Ulysse Dupac, vous en pensez quoi? [22.04.09 : New Song]

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai réalisé mes deux premiers morceaux et j'aurais besoin de votre avis. J'ai investi dans Logic Pro, et j'ai tout réalisé moi-même, et mixé cela sur mon macbook.

J'ai enregistré les guitares et la voix, et j'ai crée mes pistes drums, basses, pianos et autres violons à l'aide d'un clavier midi.

C'est plus du rock calme, à la Coldplay ou Oasis, pour préciser.

Je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez perdre 10 minutes de votre temps pour écouter et me dire ce que vous en pensez, car j'ai besoin d'avis pour pouvoir avancer.

Le 1er morceau de la liste (Somewhere in your Mind) est le morceau le plus récent, le plus abouti, le 2ème de la liste est moins recherché structuralement...

Pour info, j'ai 18 ans, et je n'ai jamais, jamais pris de cours de chant, alors soyez indulgent

http://www.myspace.com/ulyssedupac

PS: J'espère que j'ai posté dans le bon forum, j'ai vu: "groupes plus ou MOINS connus"

didithegrave
Oui tu es plus ou moins dans la bonne section.

Bon, j'écoute là, et ben c'est pas mal. On ressent d'abord une grosse influence brit-pop ... voulue je pense. Par certains accents ça me fait penser à du Graham Coxon ou Gallagher dans le placement de la voix, ce qui n'est pas un défaut, mais pas vraiment un compliment non plus . Mais tes maladresses vocales font que ça donne du cachet à tes fins de phrases.

Bon sinon c'est assez bien produit, attention cependant aux guitares solos-surmixées, et à un peu plus traiter la voix en reverb' pour pas que ça sonne carton non plus.

Sinon, j'ai bien aimé dans l'ensemble, sur l'écoute des deux titres y'a une certaine cohérence. Keep it up.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Voilà, après 3 mois de silence, me revoilà plein d'inspiration!

Mon 3ème morceau est désormais disponible!

J'ai pris compte de toutes les remarques apportées!

Voix, basses, structure, etc.

J'attends avec impatience votre avis!

sunglasses
ulyssedupac a écrit :
Voilà, après 3 mois de silence, me revoilà plein d'inspiration!

Mon 3ème morceau est désormais disponible!

Yop, j'ai écouté ton nouveau morceau: "Bipolar Disorder". Déjà on sent qu'il y a énormément de boulot derrière tout ça, les mélodies sont travaillées, l'ensemble sonne vraiment pas mal.

Après on trouve toujours des petits choses à (re)dire:
- je trouve la basse vraiment discrète... Etant donné que le morceau est assez soft, une grosse basse bien profonde derrière donnerait un peu de tonus. Essaie de booster les fréquences autour de 100Hz sur la basse pour qu'elle ait une meilleure assiste.
- Essaie de davantage jouer sur le pan des instrus; tu peux déplacer les guitares sur les côtés (par exemple 50% à gauche, 50% à droite) pour laisser de la place à la basse et à la voix au centre.

Mais encore une fois, continue dans cette voie, c'est du bon boulot!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
je me permet un commentaire car c'est vraiment pas mal du tout , vraiment de bonne idées....le point qu'il faut vraiment travailler c'est ta voix ...sans partir dans du chan lyrique, il faut bosser les nuances...et surtout ta justesse !....pour tout le reste c'est vraiment bien !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
la tornade
Bon, voilà, j'ai écouté. Y'a de l'envie, y'a du potentiel, mais y'a du travail à faire sur la voix. Je m'attendais à un truc fragile (à la Pavement), là je pense que tu dois faire des progrès pour le placement, tout en gardant cette fragilité.
Mais bravo, à 18 ans, j'étais bien loin d'avoir cette maturité (l'ai-je aujourd'hui ?)
Bonsoir!

Alors tout d'abord un immense merci pour le temps passé à écouter et a s'exprimer! C'est vraiment cool

sunglasses a écrit :

- je trouve la basse vraiment discrète... Etant donné que le morceau est assez soft, une grosse basse bien profonde derrière donnerait un peu de tonus. Essaie de booster les fréquences autour de 100Hz sur la basse pour qu'elle ait une meilleure assiste.

- Essaie de davantage jouer sur le pan des instrus; tu peux déplacer les guitares sur les côtés (par exemple 50% à gauche, 50% à droite) pour laisser de la place à la basse et à la voix au centre.

Pour ce morceau, j'ai super bossé mes lignes de basses (quand tu regardes pour les deux autres morceaux, la basse n'a pas de mélodie, elle donne juste de l'ampleur aux accords). Pour ce morceau, il me semble justement qu'on l'entend beaucoup. Je prends pour exemple son entrée en jeu (au début, ou durant la phase violon). Mais peut-être qu'elle finit par se perdre dans l'ensemble. Encore une fois, ce n'est pas une vraie basse, le son n'est pas à la hauteur, je ne permets pas de la mettre trop en avant. Mais ce serait à approfondir, j'avoue.

Pour les pans, faudrait que je m'y connaisse encore un peu plus, mais je testerai quelques trucs. Sympa de ta part de me le signaler!

Kida a écrit :
je me permet un commentaire car c'est vraiment pas mal du tout , vraiment de bonne idées....le point qu'il faut vraiment travailler c'est ta voix ...sans partir dans du chan lyrique, il faut bosser les nuances...et surtout ta justesse !....pour tout le reste c'est vraiment bien !

N'oublions pas que la voix n'est pas retouchée du tout. Nos oreilles habituées aux versions studio, avec des voix retouchées à l'ordinateur (mélodyne, autotune) en prennent un coup je l'accorde. Il faut plutôt voir ma perf vocale comme un live. (Je ne suis pas en train de dire que je chante juste, nuance! , j'essaie juste de relativiser mes faiblesses en tant que chanteur )

la tornade a écrit :
Bon, voilà, j'ai écouté. Y'a de l'envie, y'a du potentiel, mais y'a du travail à faire sur la voix. Je m'attendais à un truc fragile (à la Pavement), là je pense que tu dois faire des progrès pour le placement, tout en gardant cette fragilité.
Mais bravo, à 18 ans, j'étais bien loin d'avoir cette maturité (l'ai-je aujourd'hui ?)

Quand tu parles de placement, c'est synonyme de justesse vocale? Si oui, j'ai répondu plus haut
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
la voix tu la bossera, tu as le temps !! c'est trés bien ...vraiment , tu as un trés bel univers , avec tes compos (vraiment bonne) , ce que j'essaye de te faire comprendre , c'est que dans ton style de musique, la voix sera primordiale pour faire passer tes emotions, ce sera même ta signature, et comme tu as un potentiel (le mot est moche je sais bien..) musical ...pourquoi ne pas prendre queqleus cours de chant (non pas parce que tu chante mal, loin de la....mais pour developpé tout cela , la voix c'est comme un instrument cela se bosse..). .les trucs de retouche on s'en tappe, il faut vraiment developpé sa voix avant....les chanteurs de Radiohead, Coldaplay, Placebo, ou l'extreme Jeff Buckley... sont d'excellent vocaliste...avec une sacrés personalité ...alors pourquoi pas toi, tu est tout jeune en plus

voili au final , en dehors de ma remarques (il en faut pour avancer) de trés bonne melodie, de la vie dans tes accompagnmensts, des idées...que dire a par bravo !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
hello!

Alors merci pour tout, c'est très sympa!

Oui j'espère que je prendrai de la maturité dans ma voix, plus de conviction... Enfin, j'espère sincérement que j'arriverai à convaincre!

Merci pour tout!
Voilà les amis, j'ai crée un topic pour mon nouveau morceau :

I have to leave

et pour tout les suivants, vu que celui-là n'est censé parler que des deux premiers :-S

A+

EDIT: en fait, je pouvais éditer le titre

Alors voilà, j'ai terminé mon dernier morceau. J'ai vraiment bossé dessus...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Ce serait vraiment super sympa!

Listen to the song -
there : http://www.purevolume.com/ulyssedupac
or there : http://www.facebook.com/pages/(...)92508
Grand Schtroumpf
salut!
je continue sur ce topic car l'autre risque d'être fermé (un topic pour
chaque compo, les modos vont fermer vaut mieux que tu gardes
un seul topic où on pourra donner notre avis sur ta musique)

j'aime bien ce que tu fais, très pop/rock, brit rock, c'est très sympa
(pour le coup je t'ai ajouté dans mes liens myspace [tony])
les arrangements sont bons, la voix aussi je trouve, c'est toujours
quelque chose difficile à travailler (je parle en connaissance de cause
comme ça va faire quelques mois que j'essaie de chanter juste...)
mais il me semble que tu n'aies pas tellement de problèmes de justesse,
peut être quelques problèmes d'intonation...mais bon, rien de bien méchant!
Bonne continuation à toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...