Bonsoir!
Alors tout d'abord un immense merci pour le temps passé à écouter et a s'exprimer! C'est vraiment cool
sunglasses a écrit :
- je trouve la
basse vraiment discrète... Etant donné que le morceau est assez soft, une grosse basse bien profonde derrière donnerait un peu de tonus. Essaie de booster les fréquences autour de 100Hz sur la basse pour qu'elle ait une meilleure assiste.
- Essaie de davantage jouer sur le pan des instrus; tu peux déplacer les guitares sur les côtés (par exemple 50% à gauche, 50% à droite) pour laisser de la place à la basse et à la voix au centre.
Pour ce morceau, j'ai super bossé mes lignes de basses (quand tu regardes pour les deux autres morceaux, la basse n'a pas de mélodie, elle donne juste de l'ampleur aux accords). Pour ce morceau, il me semble justement qu'on l'entend beaucoup. Je prends pour exemple son entrée en jeu (au début, ou durant la phase violon). Mais peut-être qu'elle finit par se perdre dans l'ensemble. Encore une fois, ce n'est pas une vraie basse, le son n'est pas à la hauteur, je ne permets pas de la mettre trop en avant. Mais ce serait à approfondir, j'avoue.
Pour les pans, faudrait que je m'y connaisse encore un peu plus, mais je testerai quelques trucs. Sympa de ta part de me le signaler!
Kida a écrit :
je me permet un commentaire car c'est vraiment pas mal du tout , vraiment de bonne idées....le point qu'il faut vraiment travailler c'est ta voix ...sans partir dans du chan lyrique, il faut bosser les nuances...et surtout
ta justesse !....pour tout le reste c'est vraiment bien !
N'oublions pas que la voix n'est pas retouchée du tout. Nos oreilles habituées aux versions studio, avec des voix retouchées à l'ordinateur (mélodyne, autotune) en prennent un coup je l'accorde. Il faut plutôt voir ma perf vocale comme un live. (Je ne suis pas en train de dire que je chante juste, nuance!
, j'essaie juste de relativiser mes faiblesses en tant que chanteur
)
la tornade a écrit :
Bon, voilà, j'ai écouté. Y'a de l'envie, y'a du potentiel, mais y'a du travail à faire sur la voix. Je m'attendais à un truc fragile (à la Pavement), là je pense que tu dois faire des progrès pour le placement, tout en gardant cette fragilité.
Mais bravo, à 18 ans, j'étais bien loin d'avoir cette maturité (l'ai-je aujourd'hui ?)
Quand tu parles de placement, c'est synonyme de justesse vocale? Si oui, j'ai répondu plus haut