Un besoin énorme d'avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon oint de vue mix j'ai effectivement que la gratte est trop en avant...je sais pas si c'est uine questionde frequence ou de volume sonore par contre.

Point de vue compo ben ca fait assez pro mais perso pour moi ca fait musique qui s'appui triop sur les arrangement sans réelles idée....je fini d'ecouter et j'ai le style en tete mais pas de theme etc....pour moi le priobleme c'est que du coup on entend que tu joue bien que tu sais arranger mais j'entend pas un musiciens particulier et pour moi n'importe quel musicos genre compositeur a la chaine pourra faire casi le meme truc...ca me donne trop l'impression de vouloi faire un morceau dans ce style et...c tout...donc c'est bien un morceau electro guitare hero mais anonyme....cet arrangement ou un autre ,ce solo opu un autre...y a rien qui semble indispensable...tu vois ce que je veut dire?....

bref deja fait toi un vrai theme qui te servira de point de depart et apres tu arrange etc... donc c'est bien fat c'est bien joué mais il manque l'essentiel a mon sens.
bon comme d'hab je suis un enc** mais je pense que ca peut t'aider et c'est pas dans l'esprit de casser....mais tout les morceau dont on se souvient on un theme et on sent bien que les arrangement sont nettement secondaire....joue la 5eme de beethov en version techno etc ben on reconnaitra tout de suite....bien sur cela ne fait clairement pas tout mais quand meme....alors que ton morceau sur piano par exemple ne ressemblerai plus a grand chose alors qu'un standart de jazz par exemple ben peut ilmporte comme il est jouer on reconnaitra idem pour love of god etc etc..
Belushan
ta réponse zigmout me fait penser au début du film amadeus, où l'on voit salieri qui chantonne ses airs au prête qui n'en reconnait aucun...jusqu'à ce qu'il chantonne un air de mozart et là le prête reconnait de suite...

ton idée est vraie, seulement il s'agit d'idéal...biensûr tout le monde aimerait pondre des thèmes comme "for the love of god" que tu cites, ou mieux être un nouveau beethoven, sauf que ça ne se commande pas...

je suis plus d'accord avec ce qu'a dit quelqu'un plus haut, à savoir qu'effectivement on attend quelque chose de plus (ce qu'on a été plusieurs à résumer sous la forme "c'est trop court"), comme s'il y avait quelque chose avant et/ou après...mais ce que l'on a là me semble tout de même très sympatoch...quant à l'idée qu'il faille qu'un thème ressorte et que l'on s'en souvienne et bien Vil nous éclairera mais je suis pas sûr que son intention de départ était que son morceau passe à la postérité
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je suis d'accord avec zigmout, en l'état ça me fait penser à de la musique de jeu video... plutôt bien foutue d'ailleurs dans son genre !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Personnellement j'ai adoré, le mix m'a bien plus, la guitare très bien utilisée, seul bémol la musique est trop courte, on reste sur sa faim.
Bref, j'en veux plus!!

NoFi a écrit :
Je suis d'accord avec zigmout, en l'état ça me fait penser à de la musique de jeu video... plutôt bien foutue d'ailleurs dans son genre !

Rah! Jveux bien de la musique comme ca dans les jeux video! Bonjour l'ambiance!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Bonne compo qui sonne tres Floyd pour moi.
Ce que j'aime: beaucoup d'ambiance dans ce morceau
Ce que j'aime moins: ce doit etre un morceau avec chant
mix: bon mix general, guitare lead a la fin je pense sous mixee.

Bonne continuation
vincentvince
Mon avis rejoint un peu ce qui a été dit plus haut, c'est un chouia trop court, d'une part, et en même temps, je pense que ce serait bien de moduler vers autre chose afin de varier un peu.

Pour le reste, j'aime bien l'atmospère qui se dégage du morceau, le mix pour moi est bien équilibré.

;-)
PISS and LAUGH
slashman
+1 pour l'atmosphere, le mixage electro qui fait très pro, le solo
par contre je n'aime pas trop le son de la gratte par rapport au reste. sous mixé, trop de basse , peu audible
Vil coyote
Hop! la! je deterre mon topic! J'avais pas tout lu! Merci pour vos commentaires
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
j'adooore !!
sérieux je trouve ca vraiment excellent !!
Mais bon tant qu'a y etre, autant dire ce qui selon moi pourrait etre arrangé mais ce n'est qu'une question de gouts:

- Je trouve que par rapport au style, le morceau est bien trop court ! Pour moi ca devrait durer 6 a 8 minutes comme ca a déja été di.
- Il devrait aussi y avoir un thème mis en avant selon moi. J'adore la première phrase du solo a 55': ca sonne jazz fusion et j'aime beaucoup ce genre de phrasé. Mais c'est vrai que ca passerai encore mieux avec un thème avant.
- Je pense aussi que la guitare lead est légèrement sous mixée et j'aurai vu un son un peu plus "agressif" mais ca c'est vrai que c'est très personnel.

A part ca, franchement chapeau, j'adore l'ambiance générale et c'est vraiment super bien ficelé !!!
David Soltany
Ben je te redis ce que j'avais dis sur le topic de Pascal Mono
C'est super !
Les samples sont bien utilisés et sonnent .
Ma seule critique :
Tu commences avec un thème Floydien vraiment bon et j'aurais bien entendu un thème récurrent plutôt qu'un solo, maintenant c'est une question de goûts, en tout cas bravo !
Vil coyote
OK! apparemment un thème est vachement solicité! Je vais refaire ma partie lead avec un thème alors! j'espère une seule chose c'est d'avoir le temps de le caser dans cette courte durée ,sinon je vais devoir rallonger le morceau Ca doit pouvoir ce faire si je demarre plus tot
@+ Je reviens bientot avec les rectifications
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
bloodsugah
A mon tour, j'adore le rock quand il s'accomode d'arrangements electro... quand c'est du rock.
Le je trouve franchement que ya une grosse carence en "couilles", ca sonne trés clinique, trop homogene, trop sage, pas trés habité.
J'ais l'impression d'écouter la musique d'intro d'un jeu video en 95, quand on venait de découvrir le CD-Rom et qu'on foutait des videos a l'esprit "cyber-generation" un peu nazes un peu partout avec souvent en guest William Shatner, Tia Carrere ou encore Charlie Sheen sur du blue screen qui nous introduisaient a une "experience interactive hors du commun".

Le fait que ce soit un morceaux "a arrangements" me gene pas, c'est bien l'arrangement en lui même... La gratte est noyée, les son electro sonnent extremement lambda... sincerement le je le repete, on dirait une musique de commande.

Sinon j'aime bien les 3 premires secondes de ton solo et la rythmique d'aprés qui mériterait moins de rondeur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...