Ugly kid joe et meme style

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Seulement les ados des 90's s'en rapellent, ou les jeunes nostalgique de cette époque.
ArnieBall
il me semble me souvenir qu'il utilisait pas mal de Rocktron dans son rack...
Y'avait une excellente reprise de Black Sabbath sur le 1er album
millenofx77
j etais fan dans les années 92-93!
super gratteux , il m a donné le gout des harmoniques sifflées!
bcp d incrustation des notes de la gammes majeur sur une base de penta mineure.
pour le soliste c etait jackson custom et soloist (que lo nreconnait bien sur les cocottes funk dans americas)
le rythmique cetait gibson les paul!
regarde dans les pochette de l album il y a une photo d eux en repet (avec le gratteux en tongue!lol) et on voit une bonne partie du matos si je me souviens bien car c etait pas hier!
an plus des solo il y a des rythmique à la pas de quartier que j adorais ex sur madman disneyland.

bien sympa de reparlé de ce groupe dommage qu il se soient perdu en route en voulant copier ratm
LORD RIFF
Heuuu je ne vois en quoi ils ont essayé de prendre une direction RATM, mais si c'est une allusion au dernier album, ça ne concernerait que "Sandwich", chanson certes groovy/metal mais qui n'a cependant rien avoir avec du rage...de plus je trouve qu'ils ont toujours eut tendance à mélanger des styles dans le courant de leurs precedents albums juste pour rire et non pas pour essayer de marcher...

Et de plus, la split d'ugly kid joe n'a en aucun cas avoir avec des raisons musicales...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
Heuuu je ne vois en quoi ils ont essayé de prendre une direction RATM, mais si c'est une allusion au dernier album, ça ne concernerait que "Sandwich", chanson certes groovy/metal mais qui n'a cependant rien avoir avec du rage...de plus je trouve qu'ils ont toujours eut tendance à mélanger des styles dans le courant de leurs precedents albums juste pour rire et non pas pour essayer de marcher...

Et de plus, la split d'ugly kid joe n'a en aucun cas avoir avec des raisons musicales...

je dis ca à cause de la disparition des solo sur les albums suivants et des chansons plus aggressives et rythmées.
j ai dit ratm a cause de la reference du titre mais c etait pour dire qu il aviat voulu attrapé une mouvance plus hardcore
LORD RIFF
Citation:
je dis ca à cause de la disparition des solo sur les albums suivants et des chansons plus aggressives et rythmées.
j ai dit ratm a cause de la reference du titre mais c etait pour dire qu il aviat voulu attrapé une mouvance plus hardcore

Aaaah ouais comme si placebo ou greenday...étaient hardcore, alors...?

Mouais...Un peu raide comme résumé...

Manifestemment tu n'as pas vraiment bien écouté Motel california qui est vraiment très heavy au niveau des rythmiques mais avec cependant une basse très ronde parfois slappy que je remettrai plus à un esprit Primus que RATM.

Maintenant pour ce qui est des solos, il est clair que la tendance s'est inversée comme pour la plupart des groupes qui ont voulu prendre un certains tournant (obligatoire)vers la fin des 90's....que ce soit metallica, pearjam, red hot et une flopée d'autres, l'heure en était à lever le pied sur les solos systématiques...sans pour autant penser à ratm ou à une quelconque mouvance. De mémoire, je pense qu'il y a 2 ou 3 solos sur petite 15zaine de chanson, principalement dans les balades, ouais.
Mais pas de quoi dénaturer leur style ou leur son...c'est un album avec certes moins de surprises que les précédents mais avec cependant beaucoup de charme et sacrément bien joué.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
millenofx77
je faisiais plutot reference à une chanson type "sandwich" dont le chant quelque peu syncopé me faisait penser à ratm
Guitar_Junkie
Bebert40 a écrit :
Seulement les ados des 90's s'en rapellent, ou les jeunes nostalgique de cette époque.

Comme moi lol

vincentvince
Bebert40 a écrit :

C'est entre autres grâce à eux que je me suis penché sur Lynyrd ... lors d'un concert, vers '93 (en 1ère partie de Def Leppard), il avaient repris Sweet Home Alabama .....
R u the guys on the beach who hate ev'ry thing ? Bouououououhhh !!
PISS and LAUGH
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
je faisiais plutot reference à une chanson type "sandwich" dont le chant quelque peu syncopé me faisait penser à ratm

Je m'en doutais...je te suspecte même de l'avoir entendue sur une compil "Hard Rock mag" de 96...enfin bon soit, ecouters l'album et tu verras que ça ne sonne pas trés RATM...ça sonne ugly kid joe plus groovy mais ugly kid quand même ;o
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je m'en doutais...je te suspecte même de l'avoir entendue sur une compil "Hard Rock mag" de 96...enfin bon soit, ecouters l'album et tu verras que ça ne sonne pas trés RATM...ça sonne ugly kid joe plus groovy mais ugly kid quand même ;o

bah ja i jamais acheté ce mag de boutonneux, j ai les trois albums de ukj, et j ai passé des heures à jouer les partoches de america's least wanted!
en 1996 ca faisait belle lurette que je ne les ecoutait plus, nofx et pennywise etaient passés par la!
mais j ai pris "sandwich" comme reference car elle illustre bcp la volonté de changer l orientation musicale,et comme pour afficher la couleur, cetait la premeire de l album
LORD RIFF
Bin tiens...bien sûr...(lol)
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
Bin tiens...bien sûr...(lol)

Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
millenofx77 a écrit :

bah ja i jamais acheté ce mag de boutonneux, j ai les trois albums de ukj, et j ai passé des heures à jouer les partoches de america's least wanted!
en 1996 ca faisait belle lurette que je ne les ecoutait plus, nofx et pennywise etaient passés par la!
mais j ai pris "sandwich" comme reference car elle illustre bcp la volonté de changer l orientation musicale,et comme pour afficher la couleur, cetait la premeire de l album

Tiens par hazar, tu aurais encore le book de partoche, ou au format PDF ?
Je l'avais à l'époque en 93 ou 94 je pense, mais je le retrouve plus ... ça m'interesse vachement, il est devenu introubable.
Guitar_Junkie
Alors personne n'a ce BOOK en version PDF ou autre ?

LORD RIFF
Tu vas galérer, je pense que tu auras plus vite fait de préter une oreille très attentive à l'album....et de tout repiquer ainsi...les riffs ne sont pas difficiles, a ne devrait pas te poser de problême.

En ce moment sur groupes / artistes pros...