Ugly kid joe et meme style

fundjunior
bonjour,

back to the past !! (non pas the future... )
j'ai redecouvert ce cd d'ugly kid joe (America's least wanted)
avec qq perles : godamn devil, neighbour, cats in the craddle, panhandlin prince...

j'aime bcp le son du solistes ainsi que son style.

est ce que qq un aurait un idee du rig qu'il utilisait ? (hormis une wah wah...)
par ailleurs, pour construire des solos comme cela, a part etre rapide, quelles sont les gammes a maitriser?
auriez des conseils concernant des artistes qui font des solos de ce style?

j'aimerais bien bosser tout ca!

merci!!
EL CINCO
hum... un de leurs singles Cats in the craddle est une reprise! Il y a eu un clip au début des 90' d'ailleurs....
fundjunior
effectivement ANIBALcinq.

perso j'aime bien le style de solo du guitariste.
bon le groupe n'a jamais ete trop pris au serieux mais j'aime bien.

si qq un a de l'info sur le rig du guitariste et sur les gammes/modes a utiliser pour faire des solos de ce genre je suis preneur
aisni que sur des artistes un peu du meme style (je precise: je suis un peu coupe du monde la ou je suis, donc soyez indulgents svp... )

merci!
LORD RIFF
Il s'appele KLAUS EICHSTADT.

Il a un style relativement Bluesy mais qu'il joue avec rapidité ce qui rend le tout plutot flashy. Il est facile de reconnaitre ses influences...dans les 90's il était complétement fan des guitaristes d'ozzy (Randy Rhoads & Zakk Wylde).

En l'occurence tu devrais te taper des plans bien penta mineurs, les calés au maximum au métronome et les jouer vite et bien...tu t'approcheras assez facilement de l'esprit de ce super gratteux.

Niveau Matos je peux te certifier qu'il abuse Gibson Les paul, D'esp et d'une Jackson Custom-Made...il a aussi une vielle charvel assez bien abimée avec un seul micro et un Floyd rose.
Niveau Ampli c'est bien entendu du jcm 800 Marshall, dont il n'utilisait que l'entrée LOW en saturant le tout avec une PRO CO RAT.

Voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jiju1920
mon deuxieme groupe preferé apres maiden!!!

sinon l'album suivant est plus serieux et aussi bien que le premier qui est genialissime

le 3 emem est aps mal non plus

j'adore

le deuxieme s'appelle menace to sobriety
LORD RIFF
Ouaip pour moi c'est el meilleur, menace to sobriety, y a de sacrés perles et je trouve la production carrément mieux que celle d'america's least wanted qui sonne trop démo à mon gout, c'est bien dommage car leur boulot niveau composition a du mérite.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fundjunior
merci lord riff!

ca a l'air simple comme rig. je ne pensais pas que la Pro Co pouvait sortir ce son.
bon: pratique, metronome, pro co... je vais en bouffer cette semaine des exos!

direction les classiques de Randy Roads aussi...

j'ai bien rouille!

je pensais que le soliste d'ailleurs c'etait dave fortman. comme quoi...

aurais tu d'autres artistes du genre a recommander stp? (Slash et Satriani je suppose mais la il va falloir vraiment bosser beaucoup!)
LORD RIFF
fundjunior a écrit :
merci lord riff!

ca a l'air simple comme rig. je ne pensais pas que la Pro Co pouvait sortir ce son.
bon: pratique, metronome, pro co... je vais en bouffer cette semaine des exos!

direction les classiques de Randy Roads aussi...

j'ai bien rouille!

je pensais que le soliste d'ailleurs c'etait dave fortman. comme quoi...

aurais tu d'autres artistes du genre a recommander stp? (Slash et Satriani je suppose mais la il va falloir vraiment bosser beaucoup!)

Tout simplement Zakk wylde...Clair que KLAUS cherche à sonner comme lui, même philosophie du solo et utilisation des harmoniques sifflées...je t'envoie une video pedagogique En mp.

Bon courage !
fundjunior
merci j'apprecie!!!

j'attends la video avec impatience! (c'est bien la premiere fois que la perspective de bosser qq chose me donne autant la peche!)
Guitar_Junkie
LORD RIFF a écrit :

Il a un style relativement Bluesy mais qu'il joue avec rapidité ce qui rend le tout plutot flashy. Il est facile de reconnaitre ses influences...dans les 90's il était complétement fan des guitaristes d'ozzy (Randy Rhoads & Zakk Wylde).

En l'occurence tu devrais te taper des plans bien penta mineurs, les calés au maximum au métronome et les jouer vite et bien...tu t'approcheras assez facilement de l'esprit de ce super gratteux.

Niveau Matos je peux te certifier qu'il abuse Gibson Les paul, D'esp et d'une Jackson Custom-Made...il a aussi une vielle charvel assez bien abimée avec un seul micro et un Floyd rose.
Niveau Ampli c'est bien entendu du jcm 800 Marshall, dont il n'utilisait que l'entrée LOW en saturant le tout avec une PRO CO RAT.

Voilà.

Ca fait vraiment plaisir de parler de ce groupe, je suis justement en train de réécouter les albums, que de bons souvenirs ...

Mais coté matos, tu es sûre de tes avances ? parce que le Menace To Sobriety sonne vraiment mechant, et du JCM 800 la dedans, j'ai un peu du mal à le croire ...

Y a pas plus d'infos sur le net ?
LORD RIFF
nuno_wftp a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Voilà.

Ca fait vraiment plaisir de parler de ce groupe, je suis justement en train de réécouter les albums, que de bons souvenirs ...

Mais coté matos, tu es sûre de tes avances ? parce que le Menace To Sobriety sonne vraiment mechant, et du JCM 800 la dedans, j'ai un peu du mal à le croire ...

Y a pas plus d'infos sur le net ?

LOL mais un jcm 800 peut être très très mechant, tu sais...ça depend comment tu le modifies, comment tu le régles et ce que tu lui mets en façade....regarde Fear Factory ou Zakk wylde...ça joue sur du 800...Mais bon maintenant il ne m'etonnerait absolument pas qu'il ait utilisé d'autres amplis ou des configs differentes durant les sessions...on enregistre rarement un album d'envergure avec un seul ampli, les ingés poussent les zicos à panachr leur son au maximum.
Invité
Superunknown a écrit :
Pitain !! ugly kid joe !! toute mon enfance ca

Jme rappel que america's least wanted avais assez cartonné au debut des 90's jtrouvais ca pas mal, c'etait frais, c'etait heavy des 90's quoi !!
+1.
Super groupe de heavy US.
Les musiciens se la jouaient branleur, mais ça leur a collé à la peau et personne ne les a pris au sérieux du coup.
Dommage, ils proposaient des trucs sympas, les deux premiers albums par exemple.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Un des derniers bons groupes de rock a mon avis.... mélange de hard et de metal très sympa avec des riffs mémorables. C'etait vraiment un sacré groupe, dommage que peu s'en souviennent aujourd'hui
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Seulement les ados des 90's s'en rapellent, ou les jeunes nostalgique de cette époque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...