Un autre top 100 des guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Août 2004, 00:59
masterjm a écrit :
Chacal fait toujours des apparitions fracassantes!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
damdahu
c'est moi ou ces blaireaux on pas mis ron thal????pis eklundh?je sais pas j'ai ptetre mal vu mais la ca serait de l'abus quant a tom morello dans le top 100...excusez moi mais ca fait mal au cul...pfff saleté de jouranleux!!!z'y connaissent rien!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
sarssipius
Bof j'y suis même pas

Non mais sérieux... En même temps ces "classements" peuvent avoir une vertue "pédagogique"... A savoir que la dedans il y a des gratteux que j'ai jamais écouté voire entendu parler... Et si un mag' les mets dans les 200 meilleurs (ils pourraient même faire les 1000 meilleurs) dans tout ce qui se fait... Bah ça vaut le coup d'aller y jeter une oreille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Brownies
Content de voir The Edge dans un autre classement même s'il est bas en 199. Ça se comprend, c'est pas très technique ce qu'il joue, mais j'adore. Hendrix, Clapton et Gilmour mérite à nouveau leur position. Content de voir Randy Rhoads haut. J'adore voir un gars alliant vitesse et feeling aussi bien. Un peu comme Van Halen.
Maillekeul
De toutes façons, quelque soit le classement, personne ne sera jamais content! Tout le monde veut voir son guitariste fétiche en haut de l'affiche....
Hé les gars, on s'en fout qui est combien, l'important c'est que vous écoutiez celui que vous appreciez!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 12 Août 2004, 09:17
je suis surpris de voir clapton devant srv quand tu penses que clapton se sentait tout petit a coté de lui
arf de toute facon je ne comprendrais jamais le fenomene clapton le sois disant dieu de la guitare
moreaud1972@yahoo.fr
jefff73
En tout cas la morale de cette histoire c'est que ce classement ne tient absolument pas compte des guitaristes non Anglophones, ce qui deja est un defaut majeur ....
Apres l'ordre est subjectif selon les gens, mais je le dis et je le repete, l'abscence ne serait ce que de Django est un sacrilege ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
JBYANOU1
ce CLASSEMENT TIENT A MON AVIS AUSSI COMPTE DE LA CREATIVITE ET DE CE QU'ON PU APPORTER AU MONDE DE LA GUITARE LES GUITARISTES CITES.

JEFF BECK ET JIMMY HENDRIX MERITENT LEUR PLACE CAR ILS ONT TOUT INVENTE.

Certains shredders dont il y a beaucoup de fans dans ce forum sont derrière car ils ne font que suivre les traces de beck et hendrix. Qu'ont t'ils apporté en plus ?

Tom morello mérite sa place, même si je l'adore car meme s'il est terrible il doit faire ses preuves plus longtemps et évoluer dans le long terme.

PAR CONTRE IL MANQUE DJANGO REINHARDT, PACO DE LUCIA, AL DI MEOLA;

A PART CES TROIS OUBLIS, CE CLASSEMENT ME SEMBLE ETRE LE PLUS RAISONNABLE PARMI TOUS CEUX QUE J'AI VU
monstawild
JBYANOU1 a écrit :
ce CLASSEMENT TIENT A MON AVIS AUSSI COMPTE DE LA CREATIVITE ET DE CE QU'ON PU APPORTER AU MONDE DE LA GUITARE LES GUITARISTES CITES.

JEFF BECK ET JIMMY HENDRIX MERITENT LEUR PLACE CAR ILS ONT TOUT INVENTE.

Certains shredders dont il y a beaucoup de fans dans ce forum sont derrière car ils ne font que suivre les traces de beck et hendrix. Qu'ont t'ils apporté en plus ?

Tom morello mérite sa place, même si je l'adore car meme s'il est terrible il doit faire ses preuves plus longtemps et évoluer dans le long terme.

PAR CONTRE IL MANQUE DJANGO REINHARDT, PACO DE LUCIA, AL DI MEOLA;

A PART CES TROIS OUBLIS, CE CLASSEMENT ME SEMBLE ETRE LE PLUS RAISONNABLE PARMI TOUS CEUX QUE J'AI VU

+ 10

moi Andreas Kisser c'est un de mes guitar-hero préféré et il est meme pas dans le classement... mais bon en relativisant il a pas apporté grand chose au metal.

dommage, t'as beau avoir écrit en gros tu vas vite t'apercevoir que peu de personnes feront attention a ce que tu as écris...

quand au choix des guitaristes, bah normal que ce soit pas trop varié, comment tu veux comparer un guitaristes de Jazz avec un guitariste metal?
c'est impossible... normal qu'ils aient ciblés rock/hard-rock/metal en tout genre...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le 12 Août 2004, 10:38
'tain, j'hallucine :
Michael Schenker devant Nuno?!
On croit rêver...
Par contre, en plus de ceux déjà cités quid de Metheny ou Scofield?
Quelqu'un a vu Ry Cooder ou Keziah Jones?
Quitte à mettre Scotty Moore, pourquoi pas Les Paul?
Allez, encore quelques classements comme ça et on verra Munky, Head et Tom Delonge devant Clapton, Beck et Page...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
un classement... beaucoup meritent la premiere place... fait prendre en compte beaucoup de choses ! Ainsi:

ROBERT JOHNSON,
JIMMY PAGE,
PACO DE LUCIA,
KEZIAH JONES
HENDRIX,
ET LE GARS DE PANTERA

sont les premiers à venir à l'esprit.

en français... BERTIGNAC, M (qui sait placer la bonne note quand il faut), VERBEKE, PAUL PERSONNE
et un classement des guitaristes femmes ?????? certes, faut les trouver mais le peu qu'il y a, elles sont douées!
jefff73
patlowrus a écrit :
ET LE GARS DE PANTERA

> Diamond Darrel ... ou DimeBag .... ou juste Dime ...
Combien il a de surnoms ce mec d'ailleurs .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
je pense comme d'autres qu'il faudrait un classement par style, comment comparer un riffeur comme Hetfield ou les frères Young à des improvisateurs comme Scofield? Même si cette notion de classement est un peu anti-artistique, la musique c'est pas de la compète, à la rigueur si on a vraiment vocation pédagogique on peut faire des dossiers avec par exemple: les gratteux qui on apporté quelquechose sur tel ou tel plan/ dans tel ou tel style. Ou les gratteux qui ont un toucher particulier, ou ceux qu'il faut connaître si on aime tel ou tel esprit etc...
zombi dude
Hammet devant Zakk Wylde et Dime, on croit rever ...
Ce qui me fait rire, c'est que hammet est un guitariste très moyen qui ne compose meme pas, alors que son pote Hetfield est super baleze (il a un poignet droit exceptionnel !!!) et qu'il a composé des titres qui sont au panthéon du métal, et dans le classement on a Hetfield 150 places derriere Hammet !!! LOL
J'ai pas vu Rocky George de Suicidal tendencies, qui a vraiment une technique exceptionnelle, largement superieur a celle d'Hammet.
De plus, pour zakk wylde, je suis sur que s'il aurait des idées beaucoups plus politiquement correctes ("J'aime pas Bush, et je suis contre la guerre"), il serait dans les 10 premiers.
Tout le monde sait très bien qu'on juge Zakk sur ses idées et pas sur son talent. C'est n'importe quoi!
zombi dude
et pas de Fred Thordental bien sur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...