U2 & Green Day en Duo !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rory, quelle divinité!!!!!!!!!!!!guinness, quelle grandeur majestueuse!!!!!!! jelly 292, tu es un copain:p

sinon U2 et green sont en duo. C'est pour l'association "Music Rising" de The Edge me semble-t'il. Ils sont a abbey road et je pense que green day va etre ombragé par U2 pas la difference de carisme et de personalité.
Une ligne de basse batterie guitare ou chant de U2, c'est facilement reconnaissable. Mais chez green day, c'est assez "neutre" et pas trop de personnalité...(desole pour les fans de green day).
Alors les gens vont entendre ca et se dire: "c'est du U2, mais qui joue avec?"
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
heuresent que les 2 groupes seront plus évolués que leurs fans et en enregitrant ne diront pas vous vous ets commercilas, vous vous etes nazes... le but c'est qu"ils fassent un bon truc ensemble, et sils le font ensemble c'est qu'ils doivent s'apprécier un minimum... donc vos débats stériles de fans c'est un peu con.... ils vont faire un truc ensemble donc chacun va tenter de faire ce qu'il a de mieux a faire.... on s'en fout que green day c'est" neutre" que U2" soit de la soupe".. sils ont décidé de bosser ensemble c'est que eux sont au dessus de ces idées recues et heursment... et attendons le résultat final avant de casse l'un ou l'autre des groupes....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bah, pourquoi pas. Ce sont 2 groupes assez semblables. Maintenant, il faut voir ce que cela va donner.
Mais bon, si le but était de proposer quelque chose de différent, ils auraient pê dû choisir un autre groupe. De même si ça avait été Coldplay qui est un groupe avec des sonorités, un genre très très proche.
D'ailleurs, la première fois que je les ai entendu, j'ai cru que c'était du U2 à part la voix de Bono qui n'y était pas

On doit pas avoir les mêmes oreilles - U2 et Greenday "semblables"? ?: :mdr: .
A part le fait qu'il s'agit de deux des groupes qui déclenchent le plus de polémiques chez les guitaristes, je ne vois pas une once de ressemblance à quelque niveau que ce soit, même en cherchant bien .

C'est sûr c'est chacun ses oreilles moi, effectivement, je trouve qu'ils ont certains points communs....mais bon, ça ça reste une opinion qui est somme toute assez personnelle...
mais c'est sûr, ils le sont moins que Coldplay où là c'est vachement plus falgrant...

Alors toi t'as fumé du crack Green Day et U2 semblables... comment oses-tu?
Au fait j'ai entendu la chanson et c'est de la pure pop plus du style U2 que Green Day... dommage...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la prestation commune des deux groupes au superdome de La Nouvelle Orleans, direction toituyau, avec la recherche suivante : U2 "green day". (C'est difficile n'est-ce pas ? )

Et The Edge joue sur... Marshall on dirait.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Pour la prestation commune des deux groupes au superdome de La Nouvelle Orleans, direction toituyau, avec la recherche suivante : U2 "green day". (C'est difficile n'est-ce pas ? )

Et The Edge joue sur... Marshall on dirait.

Il joue sur deux marshall... ça fait bizare ;o
Vincent.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)26480

Citation:
You would not believe how simple it was. He had two Marshall heads, and two 4x12 cabs (one was a marshall, one had no marshall logo on it but looked like a Marshall cab). Despite the two heads, he played mono. The second amp/setup was for backup only. His "pedalboard" consisted of a tube screamer, a tuner, and one little A/B pedal to switch between his two delays (two Korg SDD-3000 which Dallas also switched by hand). He had two of his Gibson Explorers, one of his Music Rising Epiphones, and a couple of Les Pauls as well (I took pics and videos of everything).

It was the simplest setup, but he still sounded like the Edge, i.e., ridiculous. He worked on his sounds and on the two delays for a very long time. It was really impressive.

Ca va, c'est bien The Edge.
lemgement lemg
clarissep
Bon, ben j'ai entendu ce que cela donnait et c'est pas top ...le début commence un peu comme le Pénitentier...
Franchement, pas une grande réussite
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Bon, ben j'ai entendu ce que cela donnait et c'est pas top ...le début commence un peu comme le Pénitentier...
Franchement, pas une grande réussite

Alors ça, c'est tout à fait normal.

Le pénitencier, c'est l'adaptation française de The house of the rising sun, morceau que Billie Joe Armstrong entonne au début, tout simplement parce qu'il commence ainsi :

There is a house in New-Orleans.

Après, ils embrayent sur le morceau proprement dit, qui d'ailleurs est également une reprise.

Donc tout est sous contrôle.

(On pourra dire que c'est un peu facile voire attendu de glisser cet air ultra-connu dès le début, mais bon, c'est pour une bonne oeuvre il paraît. )
lemgement lemg
-Geoffroy-
J'ai entendu ça, je trouve pas mal moi !
Bon c'est vrai que U2 et Green Day sont mes 2 groupes préferés (surtout U2) alors forcément ça ne pouvait que me plaire ! Puis c'est pour une bonne cause...
acoustic fire
j'ai ecouté la chanson j'aime pas trop mais alors le son pffffffffff c'est enorme
Merci rick rubin quand même
  • Publié par
    Cubby
    le
J'aime bien la chanson et j'adore U2. Mais là ils vont sortir un very best of après les deux précédents (1980-1990 et 1990-2000). C'est un peu du fouttage de gueule
clarissep
lev a écrit :
J'aime bien la chanson et j'adore U2. Mais là ils vont sortir un very best of après les deux précédents (1980-1990 et 1990-2000). C'est un peu du fouttage de gueule

Ben, c'est commercial tout ça...bientôt après le premier album, tout les groupes vont sortie un best of...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Par contre U2, les albums live, c'est pas leur truc. Le dernier remonte à la tournée War (comptez, ça date) et était très loin d'être complet.
Bon, il y a les DVD.
Les bootlegs sont faciles à trouver, ça compense mais tout de même. N'importe quel concert de leur tournée (même les pas terribles) enterrait le dernier album alors...
lemgement lemg
  • Publié par
    Cubby
    le
'Under a blood red sky' qui dure 35 min
On trouve des titres lives en b-sides sur les maxis, de quoi rester sur sa faim.
Et pis oui les DVD (il faut que je prenne le ZooTV d'ailleurs).
Invité
je trouve ça emmerdant leur duo là.
C'est assez mou pour moi et je ne retrouve rien des 2 groupes à part les voix

En ce moment sur groupes / artistes pros...