Tribute à Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
Nero a écrit :
Et puis si ça se trouve ils ont une musicalité extraordinaire.
Mais ne rêvons pas trop...

euhh t as ecouté farreri deja??
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
Floshred6 a écrit :

en parlant de rusty cooley, je lui décerne la palme de la plus grosse bocherie de tous les temps , mater ces nouvelles video sur sa guitare 8 cordes http://www.rustycooley.com/video.html (la première surtout, la deuxième est bien soulante).

j'imagine déjà le duo fareri / cooley sur "epilogue for lisa"

Franchement ca fait trop mal ce qu'il fait dans la video, mais g pô compris les frettes en biais même pour les 6 premieres cordes, ca ferait quoi si elles étaient droites? ca sonnerait vraiment faux?
thebluenapkin
Ignatius
a écrit :
boulette

di t'a ecouté four guilders de sun caged ??
y a une video sur le site de coenen ou il la joue en entier ça sonne très bien et c pluto original
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
thebluenapkin
marcaut a écrit :
thebluenapkin a écrit :

moua j'aurais plutot pensé à des mecs comme
Gambale, Garsed, Holdsworth, Helmerich, ...

Tu me plais toi...

ben pour un tribute digne de ce nom il faudrait au moins eux, pi chui sur y a des tas de super gratteux qui pourraient rendre un hommage superbe
à lane sans forcemen être des shreddeurs ultra-rapides-de-la-morkitu-et-mais-on-se-fait-tro-chier-à-l'ecoute lol

on oublie que lane était un des rares guitaristes (vraiment rares) à jouer très vite
et rester extrêmement musical
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
thebluenapkin
coyote.a.go.go a écrit :
Manu a écrit :
Ah là là! les jugements sans avoir même écouter

j'ai écouté la plupart de ces loustics,
je les vois mal avoir du gout du jour au lendemain!

lol chui bien d'accord
R-V
  • Publié par
    R-V
    le
Salut les gars.

En fait ce tribute avec Lion Music ne sera pas composé de reprises de Shawn, mais de compos originales dans l'esprit de celui-ci.

Ce qui est un bon moyen pour rendre hommage à Mr Lane et également laisser libre cours à la musicalité des musiciens.

Voila voila...

PS: Richard Daudé est mon frère , et moi, son webmaster.

- 1 de ces 4 je mettrai un extrait de son morceau (qu'il est en train de mixer).

- 1 tuyo: Sur le site de Richard, j'ai mis une page radio qui propose quelques une des radios cyblées guitare guitare guitare... Mais le site en question qui propose ces cyber-radio, met à disposition un max de styles!!!! 100% gratuit 100% super

Allez à plus les doigts KC!...
lovesoup
La galette est sortie, je l'ai pas encore achété mais j'ai discuté avec Charly Cramier hier soir et en fait ils ne sont que 2 à avoir repris un morceau de Shawn : Charly a repris "gray piano flying" et Rusty Cooley "epilogue for lisa" les autres ont composé un morceau "dans l'esprit" du grand Lane.

L'extrait de "gray piano..." est prometteur Charly voulant rester très proche du jeu et du son du morceau original (chui impatient d'entendre la fin du morceau )

Par contre, Rusty Cooley va faire taire tous ses détracteurs (moi y compris) car il a repris tout en finesse et mélodie "épilogue for lisa".

qques extraits ici

http://www.guitar9.com/shawnla(...).html
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Il n'y a guère que Craig Erickson et Stefan Forte qui m'inspirent confiance sur ce tribute!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Il n'y a guère que Craig Erickson et Stefan Forte qui m'inspirent confiance sur ce tribute!

Et Chris Poland

C'est loin d'être un manchot et un boucher:
Il a un jeu tout en finesse et c'est un jazzeux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Skelter a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Et Chris Poland

C'est loin d'être un manchot et un boucher:
Il a un jeu tout en finesse et c'est un jazzeux.

je les connais plus ou moins tous, mais j'avoue que lui non!
j'essaierai d'écouter si j'en ai l'occasion!

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il a été dans Megadeth et joue quelques leads sur leur prochaine galette.
Depuis il s'est reconverti dans la fusion et il tourne avec Frank Gambale en ce moment.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Skelter a écrit :
Il a été dans Megadeth et joue quelques leads sur leur prochaine galette.
Depuis il s'est reconverti dans la fusion et il tourne avec Frank Gambale en ce moment.

s'il apparait sur une des galettes de Megadeth, j'ai du l'entendre malgré moi, un de mes potes n'écoute que ça!

si tu me regardes!

lombric
  • Special Total utilisateur
je l'ai acheté aujourd'hui, première écoute: quelques trucs sympas, les reprises sonnent mais elles manquent de "personnalité" (y a "the hurt the joy" qui est reprise aussi mais sous un autre nom). c'est le volume 1, j'attends le volume 2 et surtout je vais le réécouter plus attentivement.
des commentaires de ceux qui l'ont?
Earxtacy
avec le recul bon ce tribute ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Earxtacy a écrit :
avec le recul bon ce tribute ?

Franchement ... bof ... ils auraient pu en fair equ'un de CD ... 2, y a bcp de trucs pas top je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Earxtacy
Bon je raye de ma liste de noel
merci glam

En ce moment sur groupes / artistes pros...