Topic Julien Clerc

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Ré-ouverture du topic à la demande de de Lemg (et édition du titre au passage). Julien Clerc n'est sans doute pas l'artiste déclenchant le plus de débat sur un forum de guitaristes, mais il a bien droit à un topic .

Merci de ne pas troller plus ici qu'ailleurs.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kiffrichess
DuncanIdaho a écrit :
Ré-ouverture du topic à la demande de de Lemg (et édition du titre au passage). Julien Clerc n'est sans doute pas l'artiste déclenchant le plus de débat sur un forum de guitaristes, mais il a bien droit à un topic .

tout à fait d'accord, cette fermeture m'avait paru un poil injustifiée... (pourtant, je n'aime pas spécialement julien clerc)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et oui, c'est moi le fautif.

Julien Clerc donc.

Pour ma part un des grands de ce genre qu'on nomme variété.

Un peu comme Doc loco, j'apprécie vraiment ses chansons calmes, sans doute son point fort.

Dès qu'il veut un peu hauuser le rythme, chanter "son coeur de rocker", c'est tout de suite moins convaincant. Et je passe.

Mais le reste, pour peu qu'on écoute autre chose que du tout guitaristique, il y a une certaine richesse (oui, richesse) mélodique qui se dévoile. Un style ma foi fort agréable.

On pourra aussi parler de ses textes, de ses auteurs (Roda-Gill, Dabadie, Hardy, McNeil...)

Et puis il y a une chose que rien ni personne ne pourra me retirer, même avec toutes les théories possibles.

Quand j'étais gamin, le texte de Melissa, ça me faisait tout drôle.
Et ça n'avait rien de désagréable.
Car je le rappelle, Melissa "vit toujours dévêtue".
bigcheese
XXZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et bah, ta "maman" elle a dû sacrément te martyriser dans ton enfance

je te le fais pas dire, mais c'est un autre sujet.
pour info, je me prénomme julien, je vous laisse deviner pourquoi.

Lol, mon frère à également subi ce triste châtiment...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
DuncanIdaho a écrit :

Merci de ne pas troller plus ici qu'ailleurs.

Ya que pour ça que jte remercie

Non jdeconne, il est vrai que même si je n'apprécie pas la variété française, j'ai pas le droit de dire que c'est de la me**e (c'est comme pour la bouff', on dit "j'aime pas", et non pas "c'est dégueulasse")

Et oui il en faut pour tous les goûts, et moi aussi, je trouvais un petit peu injuste que Julien Clerc n'aie plus droit à un topic sérieu...

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
DuncanIdaho
vever a écrit :
Et oui il en faut pour tous les goûts, et moi aussi, je trouvais un petit peu injuste que Julien Clerc n'aie plus droit à un topic sérieu...

Remarque : j'avais fermé le topic parce qu'il avait été ouvert par pur esprit de provocation. Julien Clerc mérite bien entendu un topic s'il y en a ici pour discuter de lui, et c'est un artiste qui a toute mon estime. D'où une ré-ouverture immédiate quand Lemg a manifesté une envie de s'exprimer sérieusement ici .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
r1 le troll
Eeeeh je deconnais, c'etait pas un troll,
evidemment Duncan tu as marché,
j'ai dis que j'aretais de troller,
j'aime vraiment julien clerc,
ce ban me parait abusif,
tjs est-il que si Philou fait partie du grand jury qui je pense, est en ce moment en réunion de crise afin de savoir si il faut oui ou non, m'exclure de ce que je qualifirai de "ma 2eme famille", pitié, peut-etre arriverez vous à lui faire éprouver de la compassion en lui faisant savoir que j'adore Malmsteen, voila c tout
Cloac a chibre
Che Gue Natha
Je fais parti du club des "gosses aux mères fans de Julien Clerc (le GAMFDJC)" donc je connait un peu pour pas dire que j'en ai bouffé un max
Pas mauvais musicien, bon mélodiste, textes pas toujours dénués d'intérets et comme doc et lemg l'ont dit, une grande aisance sur les ballades. Pas mauvais aussi en jazz et bonne présence scénique.
Un des artistes de variété que j'apprécie le plus.

En revanche à tous ceux qui se croient victimes par ce que leur mère les a appelé Julien comme ... ba Julien Clerc dites vous que si j'ai échappé au prénom, ma mère a réussi à me faire naitre le même jour que lui !!!! Non non c'est pas des blagues Et qui plus est avec un écart très rond à savoir 40 ans !!
Qui dit mieux ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Il chante fort bien, mais je ne supporte vraiment pas sa voix (je précise que je ne suis pas anti-variété, au contraire, j'adore Goldman et Cabrel entres autres et j'assume!).

Bref, sa voix ne me plait vraiment pas, mais je comprends sans problème qu'on puisse apprécier
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
je m'attendais pas à voir ca ici.
Y a quelques titres que je trouve pas mal genre fais moi une place,femmes......mais bon la voix fait un peu chèvre qui doit rentrer voir le berger :mdr:
jägermeistershred
r1 a écrit :
Alors adieu g.com, j'ai bien rigolé ici, j'y ai appris quelques trucs, malheuresement ce message est le dernier que je post. Je ferme les yeux : Duncan, fais ce que tu as à faire.

tiens tiens ca me rappel quelqu'un qui a dit la meme chose y'a a peu pres un mois !!j'imagine que jackouille va dire au revoir a tout le monde prochainement...
{[HecToR]}
Quelqu'un a des news sur une éventuelle tournée de Julien ??
JE VEUX WAI!
MC Circulaire
cobaindavis a écrit :
waahou le meilleur topic que j'ai jamais vu sur G.com!!!

Non mais sérieux faut arreter les conneries...(non je ne suis pas élitiste, mais merde julien clerc )

ciao je

Venant d'un fan de Nirvana visiblement, ce n'est pas étonnant.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
{[HecToR]} a écrit :

TROLL
{[HecToR]}
BuZ: 1,05 au repos
JE VEUX WAI!
SolarFall
{[HecToR]} a écrit :

Il passe au Festival des Terre-Neuvas de Bobital le samedi 7 juillet. J'y serai

En ce moment sur groupes / artistes pros...