Twiztid [Mr Bumble cassededi !!]

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Here comes Twiztid !!
un gros groupe de Rap/Horror Core de la mort… Un bon gros groupe de mecs potes avec Insane Clown Posse !!
J'ai découvert il y a quelques jours et je doit dire que ça tue !
Suel problème se trouver des skeuds mm sur Paname c'est la galère… 
http://en.wikipedia.org/wiki/Twiztid

Donc voila le thread officiel est né… manque juste les posteurs… 

à vous… 
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Un groupe de hip hop underground sur un forum de gratte , en foutant une biographie en anglais , je crois que tu vas atteindre un record abyssal l'ami merde a toi quand meme ^^.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le
Kundewitch a écrit :
Un groupe de hip hop underground sur un forum de gratte , en foutant une biographie en anglais , je crois que tu vas atteindre un record abyssal l'ami merde a toi quand meme ^^.

commence bien ce topic! y'a déjà un boulet qui se pointe!

sinon, excellent groupe je trouve.
LORD RIFF
afraid of me et mutant x sont bien deux chansons du même groupe? Parceque c'est ce que j'ai pu trouver sur youtube et ça n'a rien à voir niveau style...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OUalaha mais ça poste !!!
LORD RIFF a écrit :

afraid of me et mutant x sont bien deux chansons du même groupe? Parceque c'est ce que j'ai pu trouver sur youtube et ça n'a rien à voir niveau style...

ouais Mutant X est sur Freak Show de 2000, alors que Afraid of me est sur Green book sortit lui en 2003…
Je en connais ni l'un ni l' autre des albums , juste quelques titirres de chaques, qui sont relativement disparatre au niveau stylistique. Je ne peut donc pas t'en dire plus au niveau cohérence des albums…
Perso j'adore celle avec ICP, We don't die… vraiment énorme…
enfin globalement c'est assez old school au niveau du son.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Kunde, Mäsh thx les gars
T'en pense quoi toi LORD RIFF ?
LORD RIFF
J'en pense que leur provocation visuelle (horror show ) est surement pour beaucoup dans le fait que ça marche...il me semble que c'est ICP en plus trash (visuel)...mais niveau musique, ICP est d'aprés moi bien au dessus, enfin, je préfére nettement...je trouve twiztid vraiment trop old school, si on enléve le visuel.

Sinon ce que je trouve abracadabrant (et surtout très marrant), c'est que je me retrouve à causer avec toi de mes impressions d'un band inspiré d'ICP...et devine comment je suis entré dans cet univers...(allez je te donne un indice: Halls of Illusion... )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Clair que ICP est énorme comme groupe !!!!
Et Hall of Illusion en partticulier !… Ceci dit, je trouve que Twiztid a un style très différent de ICP… Twiztid est plu s trash dans le visuel c'est clair, mais aussi dans la musique…
Honnétement c'est marrant mais tu l es dans les dernières personnes que je m'attendais à voire sur ce Thread ^^…
LORD RIFF serait il un Juggallo ? :p
LORD RIFF
héhé bah en fait j'ai decouvert ICP par le biais de Slash qui jouait sur halls of illusion...c'est vrai que y a un truc plus groovy chez ICP qui m'a naturellement branché...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ah ouais tiens !!
je ne me doutais pas de ça… Je ne savais pas qu'il avais joué avec eux et encore moins sur Hall of Illusion… enfin de façon générale l'horror core passe nettement f vraiment bien avec le son rock .… C'est pas plus surprenant que ça .
Sauf que c'est pas vraiment le son Slash, enfin celui que j'entends moi. Excellent morceau en tout cas.
The Glow Inc.
Bon...Déjà : https://www.guitariste.com/for(...)iztid

:C1:

Ensuite j'ai un petit problème avec Psychopathic Records, le label d'ICP. Ils ont tendance à sortir un peu tout et n'importe quoi étant donné qu'ils ont une bande de fans hardcore sur qui ils peuvent compter quoi qu'il arrive et ce n'est pas forcément une bonne chose. C'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec de grosses bouses. Ca a été le cas avec les deux derniers ICP ( The Calm, The Tempest qui à part quelques morceaux cassaient pas des briques comparés à Riddle Box ou Great Milenko ) et c'est aussi le cas avec Twiztid. Pour ceux qui connaissent pas trop, Twiztid c'est un duo : Jamie Madrox et Monoxide Child. Madrox ( le "gros" ) est vraiment un mec surprenant avec une palette de voix incroyable, un flow très original et souvent des paroles très bien écrites. Monoxide Child est lui plus old school avec une voix peut être un poil plus "normale". Twiztid ça parle de légendes urbaines, de complots gouvernementaux, de tueurs en série, de films d'horreur, de sauter des bitch et de fumer de la beuh. C'est du rap pop-corn agressif et original. Cependant, selon les producteurs qui bossent avec eux, ils sont capables du pire comme du meilleur. Perso je déteste vraiment Freek Show ( à part quelques morceaux ) et je VOMIS littéralement leur album "rock" , Mutant ( très mauvais, prod pourrave, autant Madrox a une bonne voix rock autant Monoxide Child chante faux carrément ). Par contre Mostasteless est un pur chef d'oeuvre entre l'esprit adidas-rock de la fin des nineties et le délire ICP. Green Book a une prod un peu bizarre, entre electro, new wave, hip hop et rock mais reste un très bon album a part deux ou trois morceaux. Man's Myth même s'il reste très classique est mon préferé tout simplement car il ne contient aucune bouse.

Sinon leur nouvel album, Independent's Day, qui a un artiste indépendant invité sur chaque morceau ( dont Hed(Pe) ) sort le 03 juillet prochain. A surveiller de près.

EDIT : voici le morceau qui m'a fait aimer le groupe : http://youtube.com/watch?v=ltFJyHdxHA8
( sur mostasteless )
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bon bahhhh… voila quoi la messe est dite… Le morceau est excellent BTW… ^^
Tu pense quoi de morceau comme "We don't die" ou bien "Afraid of me " ?
T'as réussis à trouver des albums dans le commerce ?
The Glow Inc.
Alors il faut savoir une chose. Sur les deux premiers albums, Mostasteless et Freek Show, Twiztid était signé chez Def Jam. Mais en 2001 il me semble ICP et Twiztid ont rompu leur contrat avec Def Jam et depuis il est très dur voir impossible de trouver ces deux disques en magasin. Par contre sur ebay tu peux les trouver facilement, en neuf aussi. Perso à Nice j'ai pû trouver Freek Show, Green Book, Man's Myth et Mutant mais pour les deux premiers c'était il y a déjà longtemps. Jamais je n'ai pû mettre la main sur Mostasteless...C'est comme les albums d'ICP c'est pas trop distribué en France. J'ai de la chance d'avoir un disquaire sympa qui s'interesse pas mal à la musique alternative et qui en général commande les albums d'ICP et Twiztid quand ils sortent mais en très peu d'exemplaires donc faut se précipiter à chaque fois. Au fait, évite aussi Mirror Mirror et les Cryptic Collection ( bon sauf si tu dl biensûr ) parce que c'est pas terrible comme remix et comme inédits. Sinon les albums solo ( Chainsmoker et Phatso ) sont sympas sans plus. Celui de Madrox ( Phatso ) m'a pas mal déçu car il avait vraiment le potentiel de faire un truc monstrueux mais là c'est juste pas mal.

Sinon We Don't Die j'aime bien le clip, les paroles, le flow des deux bonhommes est bien sympa mais je suis pas fan du son de gratte qu'il y a sur Freek Show donc l'instru j'aime un tout petit peu moins. Afraid of Me c'est un bon single, une prod sympa, et j'adore le vers de Madrox "I am my own worst enemy, I'm not the smartest motherfucker and shit, I don't pretend to be, and why I am the way I am is not a mystery etc..."

En tout cas je me suis fait un best of Twiztid dont voici la tracklist :

-2nd Hand Smoke ( Mostasteless )
-Rock The Dead ( Mostasteless )
-See Me ( Chainsmoker )
-Tha World is Hell ( single internet )
-Mutant X ( Freek Show )
-We Don't Die ( Freek Show )
-Bring Me Down ( Chainsmoker )
-Afraid of Me ( Green Book )
-World is Hell Remix ( Green Book )
-Hydro ( Green Book )
-Hom Sha Bom ( Green Book )
-Karma ( Man's Myth )
-Story of our lives ( Man's Myth )
-Entity ( Man's Myth )
-Freak Out ( Phatso )
-Take it 4 what it is ( Phatso )
-Madness ( Mutant )
-Darkness ( Green book )
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ah merci beaucoup !!
Je suis aussi super fan du flow de Madrox (j'ai mis un peu de temps avant de les localiser ^^)
IL est particulièrement bon ce type… 
En tout cas je vais essayer me procurer Mostaless en occaz ou autre… J'ai encore un ou deux disquaire sous le coude à Paname (ou j'ai faillit acheter delirium Cordia de Fantomas en Vynyl par ex ^^, oui oui en vynyl… )
bref doivent bien avoir des trucs interressant ceux la…Dès que j'ai un truc d'eux je donne mes impressions ici… 
^^… 
Et donc the Calm de ICP à éviter ?
c'est le seul que j'ai pu avoir entre les mains et j'avais pas de thune à ce moment la, don c je l'ai reposé, mais il sombre quelque part au Virgin Megastore… ^^ J'essaye de choper également le "Amazing Jeckel Brothers" qui à l'air terrible, mais impossible… 
En tout cas merci à tout le monde : LORD RIFF, Mr Bumble , Kunde, et Mäsh… ça fait plaisir de discuter un peu de gros trucs qui tachent un peu, et qui sortent de l'ordinaire de ce forum.
The Glow Inc.
The Amazing Jeckel Brothers est très bon effectivement. Ce qu'il y a de bien avec cet album c'est que c'est une sorte de Great Milenko en peut être moins accrocheur mais avec un côté méchant. Autant sur Great Milenko ils avaient des voix aigues/déformées/cartoonesque autant sur Jeckel Brothers ils n'hésitent pas à hurler. Les paroles sont souvent hilarantes ( Mad Professor surtout ) et y a des invités sympas ( Snoop Dogg, ODB, Gangster Fun, Ghetto Boys, Twiztid ). En plus la pochette est très sympa. C'est probablement l'album le plus agressif de toute la discographie d'ICP et c'est le premier que j'ai acheté d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...