Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui y seraient: ils sont au Hellfest ce soir (dernier concert de The Valley).
Je les y ai vu.
Ils passaient en même temps que Scorpion mais Scorpion ce n'est pas trop ma tasse de thé alors j'ai décidé d'aller les voir, d'autant plus que, du coup, The Valley n'était pas surpeuplé.
Je ne connaissais pas du tout, j'y suis allé en total profane, poussé par les excellent échos que j'en avais eu.
Et non de dieu, QUELLE CLAQUE!
Quelle énergie, quel charisme, quelle générosité, quelle classe, quelle maîtrise, quelle performance!
Un des sommets de la journée du samedi pour moi.
On sent effectivement qu'ils sont très soudés et qu'ils ont beaucoup d'humour.
Les passages qui m'ont fait marrer :
- le batteur, Mario, qui font son solo pendant que ses acolytes l'éclairent avec des spots.
- les positions parfois bizarre pour chanter, du guitariste Ruben Block :-)
- son gloubi boulga linguistique pendant qu'il s'adressait au public (vas-y que je passe du français à l'anglais plusieurs fois au sein de la même phrase)
- la manière du batteur de jouer des cymbales avec sa tête :-)
- de façon générale, toutes les interactions du batteur avec le public :-)
En bref,le guitariste et le batteur ont l'air de 2 fous furieux (Ruben Block ont même slammé dans le public avec sa guitare tout en continuant de jouer
), le bassiste a l'air plus posé mais quelle classe également.
En tout cas, je peux voir dire qu'ils ont fait l'unanimité, quand je regardais autour de moi, tout la monde avait la banane.
Je vais de ce pas me procurer leurs albums et dès qu'ils passent pas loin de chez moi je retourne les voir. :-)