de cette image de "chanteur à minettes"

N'oublions pas qu'il a 5 discs d'or, nottament grace au magnifique "Ma préférance" qui a bercé mes joies et mes peines, enfin bref.

Peut-être l'avez vous vu en concert (je n'ai pas eu cette chance), ou alors avez des anecdotes à son sujet...

XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
ma mère l'adore, elle l'a d'ailleurs vu y a trois jours à toulouse. bon, moi, detestant au plus haut point la variété, je ne cacherai pas mon point de vue ; c'est niais, mièvre, pathétique, et ça reste de la variété. je ne vois pas trop quoi dire de plus, le mot variété veut tout dire, ça regroupe une musique populiste fade dans laquelle on peut ranger hélène segara, lara fabian, johnny et obispo et tout ça. c'est assez éloigné de la conception que j'ai de la musique, qui est quelque chose de plus energique avec autre chose que des paroles à deux balles pour ménagères de 50 ans (ma mère, en somme).
je ne vois pas en quoi ses disques d'or dénotent une qualité artistique, c'est basé sur le chiffre des ventes. kyo a raflé tous les nrj music award y a deux ans et cette année c'était raphael alors ça se passe de commentaires. y a des groupes inconnus qui vendent 1 500 cds qui sont super et des groupes horribles qui vendent 50 millions de copies ou même plus (mariah carey, ou autre).
hey
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Et bah, ta "maman" elle a dû sacrément te martyriser dans ton enfance
..:: Pas de signature :P ::..
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
OVER-DreaM a écrit :
Et bah, ta "maman" elle a dû sacrément te martyriser dans ton enfance

je te le fais pas dire, mais c'est un autre sujet.
pour info, je me prénomme julien, je vous laisse deviner pourquoi.
hey
Don Guillermo
Tres bon mélodiste selon moi , qui sort un peu des schéma classiques et se creuse un peu plus les meninges que d autres

Arrangement et harmonies généralement de grande qualitée egalement

Selon moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
cobaindavis
waahou le meilleur topic que j'ai jamais vu sur G.com!!!

Non mais sérieux faut arreter les conneries...(non je ne suis pas élitiste, mais merde julien clerc )

ciao je
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
il n'écrit pas les textes (dieu soit loué) et compose peu la musique, j'ai du mal à voir ce qu'il creuse.
allez, un bon exemple du rock de julien : "avec mon coeur de rocker, j'ai jamais su dire je t'aime". imaginez ça sur une bonne vieille vhs des années 1980 avec le type qui court de gauche à droite sur scène avec un marcel blanc et des fillettes en furie qui crient.
penchez vous sur la chanson "fais moi une place", ça bat des records de niaiserie, même obispo et raphael réunis n'en sont pas là.
hey
El Sheriff
ba quoi?! qu'est-ce que t'as contre lui?! c'est un guitar heroe comme les autres!!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
claptonisgod
XXZ a écrit :
il n'écrit pas les textes (dieu soit loué) et compose peu la musique

bah ressort les albums de ta mère et lis les notes de pochettes, Julien Clerc compose l'essentiel de ses chansons, et il en compose meme pour les autres à l'occasion

mais bon, c'est certain qu'un tel topic est plutot surprenant ici, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre, à quand le sujet sur Michel Sardou ou Michel Delpech(que j'aime bien par ailleurs) Ca sent le troll
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je connais pas trop. J'aime pas trop.
Doc Loco
J'aime assez bien les premiers tubes (La Cavalerie, Le patineur etc ... ) . Par contre, j'exècre les "Coeur de rocker" ou autres "Lily voulait aller danser". Ca me fait littéralement grincer des dents. Sinon, j'aime plutôt bien la personne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Moi pareil, la personne ne me dérange pas, mais jdois avouer que comme XXZ je n'apprécie que guère la variété française (trois accords de gratte, un ptit peu de piano, des paroles la plupart du temps gnangnan et en avant la "musique" !), et encore moins quand on vous la balance à longueur de journée sur France Bleue, ça entraine à la haine sérieu !
Non mais bon moi ça msoule grave ce genre de chanteur qui passe en boucle sur les stations que je qualifierai de "commerciales".

ps: SVP ! jvous en supplie ! arretez de reprendre sans cesse le modèle "Machin truc, en bien ou en mal, on en parle" en sujet de topic pour n'importe quel groupe ou chanteur ! sérieux ça mgave :{}:,et ça fait déja un ptit moment que je mretiens de sortir cette remarque (dsl que ça soit tomber sur toi r1), soyez originaux mer**e, après tout c'est un forum de musicien, et un bon musicien est original non ?

ps2: (non rien a voir ac la console ) jregrette que tu te fasse autant lincher r1, j'aime pas voir les gens se faire démonter mais bon...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
r1
  • Publié par
    r1
    le
claptonisgod a écrit :
Ca sent le troll

Bon bah... je l'ai bien cherché cette fois. Alors adieu g.com, j'ai bien rigolé ici, j'y ai appris quelques trucs, malheuresement ce message est le dernier que je post. Je ferme les yeux : Duncan, fais ce que tu as à faire.

DuncanIdaho
r1 a écrit :
Bon bah... je l'ai bien cherché cette fois. Alors adieu g.com, j'ai bien rigolé ici, j'y ai appris quelques trucs, malheuresement ce message est le dernier que je post. Je ferme les yeux : Duncan, fais ce que tu as à faire.

Chose promise chose due, la provoc a ses limites. On discute de ton cas en conseil de classe, pour voir si ton exclusion est temporaire ou non.

Pour les autres, s'il y en a un qui a envie de vraiment parler de Julien Clerc (pourquoi pas après tout), il peut me MP et je rouvrirai le topic.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Ré-ouverture du topic à la demande de de Lemg (et édition du titre au passage). Julien Clerc n'est sans doute pas l'artiste déclenchant le plus de débat sur un forum de guitaristes, mais il a bien droit à un topic .

Merci de ne pas troller plus ici qu'ailleurs.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...