TSUNAMI: Slash et the Darkness vendent leur guitare...

s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le

Slash et The Darkness vendent leur guitare aux enchères au profit des victimes du tsunami

Cette semaine, Slash, guitariste légendaire du groupe Guns ’n Roses et Justin Hawkins, musicien du groupe glamrock The Darkness, mettent aux enchères leurs guitares Gibson d'exception au profit des victimes asiatiques du tsunami.
Slash, actuellement guitariste de Velvet Revolver, met en vente sa Gibson Les Paul Cherry Blossom signée et apporte de cette façon sa pierre à la reconstruction de l'Asie.

The Darkness mettent en vente à la fois le catsuit blanc de Justin Hawkins mais également deux guitares Gibson: la Gibson Signature rouge de Justin et la Les Paul noire de Dan.

Justin Hawkins a déclaré: "Nous avons volontiers accepté de faire ce don, car chacun a le pouvoir d'aider, d'une manière ou d'une autre".

TLa vente aux enchères est une initiative du journal anglais The Sun et comprend une vaste panoplie d'objets. Partiront également sous le maillet, en plus des guitares Gibson, des affiches de cinéma signées de Tom Cruise et les robes de mariées de personnalités connues de la télévision anglaise.

Jolie geste !
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Ça doit être trèèèèèèèèèèèès cher!
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Tant mieux! surtout si c'est pour une bonne cause!!!
NolaBlues

la vente de slip sale de star commence!

en attendent, Sandra Bullock a donné 1 millions de dollars directement de sa poche.

Ce que pourrais largement se permettre toutes les stars donneurs de slip et caleçon usagé.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Un million de sa poche...
c'ets beau mais vivieux en même temps parce que des problèmes des problèmes ils y en a plus d'un...
La mobilisation pour le Tsunami m'a géné dans le sens ou juste à coté on regardait le Dakar avec ces gens qui pour s'amuser "allaient chez les pauvres"...
J'avoue que ce que je dis et schématique mais je suis hors de moi...
La mobilisation pour le tsunami bravo mais alors on fait les choses en entier et pour tout le monde...
Kouchner l'a dit, l'afrique c'est un tsunami par moi, plus de 200.000 morts par mois tous les mois!! pas une fois...
Alors je sais pas, si on pouvait faire les choses un peu moins au coup par coup...
désolé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Holydrag
Moi je trouve ca ridicule...
Tout simplement parce que les mecs qui font ca se font de la pub gratos. En effet les grattes qu'ils vendent sont des guitares de serie avec lesquel ils ont pas joué ou pas plus de 2 fois. Slash en a 40 des LP pareil, si il avait filé sa copie de LP fait par un luthieu renommé ok mais la il a dut aller la chercher chez gibson la veille. Quand a Justin Hawkins il donne sa guitare signature donc c'est pareil, il doit pas l'avoir joué beaucoup et il doit s'en foutre royalement.
Clapton lui a eu les coui**** de vendre ses guitares préféres alors que eux se font de la pub sans débourser un centime...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
c'ets beau mais vivieux en même temps parce que des problèmes des problèmes ils y en a plus d'un...
La mobilisation pour le Tsunami m'a géné dans le sens ou juste à coté on regardait le Dakar avec ces gens qui pour s'amuser "allaient chez les pauvres"...
La mobilisation pour le tsunami bravo mais alors on fait les choses en entier et pour tout le monde...
Kouchner l'a dit, l'afrique c'est un tsunami par moi, plus de 200.000 morts par mois tous les mois!! pas une fois...
Alors je sais pas, si on pouvait faire les choses un peu moins au coup par coup...
désolé

Tout a fait d'accord, d'ailleur les divers organismes humanitaire sur le coup ont arreter de collecter des fonds, ils en ont reçus 3x plus que necessaire..

Ceci dit, pour la reconstruction, ils vont en avoir besoin, cela m'etonnerait que les groupes hoteliers et les professionels du tourisme se relancent dans cet region, et je vois mal les americains se pointer en Indonesie sans pétr.. raisons, pardon. (c'est un des premiers pays musulmans du monde)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erg
  • Publié par
    erg
    le
totalement agree

Mais tu sais si on en a parlé autant c'est parce que de

1) le phénomène fait peur car il peut arriver à n'importe qui (et contrairement à la faim qui semble impossible chez nous (oui bien sur il ya des laissé pr compte partout) ou les guerres etc... ) on n'a aucun moyen d'éviter un phénomène pareil

2)Merci les touristes
Love,
Peace,
Empathy...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Holydrag a écrit :
Moi je trouve ca ridicule...
Tout simplement parce que les mecs qui font ca se font de la pub gratos. En effet les grattes qu'ils vendent sont des guitares de serie avec lesquel ils ont pas joué ou pas plus de 2 fois. Slash en a 40 des LP pareil, si il avait filé sa copie de LP fait par un luthieu renommé ok mais la il a dut aller la chercher chez gibson la veille. Quand a Justin Hawkins il donne sa guitare signature donc c'est pareil, il doit pas l'avoir joué beaucoup et il doit s'en foutre royalement.
Clapton lui a eu les coui**** de vendre ses guitares préféres alors que eux se font de la pub sans débourser un centime...

ah ? Je ne vois pas ou est le pb (ni le ridicule). Qu'est-ce qu'on en a a faire, que Slash ait enregistrer ses tube avec ou qu'il s'en soit servi comme gratte-couille. Le gars qui va acheter la gratte a mon avis il a de quoi vivre confortablement. Il donne de l'argent pour une cause (discutable peut etre, mais globalement c'est une bonne cause) et il se fait plaisir.

C'est pas comme si on forçait les gens à donner leur maigres economie pour idolatrer une fausse relique d'un dieu qui se fout de leur gueule.

erg a écrit :

2)Merci les touristes

+100
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
ca fait deux semaines que je me dsipute avec ma copine a ce sujet, je toruve une fois de plus qu'on a montre ce que les medias pouvaient faire de nous et a quel point ils étaient devenus acteurs et plus seulment des relayeurs d'information....
D'ailleurs Kouchner (ne croyez pas que je l'adore mais je pense qu'il sait ce qu'il dit) l'a bien fait remarqué en disant que dans les quinze dernières années, un tremblement de terre avait fait 500.000 morts au bangladesh et 1.000.000 de morts en Chine et qu'on avait beaucoup moins entendu tout le monde.....
Bizarre....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Holydrag
Bobba a écrit :

ah ? Je ne vois pas ou est le pb (ni le ridicule). Qu'est-ce qu'on en a a faire, que Slash ait enregistrer ses tube avec ou qu'il s'en soit servi comme gratte-couille. Le gars qui va acheter la gratte a mon avis il a de quoi vivre confortablement. Il donne de l'argent pour une cause (discutable peut etre, mais globalement c'est une bonne cause) et il se fait plaisir.

Justement c'est a ou ca va pas. Il fait genre qu'il donne de l'argent ou un truc qui lui est cher alors qu'en fait il en a rien a branler de cette gratte. C'est sur qu'au bout du compte ca fait de l'argent pareil pour les organisation humanitaires mais c'est pas comme si il l'avait sorti de sa poche...

Le coup des organismes humanitaires qu'on ressu trop d'argent c'est de la pure connerie, faut pas croire ca un seul instant. Certains organismes avait assez de don pour leur projet d'aide d'urgence mais c'est tout. Medecin sans frontière a fait une grosse erreur en disant qu'ils n'avaient plus besoin d'argent, tout les organismes en ont encore autant besoin qu'avant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai que dans un sens, en mettant sa guitare aux enchères, c'est quelqu'un d'autre qui paye. Je te rejoins là-dessus Holydrag.
Di Caprio aussi a fait directement un gros chèque.

Pour msf, il faut bien voir que tout est bien différencié chez eux. Quand tu donnes pour le tsunami (enfin pour les victimes du tsunami), tu ne dones que pour ça. Si tu veux donner pour le Darfour par exemple, ton argent ira dans un autre compartiment.
Alors je désapprouve le fait qu'ils aient appelé à l'arrêt des dons parce que c'était mauvais pour l'ensemble des ong, mais vis-à-vis de leur organisation et pour respecter leurs principes, je le comprend.
Disons qu'ils ont fait une erreur de communication, d'autant plus forte que msf est l'organisation mythique, très respectée.
NolaBlues
ori a écrit :
désolé

Elle avait déjà débourser un millions il y a quelque années!

Sandra Bullock ce n'est pas un don occasionnelle.

total resoect pour la dame (qui fait des films de merdes sinon )
ori
  • Publié par
    ori
    le
je t'avoue qu eje n'ai rien contre la dame qui a mon avis n'a pas besoin de pub... mais plus contre ce coté on choisit nos catastrophes de plus en plus évident est laid de la part des médias....
Richard Fortus
Citation:
Cette semaine, Slash, guitariste légendaire du groupe Guns ’n Roses

Comme quoi, il aura beau faire partie de pleins d'autres projets, et beau dire ce qu'il voudra dans ses interviews, qu'il en a assez qu'on dise de lui qu'il n'est QUE l'ancien guitariste de GN'R, les gens se souviendront toujours de lui comme le guitarsite des Guns N' Roses...à la limite tant mieux pour lui, ça prouve qu'il a marqué les esprits dans un groupe qui a marqué les esprits aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...