Un besoin énorme d'avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gerybruss
T'as un bon jeu de guitare je trouve... Ca me fait penser à un générique de musique de film...

Mais en gros, faut connaître ta démarche pour te donner des conseils:

- Si ton but c'est de faire des musiques style satriani ou la guitare est fort mise en avant, alors j'dirais que tu dois plus varier ton jeu de guitare, alterner les phrasés... pc qu'on dirait qu'il n'y a qu'un simple (qui est bien fait d'ailleurs) solo sans vraiment de profondeur.

- Si ton but, c'est de privilégier la musique dans l'ensemble, alors j'dirais que c'est pas très varié, un peu mécanique et on a plus l'impression que c'est un bout de musique plutôt qu'une musique entière... En gros, on a pas l'impression qu'il y a un début, un milieu et une fin.

faudrait aussi voir ce que ca donne avec de vrais instruments pcq là ca fait un peu trop digital... mais bon, ca passe dans les oreilles
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je partage l'avis de gerybruss, mais je dois tout de même dire que c'est du bon boulot ! La production est très bonne, les arrangements électroniques sont originaux ...
kevlesurvivant
Je suis impressionné !!! excellent boulot lol en même temps je suis qu'amateur ça fait a peine un an que je gratte lol, mais c'est vraiment excellent même si c'est pas mon style...
Encore bravo !!!
Theo the reaper
Salut j'vais essayé de donner un avis objectif...

bin moi j'ecoute du métal vil tu l'sais... bin honnetement effectivement je rejoind lanfeust ..c'est trop court!!!!!!! par contre je connais aps ce genre de musique donc je pose la question suivante:
Est 'ce qu'il y'aura un chant? car sinon c'est vrai que j'ai pas degagé de structure qui le permétait!
sinon tres bon boulot moi j'aime bien! y'a de l'ambience!
Al Miquiztli
Je trouve ca bon aussi. Bravo.
Ya quand même un endroit où ca me gène.Dans le solo au milieu de ton morceau, je trouve que le début de la deuxième partie n'est pas très bon. Peut-être un petit coup d'accélération ici, pourrait améliorer la chose. (Je le vois bien en sextolet par exemple), ou je pense aussi à un passage sweeping (montée + descente)(Sol#m avec un majeur derrière, puis tu reprends juste avant les harmoniques)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
j'adore Vil, le morceau en lui même est vraiment top !! putaing de pêche...par contre pour les leads je rebosserai ca si j'etais toi..avec un son qui rentre mieu dans le mix, et un leads plus construit...pas des solos..mais plutôt des melodies...voili..donc je te dirai "tubesque" pour moi...mais revois ton son !! l'accompagnment faisant vraiment "pro"..le lead plus "amateur"..

voili

ps : ya moyen que tu m'envoi ton accompagnement, jsute pour le plaisir de jouer dessus ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Vil coyote
kida a écrit :
j'adore Vil, le morceau en lui même est vraiment top !! putaing de pêche...par contre pour les leads je rebosserai ca si j'etais toi..avec un son qui rentre mieu dans le mix, et un leads plus construit...pas des solos..mais plutôt des melodies...voili..donc je te dirai "tubesque" pour moi...mais revois ton son !! l'accompagnment faisant vraiment "pro"..le lead plus "amateur"..

voili

ps : ya moyen que tu m'envoi ton accompagnement, jsute pour le plaisir de jouer dessus ?

Oui bien sur kida, je vais te déposer un lien sans la lead par mp aujourd'hui!
Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter et de dire ce qui clochait pour vous! J'en prends évidemment bonne note pour la suite!

Pour celui qui me demande avec quoi j'ai travaillé ce morceau c'est sampletank pour les synthés et basses,frutyloops pour les drums et ibanez sa + Pod xt live pour les guitares. Le tout géré dans cubase SXII. Voilou!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote
Certains veulent un thème d'autres des accélérations ,ca va pas etre facile de satisfaire tout le monde! En tout cas merci pour les commentaires ,je savait qu'il y avait des oreilles sur ce site! J'adore ce site pour ca!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Vil coyote a écrit :
kida a écrit :

voili

Oui bien sur kida, je vais te déposer un lien sans la lead par mp aujourd'hui!
Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter et de dire ce qui clochait pour vous! J'en prends évidemment bonne note pour la suite!

Pour celui qui me demande avec quoi j'ai travaillé ce morceau c'est sampletank pour les synthés et basses,frutyloops pour les drums et ibanez sa + Pod xt live pour les guitares. Le tout géré dans cubase SXII. Voilou!

merci j'ai crut que tu répondrais pas .....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Belushan
bravo Vil c'est excellent, j'adore le style

la seule chose, et ça déjà été dit c'est que c'est court...ça fait très planant et je verrais plutôt ça dans un truc de 6-8 min lol...

sinon j'adore le son, notamment celui de la grat...possible de m'envoyer ton tone pour le pod?

ps : en écrivant ce message je me suis dit "ça me rappelle un peu certains passage de la bo de heat", même si ces passages étaient plus lents, en tout cas ça s'intègrerait bien avec...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
BaZZman
Bon alors un avis supplémentaire.
Les points positifs :
- Il n'y en a qu'un mais il est de taille : c'est ultra carré! Le mix est vraiment bon. La guitare peut être un poil trop en avant et encore.

Les points négatifs :
- c'est pas très "surprenant". Il manque à mon avis 8 à 16 mesures avec un pont pour donner un autre "point de vue" sur le thème choisi.
- le son de guitare est bon mais pas très personnel. On a l'impression d'entendre un son style année 80-90 déja connu.

Ca reste très écoutable et bien réalisé. Tu devrais peut être te lacher plus et faire un truc plus personnel.
On attend la suite.
Invité
J'aime bien l'ambiance générale du morceau, son côté electro et la façon dont il commence. Cette manière de démarrer un morceau est encore quelque chose qui m'échappe ! Le mix est bien équilibré et je ne trouve pas que la guitare n'est pas assez forte au contraire, légerement sous mixés elle oblige l'auditeur à tendre un peu l'oreille et ainsi à se retrouver un peu plus "dans" le morceau. Petit reproche quand même ; il manque un thème et c'est un peu court. Un petit thème et sa variation, un petit changement de tonalité pour le solo et à mon avis ça va être encore plus mieux !
levraicisco
Moi je trouve ca extra !
Pour moi qui ne suis pas un expert, rien à redire.
Bravo !
Vil coyote
Certain voie la gratte trop en avant ,d'autres en retrait ,t'ain pas facil de plaire à tout le monde! Je l'ai sous mixé parce que vous gratteux vous surmixez trop,je joue sur les défis depuis plus d'1 an et demie et je m'en apercois! J'étais pareil avant! Mais on est pas seul en groupe! Bon! Le morceau est court ,je vous l'accorde! Mais si vous dite ca c'est que quelque part vous en voullez plus! Moi ca me plait c'est que c'est pas trop mal! Je tacherais de faire des trucs plus long à l'avenir! Merci encore pour les critiques memes négatives ,ca m'aiguille,et donc toujours bon à prendre!
Un peu de ma patte!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon oint de vue mix j'ai effectivement que la gratte est trop en avant...je sais pas si c'est uine questionde frequence ou de volume sonore par contre.

Point de vue compo ben ca fait assez pro mais perso pour moi ca fait musique qui s'appui triop sur les arrangement sans réelles idée....je fini d'ecouter et j'ai le style en tete mais pas de theme etc....pour moi le priobleme c'est que du coup on entend que tu joue bien que tu sais arranger mais j'entend pas un musiciens particulier et pour moi n'importe quel musicos genre compositeur a la chaine pourra faire casi le meme truc...ca me donne trop l'impression de vouloi faire un morceau dans ce style et...c tout...donc c'est bien un morceau electro guitare hero mais anonyme....cet arrangement ou un autre ,ce solo opu un autre...y a rien qui semble indispensable...tu vois ce que je veut dire?....

bref deja fait toi un vrai theme qui te servira de point de depart et apres tu arrange etc... donc c'est bien fat c'est bien joué mais il manque l'essentiel a mon sens.
bon comme d'hab je suis un enc** mais je pense que ca peut t'aider et c'est pas dans l'esprit de casser....mais tout les morceau dont on se souvient on un theme et on sent bien que les arrangement sont nettement secondaire....joue la 5eme de beethov en version techno etc ben on reconnaitra tout de suite....bien sur cela ne fait clairement pas tout mais quand meme....alors que ton morceau sur piano par exemple ne ressemblerai plus a grand chose alors qu'un standart de jazz par exemple ben peut ilmporte comme il est jouer on reconnaitra idem pour love of god etc etc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...