Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ULTRA VOMIT - Objectif : Thunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Si je mets de côté les horribles pochettes de jazz-rock (ces mecs sont hors concours), ce que j'ai vu de plus laid et insignifiant est sans doute cette pochette:




Faudra qu'on stoppe le HS sinon un de ces 4
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 09, 16:59
dominocut a écrit :
Si je mets de côté les horribles pochettes de jazz-rock (ces mecs sont hors concours), ce que j'ai vu de plus laid et insignifiant est sans doute cette pochette:




Faudra qu'on stoppe le HS sinon un de ces 4


Pas encore, pas encore, je tiens à dire que cette pochette est sans doute une des plus réussies d'Helloween.
lemgement lemg
Dr.Stein
Euh, je vois pas le côté commercial d'Objectif Thunes... Sachant qu'à la base, c'est une autoprod qui a ensuite été éditée en CD par Listenable.

Pour le côté parodique, la plupart des morceaux ont été totalement retravaillés et ne sont pas de simples reprises avec des paroles connes dessus. Ils ont plutôt parodié le style des groupes pour le remettre à leur sauce.

Puis on reste quand même dans un style qui n'est pas forcément très vendeur sur pas mal de morceaux (Maïté Ravendark, Morbid Cocker, Poil de Cul, Croute de Pus, Pour un Mosh, Canidal Corpse, Les Bonnes Manières...).

Mais sincèrement, aller dire que cet album n'est qu'une bouse commerciale, c'est vraiment ne pas avoir compris le cheminement du groupe. Puis pour juger cet album, il faut vraiment les avoir vu en concert. Je ne pense pas qu'ils s'éclatent autant et sortent une telle quantité de blagues et de délires à la minute simplement pour le pognon. A moins qu'ils soient payés à la blague...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
dominocut
Ouais comme tu dis, je pense qu'il y a plus commercial comme démarche que de se pointer sur scène et chanter "je possède un cousin"
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
AnGeL_Of_SiN
Dr.Stein a écrit :
Euh, je vois pas le côté commercial d'Objectif Thunes... Sachant qu'à la base, c'est une autoprod qui a ensuite été éditée en CD par Listenable.


Euh, je suis globalement d'accord avec ton propos, mais le coup de l'autoprod, je ne comprends pas trop ... le disque a été produit par le clavier d'Anorexia Nervosa, Neb Xort, réputé dans le milieu, dans le but avoué de le faire sonner "professionnel". Donc que ce soit la maison de disque qui ait poussé pour ça, pourquoi pas, mais la démarche finale n'a rien d'une autoprod...

edit:

Citation:

Manard : Donc je vais prendre la relève. On a rencontré Neb Xort (ndr : ancien claviériste d’ANOREXIA NERVOSA) quelques temps avant pour en parler. Il se trouve qu’il avait une vision de ce que l’on voulait totalement en adéquation avec la nôtre. C'est-à-dire que l’on est arrivé chez lui et ce qu’il a tout de suite dit c’est que pour faire rire les gens il faut avoir derrière un son béton et une musique béton, et c’était totalement ce que l’on voulait, donc on a pu s’entendre à merveille. Je tiens à souligner sa compétence, car ça n’a vraiment pas été simple de faire cohabiter autant de styles de métal différent sur un même album. Enormément de questions se sont posées au niveau du son « est-ce qu’on doit changer les instruments ? », « est-ce qu’on doit changer de batterie ? » etc. Finalement on a opté pour le même background mais avec des subtilités de mixe. Le mixage a d’ailleurs prit beaucoup de temps à ce niveau là. Il faut donc souligner la qualité des compétences de Neb Xort et le résultat est à la hauteur de nos espérances, et saluer à nouveau Neb Xort qui nous a permis d’avoir un son aussi enus que ça. Je précise que « enus » est égale à « énorme ».
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Non mais c'est pas commercial comme peuvent l'être d'autres groupes plus sérieux, mais la démarche de son pro + gros label + tournées à tire larigot pour un disque de potache...
Dr.Stein
Oui enfin tourner dans des salles de 300 spectateurs, c'est pas super commercial non plus. Quand tu regardes de près, leurs grosses scènes sont assez rares.

Puis l'enregistrement avec Neb Xort, s'est passé alors que le groupe n'avait plus de label. Les morceaux sont sortis sur des plateformes de téléchargement légal et Listenable (qui est très loin d'être une major, faut pas déconner) les a signé et a sorti l'album en version CD.

@Seth: C'est la démarche que tu n'as pas compris justement... Le but comme expliqué par Angel Of Sin était d'avoir un son pro et carré. Tout le monde aurait crié à l'arnaque si l'album avait été enregistré sur un Home Studio à l'arrache. Puis pour un groupe commercial, c'est fort de perdre un de leurs bassistes car il ne pouvait pas vivre de sa musique en assurant la tournée qui a suivi l'album.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Seth Rotten
LISTENABLE est quand même un gros label. Quand je vois le chiffre d'affaire d'un PETIT label comme DEBEMUR MORTI, j'imagine facilement celui de LISTENABLE, m'enfin bref.

Tourner dans une salle de 300 spectateur n'est pas commercial, le faire presque toute l'année... Mais une fois encore je leur reproche pas d'être "commercial" mais de l'être avec un mauvais produit.

Citation:
C'est la démarche que tu n'as pas compris justement


Bah si puisque je l'ai résumée un post plus haut.

Citation:
Tout le monde aurait crié à l'arnaque si l'album avait été enregistré sur un Home Studio à l'arrache.


Non, ça aurait été au contraire plus logique puisque les mecs sortent un disque "humoristique", à ne pas prendre au sérieux, etc... C'est quand même un comble que leur parodie sonne plus propre et professionnelle que certains des groupes qu'ils singent !

Citation:
Puis pour un groupe commercial, c'est fort de perdre un de leurs bassistes car il ne pouvait pas vivre de sa musique en assurant la tournée qui a suivi l'album.


ça, ça n'a de toute façon rien à voir, car pour vivre de sa musique il faudrait des chiffres de ventes et des cachets avec encore plus de zéros, ils n'en sont tout de meme pas là.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
LISTENABLE est quand même un gros label. Quand je vois le chiffre d'affaire d'un PETIT label comme DEBEMUR MORTI, j'imagine facilement celui de LISTENABLE, m'enfin bref.

Tourner dans une salle de 300 spectateur n'est pas commercial, le faire presque toute l'année... Mais une fois encore je leur reproche pas d'être "commercial" mais de l'être avec un mauvais produit.

Citation:
C'est la démarche que tu n'as pas compris justement


Bah si puisque je l'ai résumée un post plus haut.

Citation:
Tout le monde aurait crié à l'arnaque si l'album avait été enregistré sur un Home Studio à l'arrache.


Non, ça aurait été au contraire plus logique puisque les mecs sortent un disque "humoristique", à ne pas prendre au sérieux, etc... C'est quand même un comble que leur parodie sonne plus propre et professionnelle que certains des groupes qu'ils singent !

Citation:
Puis pour un groupe commercial, c'est fort de perdre un de leurs bassistes car il ne pouvait pas vivre de sa musique en assurant la tournée qui a suivi l'album.


ça, ça n'a de toute façon rien à voir, car pour vivre de sa musique il faudrait des chiffres de ventes et des cachets avec encore plus de zéros, ils n'en sont tout de meme pas là.


Je ne trouve pas que ce soit un comble que leur prod soit meilleure, je crois que quand on se permet de critiquer (même gentiment) les grosses ficelles de certains styles, on a plutôt intérêt à avoir soi même un son bien ... ficelé (héhé). Et ça élude aussi les wagons de commentaires de kikoolol "TfAssOn Vs SaVé fer kE critiké lol AlOr FèTes MieUX aVt de dIr du mAl mdrrrr" (ouf). Je parlais avant des Inconnus, c'est pareil, je crois que l'intérêt de la parodie est qu'elle est crédible, on est vraiment à la frontière entre le groupe parodié et la parodie en elle même. Bref.

Par contre je ne savais pas que debemur morti avait un ... chiffre d'affaires. tout comme drakkar and co, je pensais naïvement que le peu de fric gagné servait à produire les groupes signés et triés sur le volet. Je ne pensais pas qu'on pouvait en vivre ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Oui bref, même si j'aime pour le coup beaucoup les Inconnus.

Citation:
Et ça élude aussi les wagons de commentaires de kikoolol "TfAssOn Vs SaVé fer kE critiké lol AlOr FèTes MieUX aVt de dIr du mAl mdrrrr"


Oh, je déteste ce genre de réflexions d'attardé mental.

"si t'aimes pas fais le quand meme" => ta gueule.

Je t'envoie un mp pour DEBEMUR.
BigBi
Ils me font touours autant tripper
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dimebag Darrell
excellent, je viens de découvrir, il y a énormément de clins d'oeil, comme dans pauv' connard, vers 58s, ça fait très meshuggah.

en tout cas j'adore,

Grimlins at the gates, des grosses tendances d'As I Lay Dying
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
BigBi
J'ai même envie de dire, ce ne sont que des clins d'oeil ! ("Quand j'étais petit" très Motörhead...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...